Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Avis sur Seiko 6105-8000

Messagepar manublanc » 03 Déc 2015, 16:47

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je suis en quête d'une seiko vintage.

Je me permets de solliciter l'avis d'expert concernant cette annonce :

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Seiko-61 ... SwAKxWWj1I

Concernant le message stipulé dans l'annonce "The crown may need to be serviced or replaced", le vendeur m'a précisé :
"Someone had told me it should lock when you turn it a certain way. I'm not sure how that's done or if that's even true but I put it in my description just in case.
Other than that it serves to set the time and date." (désolé pour l'anglais mais je n'ai que ça...)

Que pensez vous de cette annonce ? Dois jeter mon dévolu ou continuer à chercher ?

Merci
manublanc

Re: Avis sur Seiko 6105-8000

Messagepar landrover » 03 Déc 2015, 17:01

Bonjour Manublanc,
Elle a l'air plutôt en bon état cette 6105, qui plus est 8000 donc version assez rare ... Tout est d'origine, cadran, lunette et visiblement meme l'insert ... Par contre attention si la couronne ne verouille pas, si c'est le même principe que sur les 6309-7040 le tube de couronne ne se replace pas, ce qui signifie que lorsque le filetage est mort le boîtier l'est également ... N'oublie pas non plus les différentes taxes que tu risques de payer si tu la rapatrie en France ...
landrover

Messagepar lesmontres » 03 Déc 2015, 17:39

Salut Manublanc et bienvenue sur MGN.

Elle est tres belle, landrover a tout dit concernant l'authenticité, apparemment elle est d'origine.

Par contre, concernant la couronne, si il faut la changer, ça veut peut être dire que le tube sur lequel elle se visse est peut-être mort aussi, d'ou la remarque de landrover.
Par contre , si le tube est en bon état et qu'il ne faille que changer la couronne, c'est une affaire.....

Le vendeur par contre semble dans l'incapacité de répondre aux questions techniques de ce genre, alors c'est problématique pour moi, tu peux tenter le coup mais bon, c'est pas une montre à 5€ .....Donc, c'est pour moi un peu risqué.....

Après observation, la couronne à l'air en contact avec le boîtier donc aucune nuisance esthétique....donc, si je la voulais vraiment, je l'achèterai et ferai faire une révision chez un horloger habitué à Seiko et aux vintage.
Je crois que ça vaut le coup. ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar manublanc » 09 Déc 2015, 14:41

Merci pour vos réponses
L'acheteur ne m'a pas envoyé plus de photos détaillées, j'ai donc préféré passer la main.
Avec le recul, je crois que j'aurai dû me laisser tenter. La quête continue...
manublanc

Retour vers Montres vintage