Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Laco, automatic movement 3 hands ?

Messagepar nicolastt » 28 Nov 2015, 21:22

Bonjour à tous !

Après de nombreux achats de montres bas de gamme rapidement tombées en panne, je souhaite investir dans une montre automatique correcte avec un budget limité à 400 euros. Après une hésitation sur la seagull 1963 (quelle beauté !) je suis revenu à la raison en me décidant à acquérir une montre Laco ! Cependant j'hésite encore entre deux modèles: Aachen et Zweibrücken. Hélas, je ne comprends toutes les caractéristiques techniques pour me décider, en effet sur le modèle Zweibrücken, il est indiqué "Automatic movement Laco 21, 3 hands". Savez-vous ce que veut dire 3 hands ?

Je vous remercie pour votre réponse !
nicolastt

Re: Laco, automatic movement 3 hands ?

Messagepar lesmontres » 28 Nov 2015, 21:26

En anglais, hand veut dire : aiguille de montre.

Donc une montre 3 hands est une trois aiguilles,: heure, minute et secondes...'.
Mbienvenue a toi sur MGN!!!!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nicolastt » 28 Nov 2015, 21:31

Je te remercie pour ta réponse. C'est très étonnant qu'ils ne l'aient pas indiqué sur la fiche technique de la Aachen... Je passe pour un débile mais bon vu que ce n'était pas écrit sur la fiche technique de la Aachen, j'avais un doute :186d5539:
Donc en fait, la seul différence entre ces deux modèles c'est le design du boitier n'est ce pas ?

Merci de m'accueillir ! Là je suis bien chaud pour la Aachen si c'est les même caractéristiques techniques ! Je mettrai les photos sur le forum :thumbsup:
nicolastt

Messagepar babble » 29 Nov 2015, 00:24

Tu ne seras pas déçu ;)
(Hormis par le fait que la Aachen valait 198€ port compris avant que Laco ne mette un Saphir dessus)
La Zweibrucken est sympa avec son aspect vieilli, je n'ai jamais vu en vrai.
babble
Dément

Messagepar Sayanne » 29 Nov 2015, 00:44

Welcome!
Ah pendant un temps j'ai failli craquer.... et puis je me suis lassée car on en voit finalement pas mal. Je me trompe peut être mais on doit pouvoir trouver des modèles très ressemblants chez Parnis, ou en "no name" sur ebay... ça peut te permettre de te faire une idée avant de confirmer
Sinon mon modèle préféré c'était quand même avec les aiguilles bleues (et oui, quand j'aime un truc, c'est forcément le plus cher de la gamme, va comprendre Charles!)

:Canotier: :Canotier:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar babble » 29 Nov 2015, 01:40

Parnis n'a pas grand-chose à voir avec Laco tout de même, sans compter la légitimité de la marque, un des 5 fournisseurs historique de l'armée allemande pendant la WW2.

Pour info, a l'achat de la mienne, jai aussi choisi la version aiguilles bleues, saphir bombé, et boîtier à cornes fines, repectant au plus près la spécification d'origine des années 40.
Image
Image

Jette un coup d'oeil là : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=5020
babble
Dément

Messagepar Sayanne » 29 Nov 2015, 18:29

Ah non j'ai pas dit que c'était pareil, juste que s'il hésitait à investir dans Laco, il pouvait tenter du Parnis ou autre pour confirmer son attirance :icon_respect:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 29 Nov 2015, 18:30

Oui c'est ma préférée celle ci msp_thumbup
Sayanne
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 29 Nov 2015, 18:44

babble a écrit:Parnis n'a pas grand-chose à voir avec Laco tout de même, sans compter la légitimité de la marque, un des 5 fournisseurs historique de l'armée allemande pendant la WW2.

Pour info, a l'achat de la mienne, jai aussi choisi la version aiguilles bleues, saphir bombé, et boîtier à cornes fines, repectant au plus près la spécification d'origine des années 40.
Image
Image

Jette un coup d'oeil là : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=5020

Ah.... Vraiment belle... Marre d'attendre ma Tisell. Ces flieger sont vraiment belles...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar babble » 29 Nov 2015, 22:31

Merci ;)
babble
Dément

Retour vers Montres vintage