Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Parnis power reserve

16 Mar 2011, 00:43

La voilà. Commandée fin février, reçue ce matin. difus_banana

Première constatation, le délai est raisonnable et l'emballage est très correct. :thumbsup:
Je découvre en effet sous le plastique un colis en polystyrène rempli de plastique à bulle et, au milieu, la montre. msp_razz

La voilà:
Image

Au poignet:
Image

En gros plan:
Image

C'est beau à voir. msp_rolleyes

Premières impressions:
Ce qui m'a décidé à choisir ce modèle plutôt qu'un autre (très proche) de la même marque c'est le fait que le cadran soit un peu chargé.
Ainsi, en évitant les espaces vides, la montre parait légèrement moins grande qu'elle ne l'est vraiment. Détail important au regard de mon poignet de 16,5 cm.
Mais il faut reconnaitre que le boitier à de la présence (toute proportion gargée).
Le cadran argenté de la petite seconde n'est pas déplaisant.
La date s'y intègre bien (à 30 S.) mais j'aurais préféré qu'elle soit absente. Je préfère les montres sans date. unknw_mini
On notera que, si la date "saute" bien à minuit (pile), avant, elle "glisse" progressivement au cours de la soirée.

Le bracelet:
Il est visuellement correct mais se revèle être un peu rigide. Sans excès heureusement, il semble même prêt à s'assouplir.
On note par contre une odeur de "Marker" que j'espère voir disparaitre au plus vite.

Le coeur de la bête:
Là, Faut reconnaitre qu'il y a de la place. Le calibre semble perdu au milieu de la boite.
Vu les mensurations de mon poignet je pense que la montre aurait gagné à avoir un diamètre de 40 mm. C'est égoiste mais bon. :mrgreen:
Image
Image

Les décorations sont simples, mais si les côtes sont bienvenues sur le rotor, les "ronds alignés" au fond sont trop nombreux.
Ils ont toutefois le mérite de rendre ce fond moins monotone, pour ne pas dire vide.

quelques détails:
En 12 heures la montre a avancé de 10 secondes en restant immobile. Sans être glorieux, ça semble correct :) (ya pire pour plus cher).
La date a un réglage rapide. msp_thumbup
Le verre est légèrement courbé, comme j'aime.
Les différents bruits de la montre (tictac, remontage manuel, rotor...) sont rustiques mais ne dégage pas d'impression de fragilité.

Maintenant, place au test grandeur nature, au poignet:
Image

Le bonheur qwa msp_thumbsup
Dernière édition par Untel le 09 Mai 2011, 23:33, édité 6 fois au total.

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 01:00

Image
La mienne que je porte très souvent et qui est la montre qui me va le mieux msp_love.
Ce serrait marrant de faire des posts genre club des heureux propriétaires de chinoiseries :aras_qui: ( parnis, tao, sea-gull etc...)

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 01:01

Encore une à qui j'vais pas résisté très longtemps msp_lol , bel achat untel :thumbsup:

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 01:04

Santanderino91 a écrit:Image
La mienne que je porte très souvent et qui est la montre qui me va le mieux msp_love.
Ce serrait marrant de faire des posts genre club des heureux propriétaires de chinoiseries :aras_qui: ( parnis, tao, sea-gull etc...)


C'est justement avec celle-ci que j'hésitais.
En fin de compte je l'ai achetée aussi (à vinchou dans sa seconde braderie) histoire de faire coup double. msp_thumbsup

Elle devrait arriver dans la semaine.

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 10:57

Je confirme, je m'en occupe ce soir et la poste demain matin, désolé du retard mais j'ai un week-end chargé (gasp!) et la semaine est pas mal non plus :/

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 11:29

Santanderino91 a écrit:Ce serrait marrant de faire des posts genre club des heureux propriétaires de chinoiseries :aras_qui: ( parnis, tao, sea-gull etc...)


Ouais en même tous les posts sont de ce style ici :mrgreen:

Sinon bien ta Parnis... c'est vrai que le guichet data à 6h est un peu superflu à mon gout mais bon - elle fait combien de diamètre ? (c'est vrai qu'elle parait grosse sur ton poignet mais pas excessive)

Coucou de la mienne à moi que j'ai
Image

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 11:34

Le boitier de ces parnis est vraiment très beau, en tous cas il est parfait pour mon poignet msp_thumbsup .

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 11:43

whysea a écrit:Sinon bien ta Parnis... c'est vrai que le guichet data à 6h est un peu superflu à mon gout mais bon - elle fait combien de diamètre ? (c'est vrai qu'elle parait grosse sur ton poignet mais pas excessive)

Coucou de la mienne à moi que j'ai
Image



Le diamètre est de 43 mm hors couronne alors que mon poignet fait 16,5 cm.
Pas vraiment compatible mais bon... Comme on dit, en vrai ça fait pas pareil.

Je dois recevoir le même modèle que toi dans la semaine histoire de faire déborder la boite. (faut vraiment que j'en rachète une)
Les deux sont vraiment très bien, j'hésitais entre les deux, alors du coup j'ai fait coup double. msp_thumbsup

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 11:55

très joli, dommage que le rotor ne soit pas siglé parnis, mias on idrait que sur la photo tu as les vis bleuies, on voit pas bien msp_thumbup

Re: Parnis power reserve

16 Mar 2011, 12:10

marc a écrit:très joli, dommage que le rotor ne soit pas siglé parnis, mias on idrait que sur la photo tu as les vis bleuies, on voit pas bien msp_thumbup


Oui, 5 vis sont bleuies + l'axe du rotor. (bleuies ou teintées)

C'est vrai qu'une mention de la marque sur le rotor aurait été la bienvenue.
Publier une réponse