Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

ROLEX SUBMARINER

Messagepar lesmontres » 20 Mai 2014, 22:16

Voici donc la revue sur ma première Rolex neuve la Rolex Submariner ref. 114060.

La principale caractéristique de cette montre qui saute au yeux c’est son cadran sans date d’une parfaite symétrie.

L’autre caractéristique qui saute aux yeux c’est l’aiguille des heures dite à tord aiguille Mercedes. C’est l’horloger Rolex chez qui je l’ai achetée qui m’a expliqué cela:

Il ne s’agirait nullement d’une quelconque alliance commerciale ou autre passée avec le célèbre fabricant d’automobile allemand.
D’ailleurs, il paraitrait également que cela a donné lieu à pas mal de recherches montrant que les branches de l’étoile Rolex seraient angulées différemment de celle des automobiles mercedes….

Cette aiguilles des heures a été choisie par Rolex au tout début pour bien caractériser les montres Rolex de sport…et uniquement les montres de la gamme sport….

Une autre remarque de type générale :

Rolex étant la marque la plus copiée du monde, au cours des années, le fabricant helvétique a eu recours à pas mal de « ruses » qui se trouvent un peu partout dans la montre et qui sont quasiment, pour certaines d’entre elles, impossibles à reproduire…

par exemple, je vous montrerai dans les photos, la fameuse couronne qui se trouve sur le saphir vers l’index de 18heures..
Il s’agit d’une technologie non pas au laser mais d’une mystérieuse technique «  d’extraction » que seul Rolex est capable de faire puisqu’il garde la technologie secrète au sein des murs de sa manufacture et cette technologie est brevetée….

Autre remarque générale:

Désormais les livraisons des montres Rolex se font par transporteurs blindés identiques aux transporteurs de fond et ce en deux temps:

1) livraison des boites et surboites et

2) livraisons des montres non pas dans leur boites de présentation bien connue mais dans un boitier en plexi.

Vous verrez tout ça dans les photos.

La Submariner fait partie des montres les plus vendues chez Rolex, comme tous les modèles pro sport….

Donc si vous arrivez chez un distributeur Rolex qui a en devanture cette Sub et bien si c’est ce que vous voulez, achetez la de suite….Car il n’est pas possible au revendeur de commander chez Rolex une seule montre et encore moins une seule Sub….

Rolex impose a ses distributeurs lorsqu’ils veulent une Sub par exemple de passer une commande avec une dizaine d’autres montres de la marque et ils sont obligés de commander des modèles qui ne se vendent pas forcément facilement, donc pour chaque modèle de plongeuse Sub pro, ils doivent commander un certain nombre de Datejust, homme, femmes….
Et oui il n’est pas si facile que ça de distribuer Rolex.

Les photos !



Comme dit plus haut, les Rolex arrivent à part dans un petit boitier plexi, les Sub arrivent avec une protection plexi supplémentaire d’insert

Image

Image

Image

avec la protection de lunette/insert…:

Image

La boite et la surboite et les documents:

Image

Image

Image

Image


Image

La carte de garantie Internationale doit obligatoirement être fournie avec le tampon du distributeur et la facture. Attention au marché gris qui propose des montres « neuves » avec des cartes vierges! « Vous n’avez qu’a les remplir vous même ces cartes mon bon monsieur, en plus vous économisez 1000€, n’importe quel distributeur Rolex est obligé de vous l’entretenir!! »

Et bien ça ne marche plus comme ça.

Quand vous achetez votre Sub, le distributeur prend même la photo de la montre qu’il met sur fichier Rolex et tous les mois, le distributeur envoie ces documents chez Rolex.
Le distributeur est obligé de mettre le prix auquel il a vendu sa Sub.
Il ne peut pas tricher avec ça, maintenant un distributeur qui consent une remise sur une Sub (ou toute autre Rolex) se verra dire par Rolex « ah nous remarquons que vous avez du mal à vendre tel modèle puisque vous avez fait une remise gracieuse…et bien vu que c’est difficile pour vous, nous vous retirons la vente de ce modèle…. »





Image

Le certificat COSC:

Image

CHAQUE mouvement Rolex qui sort de la manufacture est envoyé 15 jours au centre indépendant de certification COSC pour les réglages.

Certains fabricants procèdent différemment: si ils produisent une montre à 15000 exemplaires par exemple, ils envoient seulement 1000 mouvements et estampillent la norme COSC sur les autres 14000 mouvement même si ces mouvements n’ont pas été envoyés.

Un mouvement ETA neuf vaut pour un horloger environs 150€, un mouvement neuf Rolex, vaut pour le même horloger 1500€….

Image

Quelques détails sympas concernant la montre:

le boitier fait 40mm et est étanche à 300m.
Comme toutes les Rolex, les index et les aiguilles sont en or blanc.
La matière luminescente longue durée émet dans le bleu, c’est du Chromalight et est du plus bel effet.

Image

L’insert de la lunette est en céramique Cerachrom très résistant aux rayures, ils disent inrayable, les chiffres et les graduations sont en platine par dépot PVD…

Image

Image

Les mouvement sont des mouvements de manufacture Rolex ils sont en outre équipés d’un spiral Parachrom bleu insensible aux champs magnétiques et aux variations de thermiques et reste plus de dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de choc important.
J’ai pas de photos du mouvement, je veux pas ouvrir la boite….
La Sub est assortie d’un bracelet Oyster avec fermoir de sécurité Oysterlock et un génial système de rallonge Rolex Glidelock:

Image

Image

Image
On peut le régler par incrémentations de 2 mm!

Image

Image

Image

Pour rendre les contrefaçons plus compliquées, comme dit plus haut, voici la fameuse couronne invisible à l’œil nu dans le saphir faite avec la technique d’extraction:

Image

Et voici la typographie bien caractéristique de la Submariner:


Image

Image

Toujours dans le but de rendre les contrefaçons plus complexes, le rehaut de la Sub est marqué ROLEX tout du long et le numéro de série de la montre y est gravé à 18 heures…
la couronne Triplock à triple étanchéité est protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure….:

Image


Quelques prises de vues en vrac maintenant:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez, maintenant je peux tout faire avec cette montre, même plonger avec, alors que je ne peux pas avec les vintage!!
Dernière édition par lesmontres le 21 Mai 2014, 07:40, édité 7 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar Reno » 20 Mai 2014, 22:20

C'est beau msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar Fana » 20 Mai 2014, 22:25

Belle revue complète !

Marrant la livraison des montres sous plexi, je ne savais pas !
Elle est vraiment très très belle (si je veux chipoter je dirais que je préfère avec la date) mais très franchement c'est une montre en tous points magnifique ! msp_love
Alors félicitations l'ami ! msp_thumbsup

PS : gaffe au bracelet à ton poignet, tu risques de rayer le boitier...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar bromyeta » 20 Mai 2014, 22:26

Très belle revue Dom, et très belle montre. En tous cas, une des plus belles de la production Rolex actuelle :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar lesmontres » 20 Mai 2014, 22:34

Merci les amis! :icon_respect:

Fana tu ne chipotes pas, moi c'est pareil, j'aime énormément ce modèle:

Image

Pour plusieurs raisons:

1) le vert est la couleur de la marque Rolex et c'est une de mes couleurs préférées.

2) le cyclope tant rejeté par beaucoup de gens est le signe distinctif de la marque Rolex....

Alors ça sera ma prochaine bien sûr!! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar lautromi » 20 Mai 2014, 22:41

Merci pour la revue.
C'est beau. Très beau.
:atigrou:
Je préfère la finesse (ce n'est pas la terme exact, mais bon...) des anciens modèles.
Une montre de ce prix reste dans des trucs que je n'ai pas encore intégré, mais c'est un autre sujet.
Profite (YOLO)

Et je verse une larme pour la vie pas facile des AD Rolex : tu m'as ouvert les yeux !
;)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar Fana » 20 Mai 2014, 22:59

lesmontres a écrit:Merci les amis! :icon_respect:

Fana tu ne chipotes pas, moi c'est pareil, j'aime énormément ce modèle:

Image

Pour plusieurs raisons:

1) le vert est la couleur de la marque Rolex et c'est une de mes couleurs préférées.

2) le cyclope tant rejeté par beaucoup de gens est le signe distinctif de la marque Rolex....

Alors ça sera ma prochaine bien sûr!! ;) :lol:


Le cyclope j'aime beaucoup aussi ! Ca ne m'a jamais dérangé pour ma part. Bon allez, il ne te reste plus qu'à mettre de côté pour la prochaine, on attend la revue ! :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar lepoulpe » 20 Mai 2014, 23:06

felicitations dom c'est une tres belle acquisition et tu dois etre au anges. a titres personelle je prefere quand meme les vintages chez rolex que je truve plus fine mais ca nengage que moi et cette sub reste une reusite qui plus et tu peux effectivement tout aire avec et ca c'est cool.

juste pour rebondir sur les arument anti contrefacon je te garantie que maintenant les fake de rolex sont vraiemnt flippant et super bien foutu j'ai encore vu des trucs allucinants il n'y a pas longtemps (je ne denigre pas ta montre je me conente de constater)

apres perso je trouvela politique commercial de rolex vis a vis de c'est ad vraiment "etrange" mais bon c'est le jeu ma pov lucette

encore bravo plus qu'a aller te toper une datejust vintage et tu seras paré pour de longues annes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar chezjoe » 20 Mai 2014, 23:20

Très jolie cette Rolex, pareil une préférence pour les vintages.

Par contre ça doit être quelques chose d'aller récupérer une montre comme celle-ci :mrgreen: Tu dois avoir peur de te faire couper de la main en sortant de chez l'AD :shock:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar lesmontres » 20 Mai 2014, 23:26

Merci lepoulpe :icon_respect: !

Je sais pour les contre façons, maintenant il ne faut pas oublier que sur les sites ils mettent des photos de vraies Rolex et vendent des choses moins belles....
Et franchement , les possesseurs de fake ne dupent qu'eux même.

Oui, une Datejust c'est vrai que ça me comblerait, mais il y en a tant qui m'attirent....

Concernant la politique commerciale de Rolex, elle est de plus en plus drastique et il y a des fermetures de distributeurs qui vont continuer en 2014-2015, et tout ça tu sais pouquoi?? Pour controler la distribution de manière plus serrée afin de faire cesser les ventes loucheś avec des pratiques de certains qui ressemblent à de l'escroquerie vis a vis du fabricant...c'est tout...

Après , je suis contre les copies ... ;) et je suis pour le maintient des controles douaniers! Je sais je suis raingard mais je pense qu'on doit tous respecter les règles du jeu...

:!:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités