Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar lesmontres » 25 Mai 2021, 11:37

bromyeta a écrit:Si ça peut te faire une idée ;)

Image
[/quote]


Merci

Je pensais me prendre une Doxa sub 300.
Par contre le boîtier à l’air balaise. :shock:
Je pense qu’il vaudrait peut-être mieux l’essayer avant.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar PERFASETNEFAS » 24 Juin 2022, 17:50

sublime montre. msp_love
ma SMP me semble bien 'épaisse' lorsque je vois ces photos. :msp_blushing:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar lesmontres » 24 Juin 2022, 19:11

Merci les copains ! :icon_respect:

Photo de mon trio Rolex


Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar Untel » 24 Juin 2022, 19:17

Belle triplette. msp_love
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar kane86 » 24 Juin 2022, 19:51

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar Reno » 24 Juin 2022, 21:33

msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar Fana » 25 Juin 2022, 00:45

Quelle finesse, superbe !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar PERFASETNEFAS » 25 Juin 2022, 05:16

il y a du très beau monde à la table :thumbsup:

savez-vous que juste après avoir rêvassé sur vos gardes- temps, voilà qu'un courriel Cresus ' arrive'
je me suis promis de ne jamais aller chez un 'revendeur' afin d'acquérir une montre que je n'arrive pas à obtenir chez un AD.
mais le coup est rude: la photo de cette SUB nouvellement arrivée chez vous :icon_respect: et cette pub :roll: vont triturer mon seul & dernier neurone pour le week-end :icon_gratgrat:



Image[/quote]
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar lesmontres » 25 Juin 2022, 07:35

PERFASETNEFAS a écrit:il y a du très beau monde à la table :thumbsup:

savez-vous que juste après avoir rêvassé sur vos gardes- temps, voilà qu'un courriel Cresus ' arrive'
je me suis promis de ne jamais aller chez un 'revendeur' afin d'acquérir une montre que je n'arrive pas à obtenir chez un AD.
mais le coup est rude: la photo de cette SUB nouvellement arrivée chez vous :icon_respect: et cette pub :roll: vont triturer mon seul & dernier neurone pour le week-end :icon_gratgrat:



Image


Oui, je trouve très regrettable que ces revendeurs se fassent autant d’argent en revendant des modèles Rolex professionnels toujours en production aussi chers.
Sauf que si c’est vraiment ton graal horloger et que tu as la disponibilité financière, tu peux malgré tout l’acheter à ces conditions et tu la gardes définitivement, ça serait LA montre.
De toutes façons je doute que ces montres baissent à l’avenir, même en imaginant que Rolex double ses cadences de production (ce qui me paraît in envisageable), la demande planétaire est tellement forte qu’il ne pourra pourvoir à cette demande croissante.
D’autant plus (puisque tu en as parlé ailleurs dans le forum) que tu pourrais être amené à vendre ta Seamaster blanche et la Speed dernière génération donc niveau budget tu aurais la disponibilité.

Enfin, rien ne t’empêche d’aller voir ton AD local pour lui dire ton intention d’acheter une Submariner chez Crésus ou un autre au double du prix et que tu es prêt à revendre les 2 pièces sus citées que tu avais acheté chez-lui en raison de son refus de te prioriser dans ses clients Submariner.
Ça voudra dire pour lui qu’il te perdra définitivement .
Il pourrait changer d’avis ou y repenser à deux fois à te dire non.
Voilà la stratégie que je te propose.
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar PERFASETNEFAS » 25 Juin 2022, 08:23

lesmontres a écrit:
Oui, je trouve très regrettable que ces revendeurs se fassent autant d’argent en revendant des modèles Rolex professionnels toujours en production aussi chers.

c'est malheureusement la loi du marché.

Sauf que si c’est vraiment ton graal horloger et que tu as la disponibilité financière, tu peux malgré tout l’acheter à ces conditions et tu la gardes définitivement, ça serait LA montre.

je n'avais pas acheté la SUB il y a une quinzaine d'années, lui préférant la PO. c'est cette Sub, dernière version, que je trouve très aboutie ( mécanique entre autre) qui me plait vraiment.cette montre est un monstre de technologie dans un écrin magnifique. peut être l'une des plus harmonieuse; de plus, sous la barre des 10K€..
comme je l'ai déjà écrit; je ne m'attendais pas du tout à ces listes, ces années d'attente. je peux financièrement dépenser les 15k€ pour une occasion neuve chez un de ces revendeurs. c'est la solution de facilité: j'en veux une; elles sont disponibles. je paye . point barre. mais je me refuse a entrer dans ce jeux. c'est idiot, je me prive peut être de quelque chose, mais c'est ainsi.


De toutes façons je doute que ces montres baissent à l’avenir, même en imaginant que Rolex double ses cadences de production (ce qui me paraît in envisageable), la demande planétaire est tellement forte qu’il ne pourra pourvoir à cette demande croissante.
D’autant plus (puisque tu en as parlé ailleurs dans le forum) que tu pourrais être amené à vendre ta Seamaster blanche et la Speed dernière génération donc niveau budget tu aurais la disponibilité.

effectivement, les prix ne baisseront pas. mais là encore. je suis plus près du cercueil que du berceau et si plus value il y a .. honnêtement, c'est le cadet de mes soucis.
la vrai question est : "est-ce que tu en veux une ? si oui, et de suite , vas chez un revendeur et point final. j'ai la montre et on n'en parle plus". c'est cru mais c'est ainsi.
sans oublier que si je compte ' à la louche' : SMP + Speed = entre 8 & 9.000€ devrait être envisageable sur une revente. ce qui ne ferait pas trop à 'remettre' pour une seule et unique montre


Enfin, rien ne t’empêche d’aller voir ton AD local pour lui dire ton intention d’acheter une Submariner chez Crésus ou un autre au double du prix et que tu es prêt à revendre les 2 pièces sus citées que tu avais acheté chez-lui en raison de son refus de te prioriser dans ses clients Submariner.
Ça voudra dire pour lui qu’il te perdra définitivement .
Il pourrait changer d’avis ou y repenser à deux fois à te dire non.
Voilà la stratégie que je te propose.

il m'a appelé pour le chrono Panda Tudor.. sachant que je lui avait acheté la BB en fin d'année dernière.
il m'a fait les yeux doux pour une Pelagos également.
il a le chrono de mon papa en reparation/ revision depuis 6 mois
La JLC sort de chez lui. quelques bijoux également de mon épouse sortent de ses ateliers..
mais lorsque je suis revenu sur mon intérêt pour une Sub, même si j'avais acheté une Tudor ( que j'aimais mais qui aussi avait permis de réactiver ma carte bancaire dans ses données :aras_qui: ), j'étais toujours dans l'espoir de.. j'ai bien entendu ( écouté ) le message, genre: " vous savez, j'ai des clients très fortunés :?: ( je ne le suis pas assez à ses yeux :mrgreen: ) qui attendent aussi..etc " j'ai bien compris que ce n'était pas la peine d'insister. et je ne suis pas de nature à mettre un genou à terre et de supplier pour une montre.
j'ai appelé à Lille chez Lepage ou j'ai mes habitudes aussi mais ils ne distribuent pas. bref.. je me suis fait (presque) une raison :mrgreen:

;)
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités