Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar Fana » 29 Avr 2014, 18:21

Salut à tous !

C'est non sans émotion que je viens vous présenter ma Seamaster 300 de chez Omega, autrement dit : mon graal !

Pour la petite histoire...

J'ai toujours été passionné de montres et comme un James Bond salivant à l'idée d'avoir une Aston Martin entre ses mains, je désirais porter à mon poignet un chef d'oeuvre. Une montre que je soignerais autant que les autres, mais dont mon admiration pour elle serait décuplée. Une montre que je ne sortirais que ponctuellement pour la préserver et l'apprécier comme un parfum dont le flacon serait presque vide.
Ce genre de bijou n'étant pas vraiment dans mes moyens, j'ai dû économiser pas mal de temps (et négocier avec le bijoutier...) pour réussir à la mettre sous le sapin du 25 décembre 2013.
J'avais en objectif la Speedmaster, mais je voulais un verre saphir et un mécanisme auto. La célèbre version de la Speed n'était donc pas pour moi à cet instant. Qu'importe j'en avais trouvé une autre qui répondait à mes critères et dont j'étais fou. Mais ce qui devait arriver arriva, à force de laisser passer du temps pour avoir les économies nécessaires, Omega a stoppé cette version et les stock se sont épuisés. Je me suis alors dit qu'un jour je prendrai possession d'une Speed classique, sans doute d'occaz, en attendant j'ai préféré alors voir ailleurs : chez les plongeuses que j'affectionne tant.
J'avais connaissance de la Seamaster 300, mais le cadran en vagues et les chiffres de la lunette me plaisaient moins. C'était une belle montre à mes yeux, mais il me manquait quelque chose pour avoir un réel coup de coeur. Je me suis alors tourné vers Breitling et sa Super Ocean. Sacrée montre que j'ai bien failli prendre, avant de tomber sur une version améliorée de la Seamaster 300 : lunette céramique et cadran uni noir brillant. Di diouuuuuu !!! msp_love Ce fut à peu près ma réaction...
Elle avait exactement ce qui lui manquait dans sa version de base, j'en suis tout de suite tombé amoureux. J'ai pesé le pour et contre quelques jours après avec la Breitling mais mon coeur avait déjà fait son choix depuis longtemps... msp_wub

Caractéristiques...

Mouvement : Chronomètre (certifié COSC) à remontage automatique, mouvement à échappement Co-Axial, finition plaquée rhodium.
Réserve de marche : 48 heures
Détails : Date, Valve à hélium, Couronne vissée, Lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique
Verre : saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflet double face
Boîtier et bracelet : Acier
Cadran : Noir
Étanchéité : 30 bars (300 mètres / 1000 pieds)
Diamètre du boîtier : 41 mm
Référence : 212.30.41.20.01.003


Co-Axial...

Vous ne trouverez pas de photos du calibre de ma montre étant donnée que je ne souhaite pas l'ouvrir !
Néanmoins je vous invite à aller consulter cette belle page (et regarder les vidéos qui la composent) pour tout savoir sur la technologie Co-Axial : http://www.omegawatches.com/fr/planet-omega/watchmaking/co-axial/technology

Place aux photos...

Allez je vous sens impatients, alors voici la belle (la bête c'est moi) !

Image

Sa lunette céramique aux multiples reflets est une merveille, elle se marie parfaitement avec ce délicieux cadran noir brillant.

Image
Image

Inspiration Zapotec :D :

Image

La lunette biseautée est un pur régal à l'oeil et la finition est remarquable.
Le fond de la montre est tatoué du célèbre hippocampe. Le bracelet me plaisait moyennement en photo, je dirais qu'il n'est pas photogénique car au poignet il est en revanche très beau et s'avère être un dieu du confort.

Image

La Seamaster est une plongeuse à l'épaisseur contenue, ce qui ne la rend que plus agréable au poignet et lui autorise parfaitement la tenue costard-cravate.
A noter que le logo Omega ressort sur la face de la couronne vissée.

Image

Pour finir en beauté, sachez que le Super-Luminova est somptueux. Parfaitement appliqué et généreux, il éclaire la montre de deux couleurs (en vert clair pour l'aiguille des minutes et la lunette, en bleu turquoise pour le reste) et met en avant sa catégorie de plongeuse. Par ailleurs, le dessin illuminé des aiguilles squelettes est somptueux, et là encore je suis émerveillé devant la finition de l'ensemble.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà j'espère que cette revue vous aura plu, je tenais à la faire.
La Seamaster 300 est une plongeuse superbe qui a sa propre personnalité, un calibre auto à la technologie intéressante et bluffant de précision, le tout dans une finition parfaite.

Image

Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Dernière édition par Fana le 08 Oct 2014, 20:42, édité 1 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar zetiabo » 29 Avr 2014, 18:25

c'est très beau… Mais moi la seule SM300 que j'aime c'est celle-ci…
Image
voir celle-là…
Image

Bref je suis ouintage…
Mais ton graal reste magnifique !
zetiabo
 

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar nic0 » 29 Avr 2014, 18:27

c'est beau msp_love :atigrou: msp_love

bravo d'avoir su attendre pour acquérir ton graal, je suis persuadé que tu l'apprécies encore plus :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar Untel » 29 Avr 2014, 19:02

Superbe photos, bravo. msp_thumbup

La montre est superbe. Malgré un petit bémol pour les aiguilles j'aime beaucoup. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar lepoulpe » 29 Avr 2014, 19:08

felicitations une superbe tocante, j'avais sa petite soeur a une epoque si un jour j'en reprends une se sera celle ci.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar Reno » 29 Avr 2014, 19:15

C'est beau difus_24

J'aime beaucoup la différence de luminova pour l'aiguille des minutes :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar neokony » 29 Avr 2014, 20:00

Je suis pas fan de cette Omega mais merci pour la revue msp_thumbup
neokony
 

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar zapotec » 29 Avr 2014, 20:25

Mon dieu !!!!! Elle est superbe ta tocante et quelle revue mon ami !! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Quand je vois ce genre de revues comment veux tu ne pas craquer msp_love

Merci Fana pour ce partage ! :icon_respect: et super tes inspirations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar loi » 29 Avr 2014, 20:39

Félicitations, une superbe montre :thumbsup: :thumbsup: :occasion18: :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 21:27

superbe, même si je n'aime pas le bracelet, c'est somptueux
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco et 61 invités