Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 25 Juin 2014, 00:45

zapotec a écrit:C'est quoi ta lunette ???


J'en ai deux en fait, une petite 66/400 (Diamètre/Focale) apochromatique.
Et une plus grosse en 120/600 achromatique.
Bon je n'ai pas les images de pro que l'on voit de partout sur la toile, mais c'est déjà chouette pour qui découvre le ciel comme moi depuis une petite année !

La petite en photos :

Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Guigui 57 » 25 Juin 2014, 10:06

Beau télescope déjà!
Guigui 57
 

Re: L'Antre de Fana

Messagepar lesmontres » 25 Juin 2014, 13:02

Et belle OVM! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 25 Juin 2014, 13:19

Merci les copains !
Faudra que je vous retrouve une photo de la 120 aussi.

Bon ben je viens de faire un petit clic là. Une Golana chrono quouuuaarrtz fort sympathique en solde. Il y a deux Golana dans la famille, c'est très bien fini et ça tourne bien. Vu la beauté du modèle et le prix tout doux, me suis laissé tenter...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar lesmontres » 25 Juin 2014, 13:47

Une que j'aime bien chez eux:

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 25 Juin 2014, 20:30

Ah oui très jolie msp_thumbup
Elle me rappelle un peu une Hamilton qui me plait bien
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 27 Juin 2014, 19:47

GOLANA AE600.1

J'ai craqué pour un chrono Golana reçu ce jour, le modèle AE600.1, affiché à 419 CHF sur le site de la marque, soit 345€.
On sait bien évidemment que l'on peut trouver la plupart des Golana bradées à -50% chez ce bon vieux Amazon. En période de soldes c'est encore mieux, j'ai touché ce chrono pour 94€. A ce prix là, et après avoir découvert la bête, je me dis que c'est un bon achat !

Boitier de 41mm en 316L, joli bracelet en cuir de 20mm, date rapide, verre minéral mais traité AR s'il vous plait, SuperLuminova Grade A. Ce chrono embarque un calibre quartz Ronda 5040.D (à noter plus de 4 ans d'autonomie avec une pile). Ah et il possède un compteur de dixièmes de secondes, ce qui le rend sympa à voir fonctionner.
Je vais tout de suite commencer par LE point négatif, la grande aiguille des secondes du chrono n'est pas exactement alignée, et ce même après avoir utilisé le système de correction. C'est un peu dommage, mais d'une ce n'est pas flagrant et de deux on lui pardonne parce que le reste est parfait.

En effet, pour le reste la finition est très très bonne. Le boitier est parfait, mélange de brossé et de poli, c'est beau, vraiment aucun reproche à faire.
Le cadran suit le même chemin, très propre, lisible, les index appliqués sont réussis, les compteurs bien positionnés et même discrètement soleillés, le triangle typique des montres d'aviation à 12h, des aiguilles bleues superbes... Allez si je veux chipoter, j'aurais préféré la date en noir !
Aussi, je me dois de souligner que lors de mon achat je n'avais pas prêté attention au revêtement luminescent utilisé sur cette montre. Alors en le testant tout à l'heure, je me suis pris une sacrée claque, moi qui m'attendais à quelque chose de simplement correct style Casio. Pensez vous ! Du SuperLuminova Grade A, et appliqué sans mesquinerie, c'est superbe dans le noir, très très très efficace !

Voilà, donc pour le prix, me voici plus que râvi !
Place aux photos, désolé j'ai juste dégainé l'iPhone, trop la flemme...

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Fana le 27 Juin 2014, 20:16, édité 2 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 27 Juin 2014, 19:48

La suite des photos, avec notamment le lumi et le wristshot

Image
Image
Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 27 Juin 2014, 23:55

Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Reno » 28 Juin 2014, 08:53

Très jolie cette Golana difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 58 invités