Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Laurent13009 » 05 Avr 2017, 00:06

Excellent choix l explorer ma version préférée aussi

Felicitations
Laurent13009
Passionné
 
Messages: 300
Inscrit le: 26 Juin 2016, 23:01
Localisation: Marseille

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 05 Avr 2017, 11:25

Merci à toi !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 09 Aoû 2017, 00:00

Salut les copains, y avait longtemps que je n'avais pas posté dans l'Antre, faudra que je mette à jour tout ça !

Voici 3 photos toutes fraîches de la Speed à l'iPhone 5S :

Image

Image

Image

Bonne nuit !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Tardigrade » 09 Aoû 2017, 00:59

Comme quoi, quand on a du talent, un pôv' téléphone suffit bien pour sortir de très belles images ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Maevalou » 09 Aoû 2017, 08:01

Tardigrade a écrit:Comme quoi, quand on a du talent, un pôv' téléphone suffit bien pour sortir de très belles images ! :thumbsup:
c'est clair :atigrou:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Reno » 09 Aoû 2017, 09:36

Fana a écrit:Salut les copains, y avait longtemps que je n'avais pas posté dans l'Antre, faudra que je mette à jour tout ça !

Voici 3 photos toutes fraîches de la Speed à l'iPhone 5S :

Image

Image

Image

Bonne nuit !


C'est beau :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 09 Aoû 2017, 13:30

Merci beaucoup les coupaings !!


Teaser de la "petite" dernière arrivée ce jour :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar landrover » 09 Aoû 2017, 13:50

Superbe mise en valeur de ta Speed Nico ... msp_love , et les photos toujours au top :icon_respect:

Aurais tu craqué pour une autre montre lunaire :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 09 Aoû 2017, 16:01

Merci beaucoup Xavier ! Oui tu as vu juste !
Ci-dessous la revue, désolé j'ai pas fait plus long car sans ordi c'est pas évident !

Voilà les amis j'ai reçu ma seconde "moon watch", au tarif beaucoup plus raisonnable ! Désolé pour les photos faites à la va-vite, je m'appliquerai davantage dans les prochains jours, sachant que je n'ai que l'iPhone avec moi.

Cette Bulova 96B251 est une réédition de celle qui, à l'instar de la Speedmaster, a foulé le sol lunaire en 1971 (Apollo 15) au poignet de l'astronaute Dave Scott.

Notez la différence : on parle d'Omega "Moonwatch" et de Bulova "Moon Watch".

Image

Le coffret est bien présenté, solide et bien fourni. On y trouve la montre sur cuir tressé (existe également la version bracelet acier, plus chère), un bracelet style zulu 2 pièces, avec scratch, système de pompes inclus et la date de la mission. Aussi, un joli petit démonte-bracelet de bonne qualité siglé Bulova. Enfin, dans une partie bien cachée au fond du coffret : manuel, carte de certificat et petit livret de l'histoire de la montre avec photos d'époque.

Image

Image

La montre est costaude, 44mm de diamètre et 13,5mm d'épaisseur. J'arrive à la porter sur mon poignet de 16,5cm mais faudrait pas qu'il soit plus petit ! C'est du coup un peu plus imposant qu'une Speed, mais bon on lui pardonne car elle a une sacrée gueule et respire la qualité !

Image

Le cadran offre de multiples reliefs, il est surplombé d'un beau verre saphir. Saluons également le discret guichet de date noir. Les index appliqués ainsi que les aiguilles sont recouverts d'une matière luminescente bleue, elle fait le job mais ce n'est pas explosif.

Image

Le boîtier sablé est superbe, les poussoirs avec leur forme si particulière sont très agréables à utiliser. À noter également que la couronne est siglée du diapason, de même le fond avec de multiples gravures, ça ça me plait !

Image

Enfin, à l'intérieur on trouve le calibre quartz Précisionist cher à la marque. Avec une fréquence 8x plus élevée qu'un quartz classique, il promet une précision de l'ordre de +/-10sec par an. La petite trotteuse de l'heure (sous-compteur à 6h) avance de deux pas en une seconde. Je pense qu'ils ont volontairement diminué son mouvement (capable d'aller beaucoup plus vite) afin d'accentuer l'autonomie prévue pour environ 3 ans. Concernant la grande trotteuse du chrono, elle est quasiment fluide, davantage que celle d'une Speed. C'est sympa !

Pour conclure, pour 380€ sur Amazon (environ 600€ pour le prix public), on en a vraiment pour son argent, et même plus. Un design qui lui est propre, une histoire magnifique, sans oublier une finition réellement exemplaire, je ne peux que la conseiller, à condition bien sûr d'aimer les grosses montres ! À noter également d'après ce que j'ai lu qu'elle serait produite en édition limitée.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 09 Aoû 2017, 17:23

Ajout d'une photo sur le nylon d'origine :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités


cron