Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Revue Autodromo Group B (p.163)

Messagepar Fana » 17 Jan 2016, 13:18

Merci à vous ! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Revue Autodromo Group B (p.163)

Messagepar Fana » 21 Jan 2016, 23:09

3 petites nouvelles photos en passant et mon retour après quelques jour avec la belle au poignet : je n'en retiens que du positif !
Je ne regrette décidément pas mon achat, c'est un pur bonheur cette montre. La finition est belle, son brossé au poil (!) et son look unique. Je ne me lasse pas de la porter et la regarder !

ImageAutodromo Group B by Watch else ?, sur Flickr
ImageAutodromo Group B by Watch else ?, sur Flickr
ImageAutodromo Group B by Watch else ?, sur Flickr
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Revue Autodromo Group B (p.163)

Messagepar Untel » 21 Jan 2016, 23:17

Ces prises de vues... Bravo. difus_clapping
Dernière édition par Untel le 21 Jan 2016, 23:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Revue Autodromo Group B (p.163)

Messagepar Fana » 21 Jan 2016, 23:24

Merci ! :icon_respect:

Au passage je précise que ce joli stylo Ferrari m'avait été offert par mon grand-père, j'y tiens particulièrement.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Tout revendre pour une Sub ?

Messagepar Fana » 22 Jan 2016, 22:49

Ma dernière lubie, il faut que j'en parle pour me soulager. Certes en ce moment je suis bien occupé, j'ai moins l'esprit orienté CHI, mais pourtant j'y pense quand même…
C'est sans doute un échappatoire, quelque chose qui me distrait.

La Sub j'y pense depuis longtemps. Plus le temps passe, plus je la désire. Quand je dis Sub, je ne suis même pas arrêté sur un modèle précis, ou pas tout à fait. 14060M ou 114060, mon coeur balance. Mais sans date, ça c'est sûr.

Aussi, j'ai cette envie de réduire ma collection et pourquoi pas changer d'air. J'y suis déjà bien arrivé, il ne m'en reste plus tellement. Mais serait-ce encore trop ?

Tout revendre ou presque pour une Sub ? Après tout pourquoi pas !
Je raffole de ma Seamaster, de ma Speedmaster, de ma Stowa Flieger. Des montres vraiment sensasssssss !!!
Et si je les troquais contre une Sub ? Si je plaquais tout ça pour une Sub ?! Comme le ferait un mec bien rangé avec maison, femme et enfants, qui du jour au lendemain plaque tout et part vivre ailleurs avec la belle blonde (ou brune, ou rousse, ou verte) qui la faisait fantasmer mais restait inaccessible ?
Merde ! Je suis un mec bien rangé ! Je n'aime pas prendre de risques inconsidérés dans la vie.
Au fond, une montre c'est un peu dérisoire finalement. Oui… Enfin mis à part les prix. Tiens parlons en des coûts ! Mieux vaut-il avoir plusieurs montres qui vont me coûter les yeux de la tête le jour de la révision, ou une seule ?? Il faut y penser à ça, n'est pas Crésus qui veut !

En méca, je souhaite au moins garder la SKX009 et la Group B. Le reste pourrait donc financer une jolie Busraminer. A voir… !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Tout revendre pour une Sub ?

Messagepar mekestudi » 22 Jan 2016, 23:01

Tu miserais tout sur une seule montre (ou presque)? Pas sûr que ca te guerisse, ou alors il faut que se soit la bonne... Apres tout ca peut etre une bonne experience et t'occuper en 2016...
Il sera toujours temps de revendre la sub si c'etait un mauvais choix et recomencer depuis le debut en 2017 msp_thumbup
Il faut alimenter la passion je pense :thumbsup:
reflechis bien :banging:

et tes casio? :icon_gratgrat:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Tout revendre pour une Sub ?

Messagepar lesmontres » 22 Jan 2016, 23:10

Ah la Sub de Rolex, c'est porter un peu d'une légende au poignet!! ^^

Tout le monde la connait!
Je te répondrai que c'est un must have pour tout amoureux de montre, seulement elle à son petit prix.

Je serai prêt à tout vendre si je ne pouvais me l'offrir, et plus je porte cette montre, moins j'ai envie d'avoir autre chose au poignet. C'est la seule montre qui me rendrait monoporteur de montre.

Après, il faut aimer le look montre de plongée.

Bref!

prends toi la Sub, pour moi, l'idéal est de commencer par la no date, tu pourras toujours t'offrir une Rolex avec la date quel que soit le modèle !!

celle d'origine!! msp_love msp_love

Image

Celle d'aujourd'hui/

Image

La 5513 que j'ai revendu:

Image

Bonne réflexion!

Au fait une Sub est une montre pour la vie que l'on transmet à ses enfants....plus tard! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Tout revendre pour une Sub ?

Messagepar lesmontres » 22 Jan 2016, 23:19

Pour finir, j'oubliais ma Sub verte que je n'ai gardé qu'un mois car elle doublonnait trop avec ma no date et je préfère la sub noire....

Ma prochaine, j'aimerai que ça soit la New Sea dweller bleue....Mais, il faut les fonds et je ne les ai pas encore....Beaucoup d'autres priorités plus importantes passent devant....

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Tout revendre pour une Sub ?

Messagepar lesmontres » 22 Jan 2016, 23:23

Pour terminer, voici un lien très sympa pour augmenter ton envie de Submariner:

regardes ici, je connais par cœur cette page!! :w:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Tout revendre pour une Sub ?

Messagepar lepoulpe » 22 Jan 2016, 23:27

mouais tout ca est subjectif je n'ai jamais etait un grand fan de la sub c'est une belle montre je ne dis pas, mais perso je trouve que la speedmaster en fout plus plein la geule, apres c'est tres personel comme choix mais sera tu te satisfaire d'une seule et unique montre...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 90 invités