Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 06 Mai 2014, 00:51

zetiabo a écrit:
Fana a écrit:Merci, par contre contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'y a pas de lime sur les index, seulement les aiguilles (mais il est très faible)

De lime sur les index ? de Lume nan ?
;)


Oh j'avais pas vu ! Désolé oui en effet je parlais du lume :mrgreen:

zapotec a écrit:Ah le truc de fou pour le verre !! Bon donc c'est pas top Bagel alors Fana ... :|

Reno a écrit:
Y a pas, quand on veut être plus tranquille sur un modèle, vaut mieux aller directement chez ALPHA.



Moi je pense aussi ...c'est ce que j'ai vu de mieux pour le moment je suis toujours ravi des finitions et de la fiabilité ( pour le moment ... ) ;)


Ben disons que c'est pas mal, pour 20€ y a pas de quoi se plaindre. C'est une montre que je vais mettre pour le boulot, ça ira bien.
Je suis déçu de cette couronne dont je ne comprends toujours pas la présence mais bon elle ne se voit pas heureusement :icon_gratgrat:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 06 Mai 2014, 02:00

J'ai fait un petit index en page d'accueil du topic, je ne sais pas à qui ça servira mais bon au moins y a un semblant d'organisation comme ça :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar jerrykhann » 06 Mai 2014, 12:45

Concernant la couronne gravée, je pense que c'est parce que c'est tout simplement la même boite qui fabrique les fakes et que ce n'est qu'en sortie qu'ils mettent tel ou tel cadran selon la montre qu'ils veulent vendre...

économies d'échelle : le minimum de pièces différentes pour amortir la production et faciliter la gestion du stock...

Bon, ça va que c'est pas trop-trop visible et je suis d'accord avec vous ce serait mieux sans :thumbsup:

(il me semble qu'a un moment il était passé sur le forum une montre qui avait le réhaut gravé "rolo" alors qu'elle était no-name ou avec un nom différent, même problème sans doute)
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 06 Mai 2014, 19:35

Oui tu dois avoir raison et c'est bien malheureux mais bon sur des montres de ce prix ma foi faut s'attendre à toutes les surprises :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar bromyeta » 07 Mai 2014, 07:41

la loterie quoi...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 08 Mai 2014, 02:58

Et voilà... Première chute de l'une de mes autos... Il fallait bien que cela arrive un jour. :banging:

Bon rien de grave, à première vue du moins.
Ma petite Seiko SNZF17, chute d'une soixantaine de centimètres suivie par une trentaine en glissade sur le parquet côté cadran.
Après inspection approfondie, lunette nickel et simplement une mini rayure hyper légère de 1mm sur le hardlex, mais faut vraiment la trouver en collant son nez dessus et en jouant avec la lumière.
Reste à voir le mécanisme, je viens de la remonter et la régler, verdict demain matin.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Untel » 08 Mai 2014, 12:52

Ca fait toujours un coup. :?

Une de mes Parnis est tombée d'un mètre de hauteur sur du carrelage... difus_this
Bilan: rien. La montre fonctionne toujours bien et il n'y a aucune trace de choc. (faut dire qu'elle est tombée bien à plat)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 08 Mai 2014, 20:06

Untel a écrit:Ca fait toujours un coup. :?


C'est le cas de le dire :mrgreen:

Untel a écrit:Une de mes Parnis est tombée d'un mètre de hauteur sur du carrelage... difus_this
Bilan: rien. La montre fonctionne toujours bien et il n'y a aucune trace de choc. (faut dire qu'elle est tombée bien à plat)


Ben dis donc, tu as eu de la chance dans ton malheur !
Pour moi aussi, j'ai vérifié la tenue de l'heure de ma Seiko, impec le mécanisme n'a subi aucun traumatisme, me voilà rassuré !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Untel » 08 Mai 2014, 20:19

Génial. msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 08 Mai 2014, 23:09

:occasion18:

Allez zou quelques photos de ma Steinhart :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 51 invités