Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 23 Juin 2014, 18:48

bromyeta a écrit:
Fana a écrit:Petit bonus sans montre, voici un cliché pris vendredi soir.
Je vise ici l'étoile polaire. De son vrai nom Alpha Ursae Minoris :icon_eyes: , il s'agit de l'étoile la plus brillante de la Petite Ourse, mais surtout sa particularité est son alignement avec l'axe de rotation de la Terre. En d'autres termes, cela signifie que si l'on suit le déplacement des étoiles dans le ciel (dû à notre rotation), l'étoile polaire reste immobile !


Bonne nuit étoilée à tous

Image

Superbe msp_thumbup


Reno a écrit::shock: c'est très beau.


Merci à vous deux :icon_respect:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar ThomasBXL » 23 Juin 2014, 19:28

Impressionnant une image comme ça prise en Europe
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné
 
Messages: 416
Inscrit le: 17 Avr 2014, 10:23

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 23 Juin 2014, 21:30

Merci Tom mais en Europe et même en France ce n'est pas difficile, il suffit d'avoir une ciel correctement étoilé (exit le centre ville...). Et encore si j'étais allé en pleine campagne ou mieux en montagne, ce serait 10 fois mieux :thumbsup:
En juillet je pars dans les Pyrénées, ma petite lunette et mon appareil photo m'accompagneront !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar bromyeta » 23 Juin 2014, 21:39

Ce que j'aime le plus dans ta photo c'est que l'on voit exactement l'étoile dont tu parles car c'est la seule centrée, ronde et nette. Impressionnant :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 23 Juin 2014, 23:22

Merci :icon_respect:
Si tu souhaites toi aussi la repérer à l'oeil nu et sans outil, c'est très bien expliqué sur la page wikipédia, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Ourse
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar zapotec » 24 Juin 2014, 06:51

Tres sympa Fana dis donc :shock: :icon_respect: :thumbsup:
Tu point avec quoi l'étoile ?? Tu l'as peu etre deja dit désolé :?
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 24 Juin 2014, 12:54

Merci Zapo !
Je l'ai pointé simplement à l'oeil, j'avais la Grande Ourse et Cassiopée pas loin donc j'ai pu repérer sans trop de difficulté Polaris. J'ai placé mon appareil en direction, 1er essai j'étais complétement décentré mais je me suis servi de ça pour corriger la position, au deuxième essai c'était bon !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar zapotec » 25 Juin 2014, 00:07

Ah bon ?? j'ai pas tout compris la tu fais une pose longue là si je comprends bien ? et tu fais la mise au point comme ca ?
J'ai jamais essayé donc suis curieux lol
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 25 Juin 2014, 00:26

Yes c'est ça je fais une pose longue en mode BULB avec une télécommande. 8 minutes ici :thumbsup:
Un truc que j'ai jamais compris, mais bon c'est la première fois que j'ai en ma possession un APN manuel, c'est que lors de la mise au point je ne la mets pas à fond sur l'infini pour les étoiles. En fait, lorsque je veux faire ce réglage, bien entendu je ne vois pas les étoiles en direct* sur l'écran de mon appareil, leur lumière étant bien trop faible. Heureusement les planètes sont là ! Leur lumière est bien plus forte (en fait c'est juste qu'elles sont plus proches de nous que n'importe quelle étoile dans le ciel nocturne), et même si à l'oeil ce constat est loin d'être évident, pour l'appareil photo ça l'est ! En ce moment le soir on a Saturne dans le ciel (à ce propos je me suis régalé en allant lui dire bonjour avec ma lunette), et elle par contre j'arrive à la voir en direct sur mon écran, du coup je fais la mise au point comme ça, je pousse la bague à fond sur l'infini, ça devient flou, et je redescends de 2-3mm et là le point lumineux est beaucoup défini, ce qui me permet d'avoir des étoiles relativement propres !

* quoique si ma mémoire ne me trompe pas il me semble avoir déjà aperçu des étoiles mais parmi les plus brillantes, enfin bref de toutes façons rien ne vaut les planètes !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar zapotec » 25 Juin 2014, 00:34

C'est quoi ta lunette ???
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités