Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Reno » 30 Juin 2015, 09:10

Fana a écrit:Je reviens de mes vacances du côté de Fréjus et ses environs (Sainte-Maxime, Ramatuelle, Gassin, le Verdon, etc…). Je vous propose une série de 20 photos faites à l'iPhone et parfois un peu à l'arrache, mais j'espère qu'elles vous dépayseront quand même !


Très jolies photos, ça donne envie :thumbsup:

J'avais passé des vacances à Sainte-Maxime quand j'étais loupiot, et un bref séjour à Agay, dans une propriété sur terrain arboré de 4500m² (et la baraque collée contre la voie ferrée :cry2: le TGV en sortie de tunnel qui rentre littéralement dans la chambre à 5h du mat… un régal :affraid: ) du grand-père d'un ami.

Super coin msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81726
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 30 Juin 2015, 18:43

chezjoe a écrit:Le combo de la Shumi déchire toujours autant msp_love msp_love

Flat6 a écrit:
chezjoe a écrit:Le combo de la Shumi déchire toujours autant msp_love msp_love


+1 :thumbsup:

Merci pour le partage Nico!! :icon_respect:

Callaghan a écrit:Je vois que monsieur Fana, se paye du bon temps, pendant qu'y en a qui s'épuisent au turbin. :aras_qui:

Bravo, très belles photos. msp_thumbup


Merci les copains !
Oui un peu de bon temps msp_thumbsup Mais bon maintenant c'est boulot :cry:

Fischm a écrit:
Fana a écrit:Image

Non, mais sans dec, t'as attendu 11 heures 11 et 11 secondes ???

Et moi qui croyais être le seul... :banging:


:mrgreen: Alors pour la petite histoire, non seulement je n'ai pas fait exprès mais en plus je n'ai rien vu !!
En regardant mes photos, j'ai montré celle-ci à ma douce qui s'est tout de suite exclamée un truc du style "oh ben dis donc t'es même allé jusqu'à faire ça !". Sur le coup j'ai pas bien compris de quoi elle parlait ! Et ensuite j'ai vu :mrgreen: Comme quoi ! :)

Reno a écrit:
Fana a écrit:Je reviens de mes vacances du côté de Fréjus et ses environs (Sainte-Maxime, Ramatuelle, Gassin, le Verdon, etc…). Je vous propose une série de 20 photos faites à l'iPhone et parfois un peu à l'arrache, mais j'espère qu'elles vous dépayseront quand même !


Très jolies photos, ça donne envie :thumbsup:

J'avais passé des vacances à Sainte-Maxime quand j'étais loupiot, et un bref séjour à Agay, dans une propriété sur terrain arboré de 4500m² (et la baraque collée contre la voie ferrée :cry2: le TGV en sortie de tunnel qui rentre littéralement dans la chambre à 5h du mat… un régal :affraid: ) du grand-père d'un ami.

Super coin msp_thumbup


Merci Reno ! Oui c'est vraiment un coin agréable, surtout en juin et en septembre, pour éviter la fournaise (bien que le soleil cogne pas mal déjà) et surtout le monde inféral !
Pas cool pour le TGV par contre, qu'est ce que ça signifie déjà… Très Grandes Vacances ? :icon_gratgrat:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Reno » 30 Juin 2015, 18:55

Fana a écrit:
Reno a écrit:Très jolies photos, ça donne envie :thumbsup:

J'avais passé des vacances à Sainte-Maxime quand j'étais loupiot, et un bref séjour à Agay, dans une propriété sur terrain arboré de 4500m² (et la baraque collée contre la voie ferrée :cry2: le TGV en sortie de tunnel qui rentre littéralement dans la chambre à 5h du mat… un régal :affraid: ) du grand-père d'un ami.

Super coin msp_thumbup


Merci Reno ! Oui c'est vraiment un coin agréable, surtout en juin et en septembre, pour éviter la fournaise (bien que le soleil cogne pas mal déjà) et surtout le monde inféral !


M'en parle pas, dans les deux cas, j'ai des souvenirs mémorables de chaleur écrasante :?

Et des coups de soleil spectaculaires à Sainte-Maxime quand j'étais gosse :cry2:


Pas cool pour le TGV par contre, qu'est ce que ça signifie déjà… Très Grandes Vacances ? :icon_gratgrat:


Un truc de fou. Sur un aussi grand terrain, le papy (retraité de la SNCF et fondu de trains) avait choisi de foutre la bicoque en bordure de voie ferrée :affraid: :cartonrouge: :banging:

La maison était en fait un peu en biais, et la chambre dans laquelle je me trouvais "visait" la sortie du tunnel, par lequel débaroulaient les TGV à pleine vitesse. C'était vraiment un truc incroyable :shock:

L'autre truc sidérant, c'est que, comme nos amis l'avaient dit, on a réussi à s'y faire au bout d'une semaine :shock:

Comme quoi on se fait à tout.

Sinon le coin était magnifique. On allait se baigner à la "cathédrale", en contrebas de la route, une zone de rochers escarpés par lesquels ont descendait limite en "désescalade"… une fois en bas, on avait la paix, alors que la plage de Fréjus de l'autre côté de la baie était bondée.
On passait la journée à plonger en apnée… c'était top :) enfin c'était dans une autre vie, tout ça…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81726
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 30 Juin 2015, 19:29

Reno a écrit:
Fana a écrit:
Reno a écrit:Très jolies photos, ça donne envie :thumbsup:

J'avais passé des vacances à Sainte-Maxime quand j'étais loupiot, et un bref séjour à Agay, dans une propriété sur terrain arboré de 4500m² (et la baraque collée contre la voie ferrée :cry2: le TGV en sortie de tunnel qui rentre littéralement dans la chambre à 5h du mat… un régal :affraid: ) du grand-père d'un ami.

Super coin msp_thumbup


Merci Reno ! Oui c'est vraiment un coin agréable, surtout en juin et en septembre, pour éviter la fournaise (bien que le soleil cogne pas mal déjà) et surtout le monde inféral !


M'en parle pas, dans les deux cas, j'ai des souvenirs mémorables de chaleur écrasante :?

Et des coups de soleil spectaculaires à Sainte-Maxime quand j'étais gosse :cry2:


Pas cool pour le TGV par contre, qu'est ce que ça signifie déjà… Très Grandes Vacances ? :icon_gratgrat:


Un truc de fou. Sur un aussi grand terrain, le papy (retraité de la SNCF et fondu de trains) avait choisi de foutre la bicoque en bordure de voie ferrée :affraid: :cartonrouge: :banging:

La maison était en fait un peu en biais, et la chambre dans laquelle je me trouvais "visait" la sortie du tunnel, par lequel débaroulaient les TGV à pleine vitesse. C'était vraiment un truc incroyable :shock:

L'autre truc sidérant, c'est que, comme nos amis l'avaient dit, on a réussi à s'y faire au bout d'une semaine :shock:

Comme quoi on se fait à tout.

Sinon le coin était magnifique. On allait se baigner à la "cathédrale", en contrebas de la route, une zone de rochers escarpés par lesquels ont descendait limite en "désescalade"… une fois en bas, on avait la paix, alors que la plage de Fréjus de l'autre côté de la baie était bondée.
On passait la journée à plonger en apnée… c'était top :) enfin c'était dans une autre vie, tout ça…


C'est assez fou oui cette histoire de TGV :shock: Limite flippant, il n'aurait pas fallu qu'un train déraille :affraid:
Tu as raison pour les calanques, petit je n'aimais pas du tout, mais avec ma copine on y va de plus en plus, et au moins on a la paix ! Bon là on a réussi une belle semaine, beau temps et la plage disponible (on a fait les deux, calanques et plage), mais par contre dimanche il y avait énormément de monde. Sans compter que c'est les vacances vendredi, après ça va être horrible ! Fin août/début septembre on y retournera peut-être, mis à part les jours moins grands, ça devrait sympa ! C'est ce qu'on a fait l'an dernier et on avait largement apprécié !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Reno » 30 Juin 2015, 19:44

Fana a écrit:C'est assez fou oui cette histoire de TGV :shock: Limite flippant, il n'aurait pas fallu qu'un train déraille :affraid:


Exactement ce qu'on se disait :? là c'était le strike :blob8:

Tu as raison pour les calanques, petit je n'aimais pas du tout, mais avec ma copine on y va de plus en plus, et au moins on a la paix ! Bon là on a réussi une belle semaine, beau temps et la plage disponible (on a fait les deux, calanques et plage), mais par contre dimanche il y avait énormément de monde. Sans compter que c'est les vacances vendredi, après ça va être horrible ! Fin août/début septembre on y retournera peut-être, mis à part les jours moins grands, ça devrait sympa ! C'est ce qu'on a fait l'an dernier et on avait largement apprécié !


Oh purée, je me rappelle d'un autre truc, à propos d'Agay… nous y étions l'année précise de la construction de Cap Esterel :shock:

C'est-à-dire que nous nous baladions avec mon pote dans le massif, qui était encore alors vierge de toute vermine humaine grouillante.

L'année suivant c'était fini, le site était dévasté.

Par contre ils y ont tourné une série que j'aimais bien :D



La quantité de bombasses qu'il y avait dans cette série :blob8: msp_love difus_angelic



Je crois que c'est là qu'Astrid Veillon avait commencé msp_wub

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81726
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Copeau » 30 Juin 2015, 19:47

Et Julie du Page ! Et Tonya Kinzinger !
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Reno » 30 Juin 2015, 19:55

Ouais :)

J'ai d'ailleurs redécouvert Julie du Page dont je ne me souvenais plus du tout msp_love


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81726
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 30 Juin 2015, 21:12

Roh la la j'avais complètement oublié cette série :shock:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 30 Juin 2015, 22:58

Au fait, j'ai craqué pour une petite que vous connaissez bien ici ! Reçue depuis hier, il s'agit de la Citizen Promaster NY0040 Full-lume !
J'ai profité du nouveau stock de Skywatches et de leur prix hyper bien placé :arrow: http://www.skywatches.com.sg/reviews/ny0040-ny0040-09wb-citizen-promaster-automatic-200m-divers-watch.htm

Je la voulais celle-ci, et devenant de plus en plus rare, j'ai été faible…
C'est ma première Citizen. La finition est très propre, elle tourne super bien, elle est jolie et possède sa propre identité. Puis le lume est très bon, une vraie torche ! J'ai testé les Nato qui lui vont très bien, puis je n'ai pas résisté au mesh satiné qui lui va comme un gant. Je lui laisse !

Ci-dessous quelques petits clichés à l'iPhone, mais je sortirai l'APN d'ici peu, elle le vaut bien et il y a de quoi s'amuser avec ce cadran de fou !

Image
Image
Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Untel » 30 Juin 2015, 23:20

Total lume... 8-)

Ca claque autant en vrai qu'en photo?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tomato et 255 invités