Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 18:01

jeremy35 a écrit:Merci les amis! :icon_respect: :mrgreen:
Le colis est prêt pour demain! msp_thumbsup

Et Nico, tes photos sont comme toujours... msp_love


Merci Jeremy :icon_respect:

nathan03 a écrit:
Fana a écrit:T'inquiète pas le 5 on l'oublie vite ! C'est vrai que l'insert est un peu chargé. Par contre je crois que Dagaz a sorti des inserts pour ce modèle précisément, ce qui n'était pas le cas à l'époque où je lui ai pris celui-ci (qui est un insert pour SKX). Laisse-toi tenter, pour le prix, elle est parfaite !! msp_thumbup


Fana, tu dois essayer la 007. Je la porte sur hirsch black, faut que tessayes, ça poutre sévère...

Image


007 + 009 ?! Non mais toi tu es un grand malade :mrgreen: Je t'avoue que quand j'ai vu l'annonce de Jeremy j'ai bien failli cliquer, mais comme je suis toujours en quête de mon top 6-7 montres, je me raisonne et me contente de ma 009 :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar nathan03 » 13 Déc 2015, 19:14

Je comprends le coup du top 6-7 montres. Moi, j'en suis à 15, c'est vraiment très dur de descendre en dessous. Mais je n'irai pas au delà.

Concernant les 007 et 009, j'ai commencé avec la 007 et je la porte tellement et m'habillant beaucoup en bleu, j'ai eu envie d'une 009 en plus de ma blue mako. J'avais surtout peur de tomber sur une 009 avec un cadran gris et pas bleu (tu connais le hic sur cette série) mais j'ai eu un modèle bien bleu nuit. Ma 009 avec son cadran bien bleu sur hirsch marron et la 007 avec hirsch noir, cela ne fait vraiment pas doublon dans une boite à montres. Elles sont vraiment complémentaires et elles ont je ne sais quoi de parfait qui explique parfaitement pourquoi ce sont de telles réussites chez Seiko.
Si je dois être objectif à 100%, le seul défaut c'est que par moment certains modèles présentent un très léger décalage au niveau du rehaut.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Flat6 » 13 Déc 2015, 19:21

Toujours au top ton fil Nico!! msp_thumbsup ..

@nathan03
je comprends mal ces passionnés qui ont de la Snzf, de la 007 avec de la 009 et pourquoi pas une Mako en plus.... msp_lol :mrgreen:




.... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 19:26

Ah oui je suis bien d'accord les SKX sont de vraies réussites ! Ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir la noire et la orange d'ailleurs ! Peut-être un jour... Pour l'instant j'essaie de rester cohérent avec la vision que j'ai de ma collection, je clique moins qu'avant on va dire (mais je ne suis pas encore guéri quand même hein)...
Les SKX sont aussi de sympathiques poupées, cuir, nato, différents types d'aciers, c'est vrai il y a du choix !
Pour l'alignement de l'insert, c'est inhérent à Seiko malheureusement. Je n'ai pas ma SKX sous les yeux mais de mémoire la mienne passe bien. Le seul reproche que je peux lui trouver, c'est que j'aurais préféré un 4R39 plutôt qu'un 7S26, pour avoir le remontage à la couronne. Mais bon cela reste un bon tracteur qui marche très bien et démarre au quart de tour msp_thumbup

Flat6 a écrit:Toujours au top ton fil Nico!! msp_thumbsup ..


Merci Olivier c'est gentil !

Et d'ailleurs Nathan je réalise que j'ai quand même possédé une 007 ! Mais passée entre les mains de Flat6 ! C'était une tuerie msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Flat6 » 13 Déc 2015, 19:37

Fana a écrit:
Et d'ailleurs Nathan je réalise que j'ai quand même possédé une 007 ! Mais passée entre les mains de Flat6 ! C'était une tuerie msp_thumbup


Merci Nico!...j'ai d'ailleurs remonté une 007/011 cerakote après avoir vendu mes 2 exemplaires.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar jeremy35 » 13 Déc 2015, 19:42

Je suis aussi un grand fan de la 007/009, il me reste encore une de chaque dans ma boîte et d'autres partirons avant elles! J'ai une boîte de 12 qui était pleine mais avec le départ d'une de mes skx chez mekestudi, il me reste encore une place :aras_qui:
J'attends de voir la nouvelle turtle, mais j'ai déjà pas mal de plongeuse et surtout Seiko il me faudrait plutôt un beau chrono auto comme la SDGZ013 msp_love mais quand elle seras plus abordable...
Mais je n'irai pas au dessus de 12, c'est trop dure de choisir le matin et au final les mêmes reviennent souvent ( MM300, Sarb035, SKX,... )
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 19:46

Flat6 a écrit:
Fana a écrit:
Et d'ailleurs Nathan je réalise que j'ai quand même possédé une 007 ! Mais passée entre les mains de Flat6 ! C'était une tuerie msp_thumbup


Merci Nico!...j'ai d'ailleurs remonté une 007/011 cerakote après avoir vendu mes 2 exemplaires.... :mrgreen:


Tu as bien fait msp_thumbsup

jeremy35 a écrit:Je suis aussi un grand fan de la 007/009, il me reste encore une de chaque dans ma boîte et d'autres partirons avant elles! J'ai une boîte de 12 qui était pleine mais avec le départ d'une de mes skx chez mekestudi, il me reste encore une place :aras_qui:
J'attends de voir la nouvelle turtle, mais j'ai déjà pas mal de plongeuse et surtout Seiko il me faudrait plutôt un beau chrono auto comme la SDGZ013 msp_love mais quand elle seras plus abordable...
Mais je n'irai pas au dessus de 12, c'est trop dure de choisir le matin et au final les mêmes reviennent souvent ( MM300, Sarb035, SKX,... )


Ah oui c'est vrai que tu as aussi la MM maintenant ! msp_thumbup
Pour le chrono, malheureusement n'espère pas voir son prix baisser. Il est assez rare (bien qu'on le voit beaucoup ici) et je vois mal sa côte baisser !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Flat6 » 13 Déc 2015, 19:57

Je ne l'avais jamais postée, c'est fait!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar jeremy35 » 13 Déc 2015, 19:59

Oui oui je n'espère pas malheureusement qu'il descende, mais celle qui est passée sur le cda à 1800 c'est déjà mieux que le tarif catalogue... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 19:59

Je vais voir... :atigrou:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités