Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 15 Avr 2014, 22:58

Salut à tous et bienvenue dans mon antre ! :mrgreen:

Je ne sais pas si cette démarche sera appréciée, dans le doute, je tente ! :mrgreen:

C'est toujours avec plaisir que je découvre les montres des autres, lorsqu'ils nous en parlent et nous les font découvrir régulièrement en photos.
Je ne possède pas une collection de 50 Rolex, mais j'ai cru comprendre que ce forum était destiné aux gens normaux, alors peut-être que vous apprécierez ceci.
J'ai donc l'intention de poster ici des photos de mes tocantes, au fil des jours, au grès de mes envies et humeurs. Tout simplement vous faire partager l'attachement que j'ai pour ces si beaux objets qui nous accompagnent toute une vie.

Vous y découvrirez donc mes montres automatiques mais aussi mes montres à quartz que je ressortirai de temps en temps (je n'en porte plus tellement, hormis ma G-Shock), sans oublier les accessoires : bracelets (essentiellement Nato), étuis, etc...
Je ne manquerai pas également de parler de mes futurs achats et écouter vos conseils les concernant. L'arrivée d'une nouvelle montre est toujours un moment excitant !

————EN COURS DE REFONTE————

--- INDEX ARCHIVÉ AVANT 09/2017 ---

Montres mécaniques :

Montres à quartz & smart :

Montres revendues :

Photos de groupe & Boîtes : p.7 p.9 p.43 p.81 p.97 p.150 p.231


Voilà, en espérant que vous aurez plaisir à voir s'enrichir ce sujet et bien sûr à y participer !

A bientôt ! difus_banana
Fana
Dernière édition par Fana le 16 Aoû 2020, 11:33, édité 417 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 15 Avr 2014, 22:59

Bon je commence tout doucement avec des photos que vous avez pu voir dans ma revue, mais patience d'autres arriveront bientôt !

Voici donc ma Kentex Skyman Pilot S688X, marque japonaise et calibre Seiko :

Image
Image

Ceci n'est pas une montre Apple, mais la pomme éclaire bien ! :mrgreen: :
Image
Dernière édition par Fana le 15 Avr 2014, 23:06, édité 1 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar bromyeta » 15 Avr 2014, 23:03

Fana a écrit:Image

Ceci n'est pas une montre Apple, mais la pomme éclaire bien ! :mrgreen: :
Image


Très belles photos originales, et bonne idée de présentation topic. Vivement la suite :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 16 Avr 2014, 19:31

Merci !

Omega Seamaster 300 Céramique Co-Axial

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar bromyeta » 16 Avr 2014, 20:43

un peu plus de photos peut être? :atigrou:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 17 Avr 2014, 00:07

Je ne sais pas si ce sujet est une bonne idée finalement :icon_gratgrat:
C'est peut-être mieux de faire des revues de chaque montre, d'autant plus que cette Omega je l'ai énormément désirée, elle me procure beaucoup de plaisir et elle mériterait donc une belle revue. Dès que j'ai un moment je m'y colle !

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'Antre de Fana

Messagepar zapotec » 17 Avr 2014, 06:12

Fana a écrit:Je ne sais pas si ce sujet est une bonne idée finalement :icon_gratgrat:
C'est peut-être mieux de faire des revues de chaque montre, d'autant plus que cette Omega je l'ai énormément désirée, elle me procure beaucoup de plaisir et elle mériterait donc une belle revue. Dès que j'ai un moment je m'y colle !

Image


Il n'y a pas pas de bonnes ou de mauvaises solutions .... Moi je fais revue par montre et un post qui reprends chaque revue .... :icon_gratgrat:
Mais bon c'est long à traiter et ca gave peut etre la moitié des normaux :lol: Fais le comme tu préfére l'important c'est de se faire plaisir ;)
En tout cas je dis oui pour cette Omega et oui pour un sujet dédié !!!! MAgnifique !! Bravo :icon_respect: :icon_respect: :thumbsup:

Par contre si on commence à mettre du Fender dans les Tofs je mets du Gibson attention !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Guigui 57 » 17 Avr 2014, 09:51

msp_thumbup Top tes montres l'ami! Et les mises en scènes sont fabuleuses!!! :icon_respect:
Guigui 57
 

Re: L'Antre de Fana

Messagepar whysea » 17 Avr 2014, 09:55

Fana a écrit:Je ne sais pas si ce sujet est une bonne idée finalement :icon_gratgrat:


mais si mais si msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: L'Antre de Fana

Messagepar Fana » 17 Avr 2014, 19:42

Merci pour vos commentaires !
Je mettrai d'autres photos de la Seamaster mais je vais d'abord me concentrer sur la revue.

J'avoue que j'ai un énorme faible pour Fender, mais Zapotec si tu nous balances du Gibson ce sera avec grand plaisir ! D'ailleurs sur la dernière photo de la Omega tu peux deviner la tête d'une Gibson (forme de livre ouvert), c'est une petite Melody Maker reissue :)

Allez sou, quelques photos toutes fraîches de ma Seiko SNZF17 et son Nato typé Bond (volontairement plus petit de 2mm par rapport à l'entrecorne, j'aime bien le look) :

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Fana le 17 Avr 2014, 20:04, édité 1 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités