Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma collection

Messagepar fabien73 » 06 Avr 2014, 17:50

Bonjour,

Pour mon deuxième message sur ce fabuleux (et cher :banging: ) forum, je souhaitais commencer vous présenter ma modeste collection...

Tout a commencé par un beau jour de décembre 2009, ou j'ai craqué sur ma première montre automatique. Pour la petite histoire, après avoir passé une soirée chez une connaissance qui m'en avait mis plein la vue avec une collection de montre dépassant largement les 200 k€ (oui, oui, vous avez bien lu ...), je me suis décidé pour aller chercher la plus techno et costaud des montres : une Gschock... J'ai fait plusieurs AD sans trouver le modèle que je cherchais la GS 1100B. Finalement, le dernier visité était un concessionaire Hamilton et suis ressorti avec ca au bras 10 mn plus tard...

Image

C'est une Hamilton X-Copter, elle est loin d'atteindre les canons de beauté horlogère mais me plait et me plaira toujours .... Ne serai-ce que parce que c'était ma première automatique. Le bracelet est un bracelet Hamilton mais n'est pas d'origine. J'ai usé avant celui-ci deux (magnifiques) bracelets caoutchoucs Hamilton a 100 € pièce. Leur durées de vies ne dépassant pas 1 an, je suis passé au tout métal...

C'était le début de ma nouvelle maladie. Même si j'adorais porter ma Hamilton, il m'en fallait absolument d'autres, des nouvelles, différentes, des plongeuses, d'autres chronos, d'autres types de mouvement .... Dans les deux mois qui ont suivi, j'ai investi dans cette petite SEIKO 5.
Image

Et enfin le graal, la fameuse G-schock GS1100B qui malgré tout mes soins n'aura vécu qu' 1 an :cartonrouge: Tellement content de cette montre qu'elle n'aura pas droit a sa photo... C'est quand même incroyable depuis 5 ans que j'achète des montres aucune n'est tombée en panne en dehors de celle étant réputée pour être incassable...

2010 s'est terminé calmement, 2012 a également été une année calme, aucun achat de montre.

2012, je suis retourné sur les forums horlogers et n'ai pu résister au charme de la SKX pour accompagner ma SEIKO 5. J'adore cette petite plongeuse même si je la porte peu au final.
Image

2013, un petit chrono Tissot offert par ma femme pour mes 40 printemps. Autant j'aime son design, autant la mécanique me parait peu fiable, petit jeu au niveau de la couronne...
Image

Et depuis quelques jours, j'ai enfin pu m'offrir une des montres dont je rêvais : un régulateur. J'avais déjà offert à ma femme une petite Luch mais reluquais depuis des mois les Alpina. Celle-ci est donc devenu mienne, acheté d'occasion à un allemand sur la baie. Pour la petite histoire, cette montre avait été achetée à l'origine chez un AD parisien, je lui ai donc permis de retrouver son pays d'origine msp_thumbsup
Image

L'Alpina n'était pas encore arrivé à la maison que lesmontres me narguait avec son superbe mod de SEIKO SRP229. Vous savez ce que c'est, il a fallu réagir et vite :aras_qui: C'est maintenant chose faite et comme lesmontres je pense la moder mais un peu différemment (je pense faire a peu pareil au delta près de l'insert que je mettrai bien rouge moi).
Image

Comme vous le voyez, ma collection est modeste, mais me plait. Comme vous je suppose, j'ai plusieurs petits plaisirs quotidiens avec cette collection: ouvrir la boite, choisir la belle, quand tout va mal au bureau un petit coup d'oeil sur le fond de l'Alpina (faut que je vous en fasse une photo) ou un coup de poignet pour relancer le rotor du 7750, quel bonheur ! :aras_qui:

A bientôt

PS : petite question, comment faites vous pour mettre vos images en grandes tailles ?
Dernière édition par fabien73 le 06 Avr 2014, 22:02, édité 2 fois au total.
fabien73

Re: Ma collection

Messagepar Reno » 06 Avr 2014, 17:54

Bonjour Fabien, bienvenue sur MGN :emanu:

Très très jolie collection msp_thumbup

Pour tes photos, sois tu les redimensionnes (en 800x600 idéalement) avant de les placer chez ton hébergeur, soit ton hébergeur te propose le redimensionnement (à l'upload et/ou à la sélection) auquel cas tu choisis le format 800x600 à l'upload, ou à la sélection avant de copier l'image pour la coller sur MGN entre des balises
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 06 Avr 2014, 18:01

modeste, modeste, il ne faut pas être modeste Fabien73 :D
Ta collection est superbe avec des choix très sûrs. Effectivement un redimensionnement des images serait un vrai plus, de même qu'une revue complète de ton Hamilton et de ton régulateur Alpina :D , 2 montres inconnues sur le fofo;
En tous cas, bienvenue, et étant du 73 inscris toi si tu veux sur la bouffe MGN de mai, on pourra voir tes merveilles en vrai ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Guigui 57 » 06 Avr 2014, 18:05

:neo7: sur MGN Fabien! :wav:
Mes félicitations pour ta collection, ta Tissot et ton Alpina Regulator sont vraiment terribles!!! :atigrou: Ta Seiko Diver est également une valeur sûre et une excellente toolwatch! :thumbsup:
Dernière édition par Guigui 57 le 06 Avr 2014, 18:06, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Messagepar fabien73 » 06 Avr 2014, 18:06

Merci à vous !
Je vais redimensionner les photos ... Par contre pour la bouffe MGN ce serait avec plaisir mais 73 c'est mon année de naissance et pas mon département :D , j'ai peur que ca fasse un peu loin pour moi !
A+
fabien73

Messagepar gee_love » 06 Avr 2014, 18:07

dans ta belle petite collec ma favorite est la x-copter ;) très "couillue" comme montre :thumbsup:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Untel » 06 Avr 2014, 18:24

Belle collection, il y a déjà de quoi faire. msp_thumbup

C'est vrai que c'est plus confortable de voir les photos en 800x600.
Je ne sais pas pour imagilive mais normalement tu as le choix entre plusieurs liens et il suffit de choisir le bon.
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 06 Avr 2014, 19:52

fabien73 a écrit:Merci à vous !
Je vais redimensionner les photos ... Par contre pour la bouffe MGN ce serait avec plaisir mais 73 c'est mon année de naissance et pas mon département :D , j'ai peur que ca fasse un peu loin pour moi !
A+

a mer.e j'avais pas pensé à ça :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 06 Avr 2014, 20:17

:neo7: et très belle collection , que des valeurs sûres! elle va enfler peu à peu si tu restes dans les parages !!!!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar zapotec » 06 Avr 2014, 20:35

Modeste collection ??? Mais elle est très chouette ta collection ! Bravo :icon_respect: :thumbsup:
zapotec
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux