Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar bennyb » 27 Fév 2014, 12:02

Mark5 a écrit:Du coup, je vois pas pourquoi (à part la qualité des matériaux utilisés, comme pour le ressort de cliquet) il serait moins fiable que ce dernier.


D'après ce que j'ai lu c'est plutôt une inspiration venus que clone, et puis tu as tout résumé:
pas la même qualité de matériaux, pas la même propreté des ateliers de montage, pas la même qualification ni le même salaire des ouvriers, pas le même contrôle qualité...du coup moi je crois savoir pourquoi il est moins fiable ! :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
bennyb
Passionné
 
Messages: 331
Inscrit le: 30 Sep 2013, 11:33

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar lepoulpe » 27 Fév 2014, 12:13

mouarf faut arreter avec les idees recu, les usines chinoises sont peut etre bien plus propre et pluis a la pointe que certaines usines francaises...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Mark5 » 27 Fév 2014, 12:15

En fait, je pense que c'est comme pour tout avec les produits Chinois : y'a du bon et du moins bon.
Kemmner en a emboité dans son hommage à la Heuer 1550 et il tourne au petits oignons.

Tout dépend du prix payé pour un lot.
Les chinois sont capable de produire à n'importe quel cout.
Il est normal (et logique) que la qualité puisse s'en ressentir.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar whysea » 27 Fév 2014, 12:17

Le grand chef ne nous avait il pas parlé à une époque de plusieurs niveaux de qualité dans les ST19 ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Untel » 27 Fév 2014, 12:41

Oui, une mauvaise série te telle à telle année. (j'ai pas retrouvé)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar bennyb » 27 Fév 2014, 12:56

Untel a écrit:Oui, une mauvaise série te telle à telle année. (j'ai pas retrouvé)


la mauvaise série a l'air d'avoir duré vu les messages sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
bennyb
Passionné
 
Messages: 331
Inscrit le: 30 Sep 2013, 11:33

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Ressort » 27 Fév 2014, 19:27

bennyb a écrit:
Mark5 a écrit:Du coup, je vois pas pourquoi (à part la qualité des matériaux utilisés, comme pour le ressort de cliquet) il serait moins fiable que ce dernier.


D'après ce que j'ai lu c'est plutôt une inspiration venus que clone, et puis tu as tout résumé:
pas la même qualité de matériaux, pas la même propreté des ateliers de montage, pas la même qualification ni le même salaire des ouvriers, pas le même contrôle qualité...du coup moi je crois savoir pourquoi il est moins fiable ! :icon_eyes:


C'est tout à fait ça, et certainement des tolérances d'usinage plus larges. L'air de rien, ça fait beaucoup de différences. Dans la micro-mécanique ça ne pardonne pas.


lepoulpe a écrit:mouarf faut arreter avec les idees recu, les usines chinoises sont peut etre bien plus propre et pluis a la pointe que certaines usines francaises...



Mark5 a écrit:En fait, je pense que c'est comme pour tout avec les produits Chinois : y'a du bon et du moins bon.
Kemmner en a emboité dans son hommage à la Heuer 1550 et il tourne au petits oignons.

Tout dépend du prix payé pour un lot.
Les chinois sont capable de produire à n'importe quel cout.
Il est normal (et logique) que la qualité puisse s'en ressentir.



Vrai encore.
Les Chinois, pour peu que le donneur d'ordre derrière donne plus de $$, monteront en qualité. Ils ont exactement les mêmes matériels de prod, souvent des personnels Européens à certains postes-clés et sont capables de faire aussi bien sinon mieux que beaucoup de Suisses, pour moins cher.

Dans ce type de fabrication à la chaîne pour le moyen de gamme, c'est uniquement une question d'argent, rien d'autre. Il y en a pas mal des marques qui font tout produire en Chine (à HK), mettent un ETA, emboitent en Suisse, et ca devient légalement du Swiss Made, pour quelques mn de travail.

Reste que ce mouvement n'est qu'une copie assez lointaine (pas que géographiquement) du Venus. J'ai pu en réviser du Venus "de base", ou du retravaillé par des boites suisses: ca tourne COSC sur toutes les positions, tout est fini aux petits oignons, et c'est une tuerie esthétique. Avec le Seagull à 100€, on est très très loin, il faut comparer ce qui est comparable :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Philgrand » 27 Fév 2014, 21:06

Bon pour moi,
Une 1963, aucun problème
Une alpha chrono acheter en panne sur ebay pour 20 euros ( ressort de cliquet hs) depuis changement du cliquet par une pièce d un eta 1080 aucun souci
Un fake de speedchinoise d un collègue ( acheter pour une vraie 700 euros sur le coincoin) idem ressort cassé et changer pour la même pièce depuis il l à revendu sur le coincoin belge.
Donc du bon et du moins bon
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar alemmar » 27 Fév 2014, 21:26

Bien d'acc avec ressort et autres : selon ce qu'on leur donne à faire et comment, les chinois font bien, voire très bien.
Cependant, leurs produits d'entrée -milieu de gamme semblent- à parcourir le fofo- souffrir de pas mal de défauts niveau qualité; perso, cela ne me séduit en rien!
C'est d'autant plus curieux que les Seiko que nous avons sont produites en Asie, HK en particulier; main d'oeuvre équivalente mais cahier des charges différent: c'est rustique mais c'est fait
dans les règles et c'est costaud!
Lorsque la Chine aura fini de se réveiller...on l'aura dans l'os ( pas operating system), en attendant la réverse...

:)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Nicetios » 28 Fév 2014, 10:27

Hum Philgrand, tu as changé toi même le ressort ou tu l'as fait changer ? ce n'est pas trop demander que d'avoir la référence de la pièce ? j'ai le même soucis sur mon alpha PN, et j'avoue que ça me fait un peu râler de la laisser "HS" dans la boite à montre !

Pour le ST19, je crois surtout que c'est comme les jean : plusieurs niveaux de qualité. Ma radiomir tourne impec quand ma PN est tombée en panne en moins de 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nicetios
Passionné
 
Messages: 411
Inscrit le: 06 Mar 2012, 10:57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 49 invités