Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Mark5 » 28 Fév 2014, 12:02

alemmar a écrit:Bien d'acc avec ressort et autres : selon ce qu'on leur donne à faire et comment, les chinois font bien, voire très bien.
Cependant, leurs produits d'entrée -milieu de gamme semblent- à parcourir le fofo- souffrir de pas mal de défauts niveau qualité; perso, cela ne me séduit en rien!
C'est d'autant plus curieux que les Seiko que nous avons sont produites en Asie, HK en particulier; main d'oeuvre équivalente mais cahier des charges différent: c'est rustique mais c'est fait
dans les règles et c'est costaud!
Lorsque la Chine aura fini de se réveiller...on l'aura dans l'os ( pas operating system), en attendant la réverse...

:)

Seiko c'est produit à HK ?
C'est sur ça ?
Il me semblait que c'était au japon ou à singapour...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Philgrand » 28 Fév 2014, 16:20

Nicetios a écrit:Hum Philgrand, tu as changé toi même le ressort ou tu l'as fait changer ? ce n'est pas trop demander que d'avoir la référence de la pièce ? j'ai le même soucis sur mon alpha PN, et j'avoue que ça me fait un peu râler de la laisser "HS" dans la boite à montre !

Pour le ST19, je crois surtout que c'est comme les jean : plusieurs niveaux de qualité. Ma radiomir tourne impec quand ma PN est tombée en panne en moins de 2 mois.

J ai déjà fait l opération plusieurs fois , remplacé par un ressort d eta 1080
Dernière édition par Philgrand le 28 Fév 2014, 17:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar libellule70 » 28 Fév 2014, 17:04

Nicetios a écrit:Hum Philgrand, tu as changé toi même le ressort ou tu l'as fait changer ? ce n'est pas trop demander que d'avoir la référence de la pièce ? j'ai le même soucis sur mon alpha PN, et j'avoue que ça me fait un peu râler de la laisser "HS" dans la boite à montre !

Pour le ST19, je crois surtout que c'est comme les jean : plusieurs niveaux de qualité. Ma radiomir tourne impec quand ma PN est tombée en panne en moins de 2 mois.

Vas voir ici : http://www.ebay.com/itm/ETA-1080-4-X-CL ... 1286603745 :)
Numéro de nomenclature : 430
Ça te fera des pièces de rechange en cas de casse ;)
C'est très facile à changer, en quelques minutes c'est fait 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar Ressort » 01 Mar 2014, 00:06

alemmar a écrit:Lorsque la Chine aura fini de se réveiller...on l'aura dans l'os ( pas operating system), en attendant la réverse...

:)


Dans l'horlogerie (entre autres) c'est pas forcément dans leur intérêt de "se réveiller". Leur force c'est une main d'oeuvre pléthorique payée une misère qui peut envoyer du volume pour pas cher, le tout chapeauté par le régime politique qu'on sait. S'ils montent en qualité donc en prix, l'intérêt s'en ira.

Cf ce qui se passe depuis quelques temps avec les investissements des boites de PAP/chaussures cheap en Afrique de l'Est, au détriment de l'Asie. Les Chinois investissent massivement aussi sur ce continent, ils sentent le vent arriver.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: fiabilité du SEAGULL ST19

Messagepar laurentn » 19 Fév 2023, 14:38

8 ans après, ce sujet devrait être à nouveau réinvesti (comme "président normal" ? msp_lol ).

La fiabilité de ce mouvement semble être quelquefois un frein à l'achat "en ligne garanti 15 jours, genre ali(truc)" ...
comme j'en achète des "en pannes", et surtout comme je débute :

- j'ai eu des clics cassés (2 déjà, dont un sur une "VincenT Paris" qui n'a jamais passé l'étape de pré-prod ... et c'est dommage. Un "autre" forum français s'est fait le plaisir de démonter cette marque :( sans avoir eu ce modèle sous la main :evil: : j'ai trouvé cela comment dire ... :cartonrouge: ... dans tous les cas je garde celles que j'ai :mrgreen: ),
- des réglages du chrono (bougent-il pendant le transport mouvementé ?) :veedub:
- j'en ai actuellement une avec une reserve de marche qui semble faible et une amplitude faible, celle la j'attends de pas avoir les mômes pour l'ouvrir ... (sinon :banging: )

Je n'ai cependant pas l'impression d'avoir plus de pannes graves ou casses que la moyenne, même en achetant du "inopérant" ... le seul soucis, ce sont les pièces que j'aimerai trouver au détail :
=> un moyen d'avoir un balancier (ressort + roue) compatible d'un STxx serait un plus ... :Monkeyz:
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités