Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar nic0 » 30 Jan 2014, 23:43

sérieusement super méga féloche lesmontres, elle est superbe msp_love

après les vintages de Loi et Lepoulpe c'est la 3ème roro que je prends plaisir à admirer, peut etre la personnalité de leur propriétaire n'y est pas étranger ? :icon_gratgrat:

et bravo pour le comparatif photo avec les steinhardt, maintenant j'attends ton compte rendu à toi, qu'est ce que tu penses objectivement ? :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar Untel » 30 Jan 2014, 23:47

Elle a l'air en pleine forme pour ses 28 ans. félicitations. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar lesmontres » 30 Jan 2014, 23:48

lepoulpe a écrit:ah bah c'est du propre je m'absente quelques jours le temps de demmenager et hop les rolo fleurisse.

bravo, jolie bete.

et sinon tu la eu dans quel circonstances par quel biais a quel prix tout ca... (par mp si tu veux)


Oui et bien ça faisait un moment que je me couvais la CHI!

J'en avais déjà causé avec le Zet, il m'en avait trouvé une mais elle est toujours en Suisse.

Alors j'ai continué à fouiner et puis sur FAM, sur MDP, il y en avait mais comme jesuis très méfiant sur les copies et les cadrans falsifiés, alors j'ai mené une enquète un peu partout et c'est sur FAM que j'ai trouvé un passionné de montres (il a de tout , des Rolex, des Zenith, des Luminor, ..bref, un fou des montres qui vend ses montres juste pour faire tourner son stock mais pas pour faire du fric sur le dos des gens.)

Alors, on s'est pas mal téléphoné, j'ai vu que j'avais affaire à quelqu'un de vraiment honnête et très sérieux, il à fait réviser la 5513 le 20/01/2014 chez un AD Rolex, j'ai la garantie deux ans qui va avec.

L'ensemble à 4000€.

Tout est d'origine, rien est de service.

Par service, on entend que lorsqu'on envoie la montre à réviser, les horlogers Rolex sans demander l'avis au propriétaire de la montre, sont obligés de changer le cadran tritium par un cadran neuf luminova, pareil pour les aiguilles, pareil pour le verre ou le reste...Ce qui fait qu'un propriétaire d'une vintage peut se retrouver avec une autre montre que celle qu'il a envoyé.

Par contre, à ce jour, Rolex n'assure plus le service des montres de 1977 et antérieures.

Voilà, donc j'ai une montre dont j'ai toute la traçabilité et j'en suis super content!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar Untel » 30 Jan 2014, 23:52

C'est génial ça. :thumbsup:
Moi aussi je n'apprécierais pas qu'on me change les pièces d'une de mes montres sans me demander mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar lesmontres » 31 Jan 2014, 00:00

nic0 a écrit:sérieusement super méga féloche lesmontres, elle est superbe msp_love

après les vintages de Loi et Lepoulpe c'est la 3ème roro que je prends plaisir à admirer, peut etre la personnalité de leur propriétaire n'y est pas étranger ? :icon_gratgrat:

et bravo pour le comparatif photo avec les steinhardt, maintenant j'attends ton compte rendu à toi, qu'est ce que tu penses objectivement ? :thumbsup:


Objectivement, et bien je vous dis , ici et maintenant que la production Steinhart , à travers ses hommages Rolex, est une excellentissime emboiteur ! C'est du très qualitatif.

Les tords de Steinhart , pour le bonheur de Rolex, et bien c'est surtout ce diamètre de 42mm qui est franchement fait pour des poignets de teutons de 20cm de diamètre.

Si Steinhart avait fait des hommages de 40mm comme Rolex, je crois que là les dommages auraient été plus conséquents!

Par contre, ce qu'a cette submariner , et bien c'est toute l'aura de Rolex mes pôtes...C'est pas là sur MGN que je vais vous refaire le dessin de tout ce que peux représenter cette marque et surtout ce modèle emblématique de la marque à la couronne!

40mm c'est vraiment le diamètre idéal pour moi et pour beaucoup de nous, j'ai un poignet de 17,5 et je préfère la Sub , la montre est d'une légèreté extrême par rapport à tout ce que j'ai!

Maintenant Seiko:

Et bien Seiko, c'est vraiment du hyper qualitatif, mais pour comparer cette Sub à la MM300, celà m'est impossible puisque à par la 6309-7040 ou la 6138, je n'ai pas de modèle équivalent à la 5513, il me faudrait l'ancêtre de la MM300 ...

Il faudrait que j'ai la 14060 pour la comparer à la MM300.

Je ne suis pas intéressé par la 14060, ce qui me faisait rêver, ce sont les cornes percées, le tritium, le plexi bombé, bref tout ça à disparu sur les modèles Rolex actuels...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar lesmontres » 31 Jan 2014, 00:07

Santanderino91 a écrit:Montre de plongée parfaite : bonne qualité, pas de date, boitier sobre et fin comparé aux bulldozers d'aujourd'hui.
Bravo je pense qu'elle est nickel msp_thumbup
Encore un petit effort avec les index vintage et cadran mat de la version plus ancienne et c'est sans saus faute. Mais faut avouer que cette version passe partout avec le glossy.


Ouai , merci santan!! ;)

Alors, j'ai la certification du test d'étanchéité, mais là, vu l'investissement, je ne crois pas que je vais l'emmener à la plongée ou en piscine.

Car si j'ai une infiltration d'eau, même invisible à l'œil, qui entraine le moindre petit point de corrosion sous le cadran , au bout d'une aiguille, et bien hop, c'est la que les horlogers Rolex te sucrent tes pièces d'origine par des pièces de service sans t'en parler! Je le répète, ils en ont l'obligation...Donc j'ai beaucoup d'autres plongeuses pour l'eau.... ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar lesmontres » 31 Jan 2014, 00:09

D'autres photos à suivre dans les jours à venir, sur nato bond of course!, sur cuir "Canotage" ect....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar nic0 » 31 Jan 2014, 00:14

lesmontres a écrit:D'autres photos à suivre dans les jours à venir, sur nato bond of course!, sur cuir "Canotage" ect....


j'en :atigrou: déjà
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar Guigui 57 » 31 Jan 2014, 00:36

nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:D'autres photos à suivre dans les jours à venir, sur nato bond of course!, sur cuir "Canotage" ect....


j'en :atigrou: déjà

msp_love msp_love msp_love Moi aussi... :atigrou: Méga ultra super féloches pour ta Rolex Dom! msp_thumbup
Guigui 57
 

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar chezjoe » 31 Jan 2014, 00:43

Superbe ta Roro, un grand bravo msp_thumbup

Et merci pour le comparatif avec les steinharts :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités