Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

29 Déc 2016, 00:29

Ah oui ok, je n'arrivais pas à lire la marque. Je pense que c'est ma copine Marie qui a produit ce design ;)

http://instagram.com/marie.bouttecon


Envoyé d'un élevage d'Omega géré avec la sublime Sayanne

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

31 Déc 2016, 15:29

Ce matin, nous nous sommes rendus avec Emma Peel à la mairie de notre patelin :walk:

But de l'opération :
  1. nous inscrire sur les listes pour les prochaines municipales (d'autant plus que la Maire a démissionné suite à tout un pataquès, emportant avec elle la moitié du conseil municipal :shock: ) ;
  2. nous renseigner sur l'enlèvement des ordures ménagères, parce que depuis deux semaines, les sacs s'entassent devant notre porte.

Nous tombons sur le deuxième adjoint (le premier ayant démissionné), qui nous accueille aimablement…


Mon regard est instantanément attiré par le poignet du gars :shock:

Image

Un "Capeland" Baume et Mercier :shock:

J'arrive à me contenir 5 grosses minutes, et je finis par lui sortir ma spéciale : "Je peux vous poser une question indiscrète ? Vous êtes amateur de montres ?"



Là, on embraye la discussion… le mec me dit qu'il n'est pas collectionneur, mais qu'il a quelques montres… des ORIS (il ne m'a pas dit lesquelles) et qu'il voulait se procurer une Bell & Ross pour Noël, mais que son horloger à Troyes n'avais pas pu l'avoir (apparemment un modèle plus disponible), qu'il me montre sur son iPhone :

Image
(Je ne sais plus si c'était ce modèle exactement, mais c'était de la collection "vintage")




Dans un bled de 100 habitants, faut que la première personne sur qui je tombe soit un amateur de montres :lol:


On est partout.

On les encercle difus_to_keep_order

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

31 Déc 2016, 15:43

Cool. msp_thumbup
Mais l'histoire ne dit pas pourquoi vos poubelles ne sont pas ramassées. :mrgreen:

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

31 Déc 2016, 16:21

Ben en fait, c'est pas qu'elles ne sont pas ramassées, c'est que j'attendais pour les sortir de connaître les jours de passage, et les subtilités pour le tri (sachant que ça varie d'une commune à l'autre, signe de la connerie insane de faire peser sur les particuliers cette aberration sans nom qu'est le tri sélectif).

Là c'est bon, l'adjoint nous a refilé les sacs jaunes et bleus, nous a expliqué quels jours passaient les tournées, et comment on pouvait se débarrasser de nos ordures ménagères "non triées" (c'était ça qui commençait à m'angoisser, vu que ça s'entassait depuis notre arrivée la semaine dernière).

Maintenant, on est dans les clous ; j'attends Jeudi prochain avec impatience.

Ça va devenir sportif de sortir les poubelles… avant, j'ouvrais la porte sur la rue, et je sortais ma poubelle… maintenant, ça va être crapahutage sur une centaine de mètres pour atteindre la rue :mrgreen: en effet, la maison est en retrait sur le terrain (30m), lui-même au bout d'une impasse, après une cour :walk: ça va faire faire un peu de sport

Image

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

02 Jan 2017, 12:45

Reno a écrit:Dans un bled de 100 habitants, faut que la première personne sur qui je tombe soit un amateur de montres :lol:


Je suis repassé à la Mairie ce matin pour poser une question ; je retombe sur l'adjoint.

Ce matin, il avait ça au poignet :

Image
(ou un modèle dans le même genre)

… qu'il avait explosé :? (lunette et carrure bien morflées, suite à un vol plané depuis le haut d'un casier) et avec le bracelet gomme qui commençait à se déchirer près de la pompe :cry2: bref, il en a pour une blinde à la faire remettre en état :banging:

Il m'a refilé les trois adresses sur Troyes (L'Écu d'Or, Masson et apparemment il y a aussi un PION)… c'est impressionnant ce qu'ils ont en vitrine là-bas : Rolex, Cartier, Breitling, Chopard, Longines, Oris (ils se sont répartis les marques)… enfin il y a de quoi faire, apparement :msp_blink:

J'irais peut-être quand même à Troyes, pour voir…

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

05 Jan 2017, 03:45

Dis à ta copine en violet que je fais du sport avec elle quand elle veut !

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

05 Jan 2017, 09:49

Aaaaah, les bonnes résolutions du début d'année, se remettre au sport, toussssa difus_acute

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

05 Jan 2017, 14:03

babble a écrit:Dis à ta copine en violet que je fais du sport avec elle quand elle veut !


J'me contenterais de m'installer sur le fauteuil .... difus_banana

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

05 Jan 2017, 14:12

Moi j'aime pas le violet :aras_qui:

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

10 Jan 2017, 00:35

Ce matin, à Lyon dans le métro D à grange blanche, un jeune homme s'apparentant à un étudiant (20 ans tout au plus) avec au poignet une plongeuse verte de cadran et de lunette, un verre cyclope. Intrigué je m'approche discrètement pour discerner la marque. Quelques secondes plus tard j'étais fixé sur l'idée que j'avais. Je vous le donne en mille... ou plutôt plusieurs milliers... une rolex. Fausse ou vraie ? Le mystère reste entier.
Publier une réponse