Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar babble » 10 Jan 2017, 13:10

Peut-être, mais on s'en branle :D
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar lautromi » 10 Jan 2017, 13:15

on en trouve encore des ballons de foot comme ça ?
(cherchelefake)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar babble » 10 Jan 2017, 13:25

Mais quel ballon ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Sayanne » 10 Jan 2017, 14:00

Untel a écrit:
Sayanne a écrit:Il a de la chance, la nature est moins sympa à admirer par chez moi ;-)

Meuuuh non, faut pas dire ça. Je suis certain du contraire. msp_sleep

Je t'assure, les passantes sont plus emmitouflées ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 28 Jan 2017, 19:36

En revenant de chez le traiteur du coin (où nous sommes passés pour notre apéro de ce soir), j'ai dropé Emma Peel chez son buraliste préféré pour qu'elle y collecte différents magazines…

À côté dudit buraliste, il y a la bijouterie du bled.

Devant la bijouterie, un présentoir publicitaire… sur l'une des deux faces, je remarque une pub pour Image :shock:

Avec l'Himalaya auto, de mémoire :think:

Image

Le temps de récupérer Madame, et nous rentrons dans la boutique…

Je demande à la fille derrière le comptoir : "Bonjour Madame (la politesse, tousssaaaa…), j'ai vu votre panneau, dehors… vous distribuez lip ?" msp_laugh

Là, la nana, après un temps d'arrêt me répond : "Oui. Les montres." précise-t-elle :aloy:

Ça m'a un peu déstabilisé :msp_blink: ils font autre chose que des montres, lip ? :icon_gratgrat:



Elle me montre un coin de la vitrine, assez bien achalandé il faut dire :
Plusieurs T18, plusieurs Panoramic, deux Charles de Gaulle (c'est joli, mais tout petit :| )…

En auto, il me semble n'avoir vu que l'Himalaya, cadran noir :

Image

Peut-être des Dauphine, mais pas de Nautic.

Peut-être une dizaine de modèles, honnêtement le rayon n'était pas ridicule, et il faut bien le dire, de près, c'est très joli.

Les T18 sur bracelet acier sont vraiment irrésistibles,

Image

:msp_drool: (bon après, 280€ le quartz, ça pique un peu :| )



J'aurais du en rester là.

Là, la fille nous demande : "Vous connaissez ? On essaye de faire découvrir la marque sur Brienne !"

Je lui dis que oui, je connais.
Je rajoute (c'est là où j'ai merdé) : "Ce que j'aimerais, c'est juste qu'ils proposent davantage de modèles mécaniques…"

Et là, la nana part en vrille : "Oui alors non, moi je ne suis pas pour qu'ils se diversifient."
S'en est suivi une diatribe incompréhensible mélangeant mouvement et gamme, et globalement tout et n'importe quoi, et qui s'acheva en apothéose avec l'assertion suivante (accrochez-vous, ça va souffler en altitude) : "Quand on veut de la montre mécanique, il faut aller chez Hublot, c'est ce qui se fait de mieux à Genève !" :shock: (littéralement)


J'ai appris une chose, au fil des ans, dans ce hobby, quand on rencontre un dingue, faut pas le contrarier msp_unsure


J'ai dit "Au revoir Madame" avec un grand sourire, et on est ressorti de la boutique.


Je retiens néanmoins de cet épisode que dans un tout petit village, on a une bijouterie qui distribue du Image msp_thumbsup

Et qu'il ne faut surtout pas discuter horlogerie avec la vendeuse :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81598
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar monsieurbaron » 28 Jan 2017, 19:41

Moi j'apprends que Hublot c'est ce qui se fait de mieux en horlogerie et je me demande si on peut trouver des Hublot de viocques avec des cadran guillochés :think:
monsieurbaron
 

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 28 Jan 2017, 19:46

monsieurbaron a écrit:Moi j'apprends que Hublot c'est ce qui se fait de mieux en horlogerie et je me demande si on peut trouver des Hublot de viocques avec des cadran guillochés :think:


C'est ce qui se fait de mieux à Genève :aloy:

T'es foutu. Faudra que tu refourgues ta Zenith de croulant à un gogo de passage, et tu files t'acheter une Hublot.

Ça c'est la classe difus_big_boss si tu veux, je connais une vendeuse en bijouterie qui a l'air de s'y connaître, elle pourra te tuyauter.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81598
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Isabel-78 » 28 Jan 2017, 21:12

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Moi j'apprends que Hublot c'est ce qui se fait de mieux en horlogerie et je me demande si on peut trouver des Hublot de viocques avec des cadran guillochés :think:


C'est ce qui se fait de mieux à Genève :aloy:

T'es foutu. Faudra que tu refourgues ta Zenith de croulant à un gogo de passage, et tu files t'acheter une Hublot.

Ça c'est la classe difus_big_boss si tu veux, je connais une vendeuse en bijouterie qui a l'air de s'y connaître, elle pourra te tuyauter.


:shock:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Callaghan » 29 Jan 2017, 16:14

Rolex GMT II master 116710, en bref une Batman :D , pour le plus grand joueur de tennis toutes époques confondues (18 victoires en grand chelem :icon_respect: ). msp_thumbup

Il a même pas du la payer, c'est un des " ambassssadeurs" de la marque. :roll: :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Steve-Warson » 29 Jan 2017, 17:47

Callaghan a écrit:Rolex GMT II master 116710, en bref une Batman :D , pour le plus grand joueur de tennis toutes époques confondues (18 victoires en grand chelem :icon_respect: ). msp_thumbup

Il a même pas du la payer, c'est un des " ambassssadeurs" de la marque. :roll: :mrgreen:

Image


Nadal a joué toute la partie avec sa Richard Mille au poignet, Fédérer a passée vite fait sa Rolex avant la cérémonie ;)
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Nono14 et 69 invités