Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 14:54

monsieurbaron a écrit:Le choix des mouvements.
Pour le moment on est sur Yonger = mécanique
Yéma = quartz


Pour les amateurs de mécanique alors… mais bon, comme je disais magistralement je ne sais plus où, on ne représente rien, sur le marché.

Mauvaise image et "pas assez cher, mon fils" pour les suissophiles intégristes, et trop cher et pas à quartz pour l'acheteur de D&G.

Alors bon, ça met en avant que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 15:00

whysea a écrit:A mon avis (et je le partage), ils devraient utiliser Yema pour des montres plutôt sympa mécaniques de qualité correcte et Y&B pour du "tout public" quartz/montres de supermarché (ça veut pas forcément dire mauvaise montre) Je pense qu'auprès des "amateurs" l'image de Y&B est pourrie à cause de leur pub des 80's... c'est con mais il suffit de voir chaque sujet ou la marque est évoquée il y a un lien Youtube qui ressort - elle leur colle à la peau cette pub et ça "kitchichize" la marque comme c'est pas possible (même si ils font aujourd'hui de jolies choses, Reno nous l'a montré)

En fait ils font l'inverse :roll:

edit : comme vient de le dire le Baron avant que je ne valide mon message


Ah ouais mais alors là, si cette pub arrive à stigmatiser la marque jusqu'à Armageddon, là faut abandonner tout de suite. Ce ne sera qu'une énième démonstration de la supériorité du marketing sur le produit, mais c'est cuit.


Pis c'est pas tellement une histoire d'une marque qui ferait du quartz et l'autre du mécanique, c'est vraiment la question essentielle de quel public est visé.

Si on veut vraiment viser les "amateurs", faut que les (très) faibles quantités vendues soient compensées par des tarifs en conséquence pour rendre l'entreprise viable (avec amélioration de la qualité et un gros travail sur l'image).

Ou on vise le grand public, on fait du volume, et on écoule massivement de la merde à quartz qui ne coûte rien à faire fabriquer.

Mais rester le cul entre deux chaises, ça ne peut pas fonctionner, quelle que soit la tache qu'on assigne à Yonger et Yema.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar monsieurbaron » 23 Fév 2011, 15:03

Ca met en avant Y&B.
Quand tu te fends d'un stand à Basel World, que tu fais de la pub dans tous les magazines de montres, que tu as des articles sur les principaux blogs et sites de montres, il me semble que la démarche est assez limpide : Y&B est une marque sérieuse qui fait de belles montres mécaniques avec un (faux) mouvement "maison" (on essaye de se faire passer pour une manuf sans le dire nulle part parce que la pub mensongère reste un délit)
Le stand à Basel démontre bien quel public est visé. En tout cas pas celui qui achète sa montre au supermarché.

Mon avis, hein, après tout, je ne bosse pas pour eux.
monsieurbaron
 

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar whysea » 23 Fév 2011, 15:08

Reno a écrit:Si on veut vraiment viser les "amateurs", faut que les (très) faibles quantités vendues soient compensées par des tarifs en conséquence pour rendre l'entreprise viable (avec amélioration de la qualité et un gros travail sur l'image).

Ou on vise le grand public, on fait du volume, et on écoule massivement de la merde à quartz qui ne coûte rien à faire fabriquer.

Mais rester le cul entre deux chaises, ça ne peut pas fonctionner, quelle que soit la tache qu'on assigne à Yonger et Yema.


Ben ouais donc il faut une gamme Yema entre 500 et X000 Euros (X variable) et des Y&B entre 50 et 200 ....CQFD ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 15:10

monsieurbaron a écrit:Ca met en avant Y&B.
Quand tu te fends d'un stand à Basel World, que tu fais de la pub dans tous les magazines de montres, que tu as des articles sur les principaux blogs et sites de montres, il me semble que la démarche est assez limpide : Y&B est une marque sérieuse qui fait de belles montres mécaniques avec un (faux) mouvement "maison" (on essaye de se faire passer pour une manuf sans le dire nulle part parce que la pub mensongère reste un délit)
Le stand à Basel démontre bien quel public est visé. En tout cas pas celui qui achète sa montre au supermarché.

Mon avis, hein, après tout, je ne bosse pas pour eux.


Mais ouaiiiiiis… mais en fait nan.

YEMA aussi est à Basel World.
yema.jpg


Comme quoi, ça prouve rien.


Bon enfin en tout cas, ils me les brisent. Je ne vois qu'une chose : je vais faire un putsch chez AMBRE et je vais prendre le contrôle de tout ce merdier, filer deux ou trois taloches à droite et à gauche ; il va y avoir distribution de tarte aux phalanges et ça va remettre les choses sur les rails…

P*tain, les Superman dans la gamme "Aviation" :banging:

Ben ouais.

Superman, i' vole. Le mec.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 15:12

whysea a écrit:Ben ouais donc il faut une gamme Yema entre 500 et X000 Euros (X variable) et des Y&B entre 50 et 200 ....CQFD ;)


Nan.

Ce qu'il faut, c'est un leader fort et charismatique.


Je suis l'homme de la situation (en plus j'ai du temps libre, là), j'y vais.

C'est pas possible un merdier pareil. Ça va voler dans tous les sens, je vous prie de le croire.

'Vont voir qui c'est Raoul, les mecs.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Jean-Michel.F. » 23 Fév 2011, 15:26

Je suis assez d'accord avec tout cela. Il ne serait pas si difficile de créer pour Yema une image plus "upmarket" à la Tissot. Quant à Y&B (tout comme Lip d'ailleurs), ils ont une image de montres de magazines (combien d'entre nous n'ont pas craqué pour un abonnement au Nouvel Obs, à Challenge, etc. pour avoir la montre?). Ce qui crée un marché loin d'être négligeable mais a tendance à tirer l'image vers le bas. :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 15:34

Jean-Michel.F. a écrit:Je suis assez d'accord avec tout cela. Il ne serait pas si difficile de créer pour Yema une image plus "upmarket" à la Tissot. Quant à Y&B (tout comme Lip d'ailleurs), ils ont une image de montres de magazines (combien d'entre nous n'ont pas craqué pour un abonnement au Nouvel Obs, à Challenge, etc. pour avoir la montre?). Ce qui crée un marché loin d'être négligeable mais a tendance à tirer l'image vers le bas. :)
JM


Ouais. La force de l'image.

Rolex a gagné. On peut remballer.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2011, 15:39

Reno a écrit:'Vont voir qui c'est Raoul, les mecs.

Image
Merde, encore une Yema qui explose quand je lui fais le coup du leader fort et charismatique !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 15:41

Abbazz a écrit:Merde, encore une Yema qui explose quand je lui fais le coup du leader fort et charismatique !


:lol:


Pffff, chuis écœuré.

Pis en plus j'ai la crève, ça me rend irritable :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81716
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 287 invités