Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser menu

Messagepar Reno » 17 Fév 2011, 10:51

Je vais m'ouvrir les veines… j'attends depuis 2 ans d'autres montres mécaniques chez YEMA ; l'année dernière, rien, et là, je manque de faire un arrêt cardiaque en tombant par hasard sur les nouvelles Landgraf (qui avaient disparu de leur site en 2010)

Image

Image

Image

http://www.mode-in-motion.com/montres-yema-landgraf.php



QUE DU QUARTZ ; ENCORE DU QUARTZ, TOUJOURS DU QUUAAAAAAAAAAAAAAARTZ-Z !!!!! :banging:


Quelques nouvelles flygraf typées B&R également…
Image

Image



http://www.mode-in-motion.com/montres-yema-flygraf.php


Et puis je sais pas, sur les photos en tout cas, je trouve que ça fait cheap. On dirait de la montre ebay à 30$… alors ils ont baissé leurs tarifs par rapport à la collection 2008, mais punaise ça se voit :x

Beckensteiner, reviens !!!!




P*tain, ils vont me rendre dingues ces mecs…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar whysea » 17 Fév 2011, 11:09

Ouh ! c'est pas terrible tout ça :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar monsieurbaron » 17 Fév 2011, 11:25

Ouais, c'est curieux. Alors que certaines marques font le chemin en sens inverse et repassent au mécanique après une longue période de quartz (Lip, Y&B) eux font l'inverse.
Ils préparent le terrain d'une disparition prochaine ou d'un replis sur le secteur de la montre de supermarché.
monsieurbaron
 

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 17 Fév 2011, 11:30

monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est curieux. Alors que certaines marques font le chemin en sens inverse et repassent au mécanique après une longue période de quartz (Lip, Y&B) eux font l'inverse.
Ils préparent le terrain d'une disparition prochaine ou d'un replis sur le secteur de la montre de supermarché.


Ce que je redoute, c'est que AMBRE ait choisi de concentrer le "mécanique" sur Yonger & Bresson (puisque c'est le même groupe) et que YEMA soit effectivement cantonné au quartz branchouille (avec une cible plus orientée teenagers) ce qui expliquerait la baisse des tarifs.

Quel dommage, mais quel dommage :msp_crying: :girl_cray: difus_26 difus_nea difus_stop difus_cray :cussing:


Alors oui, LIP… la Big TV Talon auto me fait très envie :
Image

(j'ai oublié la version Prisca Briquet qui est aussi très chouette, mais dont je redoute la difficile lisibilité, au final)

… mais bon… 500 € !!! :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar monsieurbaron » 17 Fév 2011, 11:44

Ma mère a deux ou trois modèles Bricquet, c'est pas mal, pas de quoi s'affoler.
Enfin chacun ses goûts, et je n'ai jamais vraiment adhéré.
En tout cas c'est très cher pour ce que c'est.
En plus les bracelets sont spécialement conçus pour ces modèles et quand ils cassent, t'es un peu emmerdé.
Elle en a cassé un...

En auto, je ne sais pas, ça doit valoir le coup, mais pas à 500€. Surtout que tu peux être sûr que c'est un Miyota dedans.
monsieurbaron
 

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 17 Fév 2011, 11:55

monsieurbaron a écrit:Ma mère a deux ou trois modèles Bricquet, c'est pas mal, pas de quoi s'affoler.
Enfin chacun ses goûts, et je n'ai jamais vraiment adhéré.
En tout cas c'est très cher pour ce que c'est.
En plus les bracelets sont spécialement conçus pour ces modèles et quand ils cassent, t'es un peu emmerdé.
Elle en a cassé un...

En auto, je ne sais pas, ça doit valoir le coup, mais pas à 500€. Surtout que tu peux être sûr que c'est un Miyota dedans.


Deux ou trois ? o_O

À l'occasion, tu pourras prendre des tofs qu'on voit ça ?



Yep : Citizen 2034 pour les quartz, et Miyota 6T51 (je ne connais pas ce mouvement, d'ailleurs) pour les autos.

Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça ; encore une fois j'ai lâché 350€ pour la YEMA avec 8215, mais dans ce cas-là, tu as quand même l'impression d'en avoir pour ton pognon. Sur les LIP, c'est marrant, mais ça fait pas pareil. Ça se joue à pas grand chose d'ailleurs ; même à 300€, j'y irais les yeux fermés :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar monsieurbaron » 17 Fév 2011, 12:06

Mouais, je sais pas, un Miyota ça reste un Miyota. Très bon mouvement, très fiable, je ne critique pas j'en ai deux ou trois moi-même.
Mais 300€, faut pas pousser. Lip, même s'ils semblent mus par une bonne volonté toute neuve, n'est plus l'entreprise qu'elle était.
Tu le sens sur ma Lip Hour Vision, c'est sympa, plutôt bien fini, rien à dire, mais la montre est étrangement légère pour sa taille, le Miyota flotte dans la boite.
Tu me diras, je l'ai payée 70€ et tant mieux, parce qu'ils la vendait le double en supermarché à une époque.
Alors 350€ pour un Miyota, je suis d'avis qu'ils abusent un peu. Sauf si les finitions sont au méga top.

Pour les photos, ça risque d'être compliqué.
monsieurbaron
 

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 17 Fév 2011, 13:05

monsieurbaron a écrit:Mouais, je sais pas, un Miyota ça reste un Miyota. Très bon mouvement, très fiable, je ne critique pas j'en ai deux ou trois moi-même.
Mais 300€, faut pas pousser. Lip, même s'ils semblent mus par une bonne volonté toute neuve, n'est plus l'entreprise qu'elle était.
Tu le sens sur ma Lip Hour Vision, c'est sympa, plutôt bien fini, rien à dire, mais la montre est étrangement légère pour sa taille, le Miyota flotte dans la boite.
Tu me diras, je l'ai payée 70€ et tant mieux, parce qu'ils la vendait le double en supermarché à une époque.
Alors 350€ pour un Miyota, je suis d'avis qu'ils abusent un peu. Sauf si les finitions sont au méga top.

Pour les photos, ça risque d'être compliqué.


Ah ui ui ui je suis bien d'accord. Mais tant qu'on n'aura pas de fabrique(s) de mouvement(s) en France, faudra faire avec ce qu'on trouve.
J'aime autant qu'on s'en tienne au Miyota ou chinois pour le moment, plutôt que de nous refiler du Suisse au prix de l'or, façon Michel Herbelin :|

Après c'est clair qu'on paye surtout le boîtier.

Je ne sais pas si tu avais vu le sujet de Martin Péneau sur la Type A ?
http://leblogdesmontres.fr/2010/04/12/l ... e-a-bravo/


Oui, les photos, c'est si t'as l'occasion, faut pas que ça dérange.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar monsieurbaron » 17 Fév 2011, 13:25

Ce que je retiens de l'article c'est qu'il faut tenir un blog, on t'enverra alors plein de montres à l'oeil.
Sinon, je ne connaissais pas vraiment le 6T51, 8 lignes, c'est effectivement une petite taille par rapport à ce que l'on rencontre en ce moment.
Pas mal la Type A. Je l'avais déjà vue, mais je reconnais qu'elle a une bonne tronche.
Je suis content de les voir faire un effort pour revenir dans le mécanique. En espérant qu'un jour ça débouche sur une manuf de mouvements.

C'est pas tellement que ça dérangerait ma daronne de me laisser faire des photos de ses montres, mais elle n'est pas en France.
monsieurbaron
 

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Reno » 17 Fév 2011, 14:34

monsieurbaron a écrit:Ce que je retiens de l'article c'est qu'il faut tenir un blog, on t'enverra alors plein de montres à l'oeil.
Sinon, je ne connaissais pas vraiment le 6T51, 8 lignes, c'est effectivement une petite taille par rapport à ce que l'on rencontre en ce moment.
Pas mal la Type A. Je l'avais déjà vue, mais je reconnais qu'elle a une bonne tronche.


Tu m'étonnes :D

Yep. Ceci dit je trouve que la taille du boîtier a été judicieusement choisie. 35mm, c'est parfait pour une montre carrée ; la Jaquet-Girard fait 34mm et c'est nickel… d'où ce 'petit' mouvement.

Elle est pas mal ouais… mais trop chère :| c'est chiant. Et puis je maintiens que ça doit être la croix pour lire l'heure, cet affichage.
C'est pour ça que je préfère finalement la Talon : même genre, hyper épurée, mais super lisible.
Mais trop chère aussi :lol:

Bôah je craquerais peut-être un jour ou l'autre… ou au prochain Noël


Je suis content de les voir faire un effort pour revenir dans le mécanique. En espérant qu'un jour ça débouche sur une manuf de mouvements.


Ouais alors ça c'est marrant mais j'y crois plus trop :|


C'est pas tellement que ça dérangerait ma daronne de me laisser faire des photos de ses montres, mais elle n'est pas en France.


Ah ! Évidemment ça n'aide pas ! Bon, ben à l'occasion alors…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 45 invités