Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Luxivy » 18 Juin 2022, 00:25

Untel a écrit:Ah ouais, 12 mètres en apnée. :shock:
A même pas 3 mètres en piscine la pression commence à se faire sentir au niveau des oreilles.
Alors a 12 mètres... Je comprends la fragilité côté oreilles depuis.


12m en apnée ou en bouteille la seule différence réside dans la nécéssité de faire une décompression rapide et efficace.
En bouteille tu descends "doucement", tu as le temps de décompresser et si ça passe mal, tu stabilises, tu remontes un poils et quand ça passe tu continues ta descente.
Quand tu veux taper un agachon à 20m de profondeur en apnée il faut descendre vite et bien.
Quand tu veux taper 10 agachons à 20m sur une chasse de 02h00 il faut descendre vite, bien et 10 fois: Là les tympans morflent.
En bouteille tu descends tranquille et UNE fois. Le plus gros différentiel se situe entre 0 et 10m (tu multiplies la pression par deux) ensuite c'est cool... 20, 30, 40m... Tu rajoutes un bar de pression par 10m... Les premiers mètres sont les plus durs... Si tu passes les 5m puis 10m t'es peinard.
Une plongée un jour peut être ok, le lendemain ça ne passe pas forcément ( petite rhinorrhée, coup de froid, stress: c'est multi factoriel).

La règle n° 1 commencer à décompresser (manœuvre de Vasalva) dès que tu fais ton canard... Décompression constante de 1 à 10m 8-)

Je chasse et j'ai des tympans de merde (20/25 paracinthèses de chaque coté quand j'étais gosse).

Si j'avais écouté mes ORL c'était pas de plongée, pas de surf, pas d'eau... C'est con: J'adore l'eau :oops:

Alors j'ai fait le mec sourd, j'ai pas écouté les ORL (à l'époque) et ceux que je Côtoie maintenant me disent que j'ai bien fait: Il faut s'écouter, s'entrainer, jamais forcer: Ne JAMAIS se faire mal...

Ça ne met pas à l’abri d'un accident: une bonne claque rapide dans une vague de 1,5m en surf fait plus de dégât qu'une plongée à 40m bien menée...
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar PERFASETNEFAS » 18 Juin 2022, 08:08

j'ai eu la chance, durant ma promo d' effectuer un stage de découverte de la plongée militaire au sein du Groupe des Plongeurs-Démineurs. Ce stage fut court mais intense :oops:
Nous nous retrouvions le matin pour une heure de footing musclé, puis au retour, nous "sautions" dans nos combinaisons en néoprène pour aller écouter le briefing de la plongée à venir. Après un bref rappel des différentes règles de sécurité et du déroulement de la plongée, nous enfilions nos blocs. Puis par groupe de cinq, chacun avec un instructeur, nous avons exploré le fond du bassin, tout en effectuant les indispensables exercices de vidage de masque et reprise d’embout.
Nous avons tous été impressionnés par la difficulté des déplacements à terre, sous quinze kilos de matériel, alors que nous étions très à l’aise sous l’eau :idea:
également pu assister à plusieurs conférences et effectué différentes visites, entre autre: les installations du Groupe des Plongeurs Démineurs, et un caisson hyperbare.

Le médecin-chef du Groupe des Plongeurs Démineurs nous a présenté les risques physiologiques liés à la pratique de la plongée et nous a sensibilisé sur les différents types d’accidents. Nous avons également eu la présentation des différentes spécificités des plongeurs.( génie-marine nationale- gendarmerie). Notre instructeur, lui-même de spécialité plongeur-démineur, nous a aussi informé sur le métier d’officier chargé de la plongée.
Enfin le dernier jour, nous avons passé, sans aucun enjeu, une partie des tests de pré-sélection.
Si certains n’avaient pas réalisé l’entrainement et la condition physique nécessaires pour réussir ce cours, ils l’ont compris dans la douleur !
Nous avons pour la plupart échoué, ne réussissant pas à tenir plus de vingt secondes en apnée à six mètres de fond.
Ce stage nous a permis de réaliser que nous n'étions pas prêts physiquement pour ce type d’exercice bien que déjà fort affûtés physiquement.
L’’image du plongeur en maillot Hawaï dans une eau limpide bleu turquoise est bien loin de la réalité !
Les différents intervenants nous ont bien montré les difficultés de la plongée et ses enjeux. Et certainement, ce stage aura fait naître des vocations :thumbsup:
pas la mienne. j'ai opté pour les troupes aéroportées.. et mes tympans ont quand même bien morflés.. comme quoi.. altitude et profondeur :aras_qui:

belle journée msp_thumbsup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1775
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Alligator 427 » 01 Sep 2022, 12:24

Du coup voici le derrière de ma dernière arrivée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3395
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Sep 2022, 13:10

msp_thumbup :thumbsup: y'a pas.. elle a un "beau c**" la jolie dame msp_love

dommage que tout le monde ne soit pas "reverso" :aras_qui: et qu'il faille ôter sa montre afin d'admirer le verso :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1775
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar vitiflor » 01 Sep 2022, 13:11

Image
Le derrière sympathique et en douceur de la Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3282
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar 313 » 01 Sep 2022, 14:12

Alligator 427 a écrit:Déjà quand on est français on du mal à comprendre le sens des paroles d'HFT, alors un étranger... [emoji38]
C est clair...

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar 313 » 01 Sep 2022, 14:24

Et un cul de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Alligator 427 » 01 Sep 2022, 14:27

J'ai supprimé le 's' à la fin de http pour que l'image s'affiche sur le forum ;)
313 a écrit:Et un cul de plus.Image

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3395
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Paflechat » 01 Sep 2022, 14:35

313 a écrit:Et un cul de plus.
Image


Hamilton Khaki X-Wind?
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar 313 » 01 Sep 2022, 14:38

Paflechat a écrit:
313 a écrit:Et un cul de plus.
Image


Hamilton Khaki X-Wind?
C est une x wind, en effet.

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités