Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Juin 2022, 12:50

Alligator 427 a écrit:Déjà quand on est français on du mal à comprendre le sens des paroles d'HFT, alors un étranger... :lol:


:186d5539: :186d5539: quoique pour ce qui est de l'amour du lard ou du cochon... sur les 2 derniers termes.. vu leurs tailles, leurs ventres et ce qu'ils avalent ( engloutissent.. ingurgitent ..) ils pourraient éventuellement piger quelques mots .. par contre.. deja le premier degré.. ils pigent pas.. alors avant d'attaquer les paroles d'alligator 427.. nous avons encore des siècles d'avances sur eux.. :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar lau84 » 17 Juin 2022, 14:45

Reno a écrit:100% d'accord.

Moi, la mécanique, faut que ça se voit.

Et puis purée, sérieux, ça, sur une tocante à plus de 12 000 balles ?!!?

Image

Je ne sais pas si c'est le rendu, si c'est mieux en vrai, mais sérieux, ça fait pas rêver difus_nea


Je crois que je comprend ce choix. 6000 mètres... c'est 600kg par cm2. Tous les 2cm2 tu as le poids d'une bagnole... Sur la totalité du fond (disons 38mm de diamètre) pourrait s'exercer une pression de 6,8 TONNES !!!

J'imagine qu'avec de telles contraintes le fond embouti ou gravé n'était pas possible en raison des faiblesses que cela aurait pu occasionner.

Moi je me demande si j'aurais pas remplacé le saphir par un verre plein en acier... :think: :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 15:03

lau84 a écrit:Je crois que je comprend ce choix.
(…)
Moi je me demande si j'aurais pas remplacé le saphir par un verre plein en acier... :think: :aras_qui:


VOILÀ :aras_qui:


Nan, c'est du boule-chite intégral.

D'abord et avant tout parce que je ne descendrais JAMAIS ne serait-ce qu'à 100 m de profondeur dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar lesmontres » 17 Juin 2022, 15:42

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Je crois que je comprend ce choix.
(…)
Moi je me demande si j'aurais pas remplacé le saphir par un verre plein en acier... :think: :aras_qui:


VOILÀ :aras_qui:


Nan, c'est du boule-chite intégral.

D'abord et avant tout parce que je ne descendrais JAMAIS ne serait-ce qu'à 100 m de profondeur dans ma vie.


et à 10 m?? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 16:11

Non plus.

En fait, en dessous de 1m, vu que j'ai des polypes plein le blase et les sinus, j'ai la tête qui explose dès que la pression est trop forte.

Je peux mettre la tête sous l'eau, mais pas plus qu'1m de profondeur, après, ça me fait super mal.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar lesmontres » 17 Juin 2022, 16:33

Effectivement, c'est pas possible et je compatis, les polypes, c'est la merde en étant hyper poli! :cry:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 16:43

C'est sous contrôle depuis des années. Et même, je n'ai pas eu à refaire de cycle de corticoïde général comme je devais en faire il y a quelques années quand j'étais en Normandie (on verra si le changement de région change quelque chose).

Une pulvérisation tous les matins, et je suis tranquille pour la journée.


Par contre, la plongée, c'est terminé.
Ceci dit, je ne faisais que de la plongée masque/tuba (sans tuba, ça me gonflait), alors je ne descendais pas à plus de 3~4 m de toute façon…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar lau84 » 17 Juin 2022, 20:01

lesmontres a écrit:
Reno a écrit:
lau84 a écrit:Je crois que je comprend ce choix.
(…)
Moi je me demande si j'aurais pas remplacé le saphir par un verre plein en acier... :think: :aras_qui:


VOILÀ :aras_qui:


Nan, c'est du boule-chite intégral.

D'abord et avant tout parce que je ne descendrais JAMAIS ne serait-ce qu'à 100 m de profondeur dans ma vie.


et à 10 m?? :icon_gratgrat:


J'ai fais un baptême de plongée en bouteille en Guadeloupe quand j'étais gosse 6-8 mètres si mes souvenirs sont bons.
Finalement ma plongée la plus profonde fut en Martinique, anse Dufour... J'étais seul, enfin j'avais des amis sur la plage... Il y avait au fond, des paniers dont je voulais absolument voir le contenu, j'avais une vingtaine d'année et une bonne dose d'inconséquence.
12m en apnée, je me souviens m'y être repris à plusieurs fois avant d'atteindre lesdits paniers. C'est en arrivant en bas que j'ai pris conscience de la stupidité de mon acte tant la surface paraissait lointaine et le retour a l'air libre long... Je n'ai plus jamais recommencé la connerie après, j'ai passé la manœuvre 4 fois dans la descente et j'ai gardé une fragilité à l'oreille droite depuis ce jour.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar Untel » 17 Juin 2022, 21:48

Ah ouais, 12 mètres en apnée. :shock:
A même pas 3 mètres en piscine la pression commence à se faire sentir au niveau des oreilles.
Alors a 12 mètres... Je comprends la fragilité côté oreilles depuis.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Messagepar lau84 » 17 Juin 2022, 21:59

Untel a écrit:Ah ouais, 12 mètres en apnée. :shock:
A même pas 3 mètres en piscine la pression commence à se faire sentir au niveau des oreilles.
Alors a 12 mètres... Je comprends la fragilité côté oreilles depuis.

Ben il faut passer la manoeuvre de Valsalva environs tous les 3m pour équilibrer la pression dans l'oreille sinon tu finit avec les tympans éclatés. De toute façon la douleur devient très vite intolérable sans ce processus.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités