Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Untel » 22 Juil 2012, 23:06

Abbazz a écrit:...
Pour en revenir au cadran de la Beijing Zhufeng, il est vraiment de toute beauté, avec ce contraste entre le brillant de l'émail et le mat du guillochage du sous-cadran des secondes. msp_thumbup

Amitiés,

Abbazz


Ca je veux bien le croire. msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar ZeblodS » 03 Aoû 2012, 02:16

Je reviens aux nouvelles : La beijing fonctionne toujours et je la porte tous les jours.

La dérive de temps reste constante : entre -5 et -6 secondes par semaines. :)

J'ai essayé d'y monter un bracelet cuir noir lisse mat, et finalement ça ne va pas du tout à la montre... Je me tâte pour une autre bracelet mat motif alligator ou lézard, peut être brun foncé, mais souple comme celui d'origine. J'aime vraiment pas le côté brillant (huilé) du bracelet, même si finalement ça lui va bien... :roll:
Seulement un bon bracelet, ça coûte plutôt chère, vaux mieux pas se tromper. :cry2:

Par contre j'ai changé la déployante papillon d'origine par une déployante papillon Hadley-Roma, pas donné mais largement plus pratique et confortable. :thumbsup:
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar lepoulpe » 03 Aoû 2012, 08:20

et tu a penser au galuchat
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar ZeblodS » 03 Aoû 2012, 10:41

lepoulpe a écrit:et tu a penser au galuchat


Je ne connaissais pas cette matière :oops:
Honnêtement, je n'arrive absolument pas à me décider quelle texture/couleur pourrait aller correctement... :roll:

C'est étrange, car en me regardant dans un miroir avec le bracelet d'origine sur cette montre à mon poignet je trouve que ça lui va très bien, et pourtant quand je regarde la montre séparément je n'aime pas. C'est vraiment difficile à expliquer comme sensation. (attention, je suis peut être complètement cinglé :lol: )
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:09

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Untel » 03 Aoû 2012, 11:11

J'ai eu un peu le même problème avec ma Parnis, c'est limite agaçant de ne pas trouver le bon bracelet.
Finalement j'ai opté pour une option que je ne comptais pas approfondir au début, et ça le fait. C'est là: viewtopic.php?f=3&t=3137

Bon je ne dis pas que ça ira sur ta montre mais ça démontre qu'il ne faut pas se limiter aux "bases" et qu'il y a forcément plusieurs options intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 236 invités