Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Abbazz » 06 Juin 2010, 13:13

monsieurbaron a écrit::mrgreen:
Par contre moi ça me colle le stress cette histoire de courtier intermédiaire. Y a pas moyen qu'il ne remplisse pas le contrat et qu'il garde la thune ?

Sur le papier, ça serait possible, mais je pense que ce ne serait pas un très bon calcul pour la pérennité de son affaire. Dans ce genre de business, c'est le bouche-à-oreille qui fait venir les clients et, sur internet, une réputation ça se ruine vite si on essaye d'arnaquer les clients.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar tritoui » 06 Juin 2010, 13:27

monsieurbaron a écrit::mrgreen:
Par contre moi ça me colle le stress cette histoire de courtier intermédiaire. Y a pas moyen qu'il ne remplisse pas le contrat et qu'il garde la thune ?

Amicalement,


Il y a toujours un risque c'est sûr.
Je crois que Abbazz a utilisé TaoBaoNow.
Le mien c'est TaoBaoDirect, c'est un boite californienne avec une entrpôt et un salarié en Chine. Je n'ai jamais eu de problème pour les joindre par mail (il y a eu un problème lors de l'expédition : ils ont fait un envoi via DHL qui a l'a annulé au motif qu'il manquait des papiers. Paulette (:-)) de TaoBaoDirect m'a recontacté pour me dire qu'elle le réexpediait via EMS et m'a remboursé $6 de trop perçu. Ils m'ont l'air reglos.). Je n'ai pas payé de frais de douane ($40 déclarés).
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Abbazz » 06 Juin 2010, 13:44

tritoui a écrit:Je crois que Abbazz a utilisé TaoBaoNow.

Oui, pour la bonne raison que TaoBaoDirect ne fait pas d'expéditions vers Brunei. Sinon, les deux boîtes ont l'air équivalentes au niveau tarif.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Reno » 07 Juin 2010, 13:43

Abbazz a écrit:
monsieurbaron a écrit:... et on a un nouveau modo ;)

Comme ils disent chez FAM : bien venue ô nouveaux modo !

Attention, ici la faute d'orthographe est un motif de bannissement ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


Merci, merci… et un grand salut les zamis ! :D

Alors le nouveau modo, bravo !… à peine nommé qu'il décarre pour quatre jours en province :roll:

Mais bon, Je suis de retour.

C'est-à-dire que, n'est-ce pas, je suis un peu entre deux eaux ces temps-ci, et puisque tu veux tout savoir, ô public avide de sensationnel et friand de potins mondains, c'est bicauze que je déménage dans les semaines qui arrivent… alors du coup, je risque d'être un peu mou du coude, niveau modération.

Par contre je préviens, le premier que je chope à dire des gros mots (du genre "chatons vissés" ou "équation de temps") en profitant que j'ai le dos tourné, j'y marave sa face à grands coups de clics vengeurs quand je reprendrai mes activités.

Je rappelle le barème : au bout de 30 blâmes, y a un avertissement. Au bout de trente avertissements, on passe en conseil de discipline, on peut être dégradé.

Alors attation, hein.

:mrgreen: bisous mes gros lapins
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81621
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar didier31 » 09 Juin 2010, 17:24

Hello,

à 200 euros, une très jolie montre, pleine de charme, bien finie, avec un honnête mouvement surement éprouvé. Rien à dire ou à redire......

un maître achat !

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Abbazz » 10 Juin 2010, 02:11

didier31 a écrit:à 200 euros, une très jolie montre, pleine de charme, bien finie, avec un honnête mouvement surement éprouvé. Rien à dire ou à redire......

un maître achat !

Salut Didier, content de te voir ici. Bienvenue sur ce forum.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Abbazz » 16 Juin 2010, 16:16

Et voilà enfin les photos de la mienne ! Je ne prétends pas rivaliser avec les superbes images de Tritoui, mais c'est juste pour vous donner une autre vision de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne peux que confirmer qu'avec le modèle Zhufeng, la Manufacture de Beijing nous en donne vraiment pour notre argent. A lot of watch for your money, ce que je traduirais par : du poli chinois à la pelle !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar tritoui » 16 Juin 2010, 17:51

Abbazz a écrit:Et voilà enfin les photos de la mienne ! Je ne prétends pas rivaliser avec les superbes images de Tritoui, mais c'est juste pour vous donner une autre vision de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne peux que confirmer qu'avec le modèle Zhufeng, la Manufacture de Beijing nous en donne vraiment pour notre argent. A lot of watch for your money, ce que je traduirais par : du poli chinois à la pelle !

Amitiés,

Abbazz



Bravo ! Photos magnifiques ! Quelle belle montre, qui mériterai un bracelet un ton au dessus.
Des idées de bracelet ?
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Roque Basse » 16 Juin 2010, 23:48

Pourquoi y a-t-il écrit "WAF" à l'arrière de la boucle déployante ? Quelqu'un aurait il une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar jerrykhann » 17 Juin 2010, 00:23

Bonsoir,

à mon avis il est écrit "B-waf" sans doute pour "Beijing WAtch Factory"...

Le b étant logotypé...
Dernière édition par jerrykhann le 17 Juin 2010, 00:24, édité 1 fois au total.
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 145 invités