Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Abbazz » 03 Juin 2010, 02:00

Reno a écrit:Par contre ça m'a étonné de trouver (pour une fois) un débat un peu plus équilibré entre les pros et les antis chinois…

J'ai remarqué aussi qu'il y avait un retour de balancier depuis quelques mois sur FAM, qui s'est intensifié ces dernières semaines. Ça a commencé avec les Raketa 24h, sur lesquelles il est maintenant de bon ton de s'extasier alors que, de toi à moi, celles qui sont produites aujourd'hui sont de provenance douteuse et sont vraiment des montres mal finies. Et pourtant, j'aime bien les montres russes et je suis prêt à leur pardonner beaucoup ! Puis il y a eu la réédition du chrono Sea-Gull 1963. Et maintenant on peut même présenter des montres chinoises contemporaines sans déclencher une exhibition de biceps destinée à faire taire le contrevenant (voir par exemple le fil initié par notre ami tritoui au sujet de sa superbe Beijing Zhufeng. O tempora, o mores !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Reno » 03 Juin 2010, 11:51

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Par contre ça m'a étonné de trouver (pour une fois) un débat un peu plus équilibré entre les pros et les antis chinois…

J'ai remarqué aussi qu'il y avait un retour de balancier depuis quelques mois sur FAM, qui s'est intensifié ces dernières semaines. Ça a commencé avec les Raketa 24h, sur lesquelles il est maintenant de bon ton de s'extasier alors que, de toi à moi, celles qui sont produites aujourd'hui sont de provenance douteuse et sont vraiment des montres mal finies. Et pourtant, j'aime bien les montres russes et je suis prêt à leur pardonner beaucoup ! Puis il y a eu la réédition du chrono Sea-Gull 1963. Et maintenant on peut même présenter des montres chinoises contemporaines sans déclencher une exhibition de biceps destinée à faire taire le contrevenant (voir par exemple le fil initié par notre ami tritoui au sujet de sa superbe Beijing Zhufeng. O tempora, o mores !

Amitiés,

Abbazz


J'avais remarqué ça aussi, mais ça n'empêche qu'il y a toujours à un moment un glandu qui débaroule pour asséner une sentence définitive du genre "ah ouais mais c'est de la copie de Longue & Jaune ou d' Ivéchié ; "ouiiii, mais la finition, ça n'a rien à voir avec une Patèque"… nan, tant que ça sera comme ça, c'est sans moi ; je veux bien discuter, mais avec des gens qui ne tournent pas en rond en psalmodiant "le Suisse, c'est chic" sur l'air de le Freak c'est Chic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar monsieurbaron » 05 Juin 2010, 14:32

Le problème avec FAM c'est que je pense que les vieux de la vieille désertent à cause de l'ambiance merdique. Du coup, vu le contexte économique, il y a de plus en plus de gens qui se tournent vers les "petits prix". A coté de ça ils font partie de la grande masse de mecs qui ne savent rien sur rien, qui suivent le troupeau et qui demandent au Forum d'avaliser chacun de leurs achats. Tant que tu auras des gens à 20000 posts qui diront "Raketa (ou autre même chinois) c'est bien" il acheteront et assumeront l'achat. Dès que ça changera il n'y aura plus personne. J'ai lu récemment un mec qui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi on tapait sur les chinois alors que le 7s26 était une bouse que tout le monde plébiscitait.
Panurgisme, quand tu nous tient...

Amicalement
monsieurbaron
 

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar monsieurbaron » 05 Juin 2010, 14:33

... et on a un nouveau modo ;)

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar tritoui » 05 Juin 2010, 16:38

Un petit complément : Le mouvement est SB18 de troisième génération (qui corrige apparement des problèmes de la génération antérieure) à 21600 BPM. Je n'ai pas trouvé grand chose sur celui dernier - si quelqu'un a des détails je suis preneur.
Côté de tenue de l'heure ça semble excellent ; j'ai fait une mesure sur 24h (remontage complet une fois par jour) : +/- 0 sec/24h ... A voir sur la durée.

Ils commencent à me plaire ces étrons chinois 8-) , faut que je mette un m177s ou m198s dans ma shortlist.
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Abbazz » 05 Juin 2010, 17:49

monsieurbaron a écrit:... et on a un nouveau modo ;)

Comme ils disent chez FAM : bien venue ô nouveaux modo !

Attention, ici la faute d'orthographe est un motif de bannissement ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar Abbazz » 05 Juin 2010, 17:51

tritoui a écrit:faut que je mette un m177s ou m198s dans ma shortlist.

Ah. je vois qu'on devient raisonnable ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar monsieurbaron » 05 Juin 2010, 18:11

Abbazz a écrit:
monsieurbaron a écrit:... et on a un nouveau modo ;)

Comme ils disent chez FAM : bien venue ô nouveaux modo !

Attention, ici la faute d'orthographe est un motif de bannissement ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Arf, on va finir à 2 alors ;)

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar tritoui » 05 Juin 2010, 19:26

Abbazz a écrit:
tritoui a écrit:faut que je mette un m177s ou m198s dans ma shortlist.

Ah. je vois qu'on devient raisonnable ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


Non je veux pas être raisonnable, je veux m'encanailler ! C'est pour ça que j'ai changé de crèmerie...
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Beijing Zhufeng (Everest)

Messagepar monsieurbaron » 06 Juin 2010, 12:24

:mrgreen:
Par contre moi ça me colle le stress cette histoire de courtier intermédiaire. Y a pas moyen qu'il ne remplisse pas le contrat et qu'il garde la thune ?

Amicalement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 56 invités


cron