Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sayanne » 13 Sep 2016, 22:50

Oui je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Copeau » 13 Sep 2016, 23:03

Le cuir by cast, est-ce celui communément utilisé pour la confection des canapés par exemple ? J'ai en tête des marques bien connues qui officiellement vendent des canapés en cuir (c'est même le nom de certaines enseignes !), alors qu'il s'agit en réalité d'une merdouille de croute de cuir...


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73.
Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Joe63000 » 13 Sep 2016, 23:39

xamlam a écrit:Le souci c'est qu'avec ce bazard chinois, on perd la notion des choses et la valeur travail.
Qui peut fabriquer une montre à 2€ en France, ou des boîtes en cuir à 8€. C'est déjà plus cher qu'un colissimo...
On s'intoxique avec des produits dont la composition est plus que douteuse...
Et on scie la branche sur laquelle on est assis
Voilà c'était mon coup de gueule du jour

Sur le principe je suis bien d'accord avec toi... Mais qui aujourd'hui peut se vanter de ne pas consommer du made in China ?
Je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on achète c'est tout et que cet achat soit en adéquation avec son utilité.
Perso je n'ai aucun problème à acheter des basket en synthetique zara comme je peux très bien acheter une paire de derby made in France chez un chausseur français...
Je sais ce que j'ai entre les mains dans les deux cas
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar babble » 13 Sep 2016, 23:48

Joe63000 a écrit:
xamlam a écrit:Le souci c'est qu'avec ce bazard chinois, on perd la notion des choses et la valeur travail.
Qui peut fabriquer une montre à 2€ en France, ou des boîtes en cuir à 8€. C'est déjà plus cher qu'un colissimo...
On s'intoxique avec des produits dont la composition est plus que douteuse...
Et on scie la branche sur laquelle on est assis
Voilà c'était mon coup de gueule du jour

Sur le principe je suis bien d'accord avec toi... Mais qui aujourd'hui peut se vanter de ne pas consommer du made in China ?
Je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on achète c'est tout et que cet achat soit en adéquation avec son utilité.
Perso je n'ai aucun problème à acheter des basket en synthetique zara comme je peux très bien acheter une paire de derby made in France chez un chausseur français...
Je sais ce que j'ai entre les mains dans les deux cas

Je suis entièrement d'accord avec vous deux, les gars. Vos remarques sont pleines de bon sens.

Y'en a pas un qui a davantage raison que l'autre.
Dernière édition par babble le 14 Sep 2016, 01:07, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar traxir » 14 Sep 2016, 00:01

La seule chose qui me gène c'est que cela s'appelle cuir ... mais bon, et pour rester dans l'horlogerie, le swiss made qui n'est pas fabriqué en suisse, ou le chocolat qui n'en est plus vraiment ...

Ce qui est important c'est que l'on sache ce que l'on achète et qui en fait le prix donc. Une bricole en synthetique à 8€ ou une une autre en cuir à 45, c'est pas la même chose et c'est logiquement pas le même prix. Mais un truc en cuir à 150€ juste parce qu'il y a un logo/marque ou une pirouette sur son origine et là j'aime pas être pris pour un pigeon :evil:
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Joe63000 » 14 Sep 2016, 00:04

traxir a écrit:La seule chose qui me gène c'est que cela s'appelle cuir ... mais bon, et pour rester dans l'horlogerie, le swiss made qui n'est pas fabriqué en suisse, ou le chocolat qui n'en est plus vraiment ...

Ce qui est important c'est que l'on sache ce que l'on achète et qui en fait le prix donc. Une bricole en synthetique à 8€ ou une une autre en cuir à 45, c'est pas la même chose et c'est logiquement pas le même prix. Mais un truc en cuir à 150€ juste parce qu'il y a un logo/marque ou une pirouette sur son origine et là j'aime pas être pris pour un pigeon :evil:

Absolument +1
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar xamlam » 14 Sep 2016, 00:11

Joe63000 a écrit:
xamlam a écrit:Le souci c'est qu'avec ce bazard chinois, on perd la notion des choses et la valeur travail.
Qui peut fabriquer une montre à 2€ en France, ou des boîtes en cuir à 8€. C'est déjà plus cher qu'un colissimo...
On s'intoxique avec des produits dont la composition est plus que douteuse...
Et on scie la branche sur laquelle on est assis
Voilà c'était mon coup de gueule du jour

Sur le principe je suis bien d'accord avec toi... Mais qui aujourd'hui peut se vanter de ne pas consommer du made in China ?
Je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on achète c'est tout et que cet achat soit en adéquation avec son utilité.
Perso je n'ai aucun problème à acheter des basket en synthetique zara comme je peux très bien acheter une paire de derby made in France chez un chausseur français...
Je sais ce que j'ai entre les mains dans les deux cas

Toutafé Jonathan
C'est un vaste débat...
Mais
Je ne suis pas convaincu, je sens que la branche bouge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sayanne » 14 Sep 2016, 07:34

En fait mon souci avec la Chine c'est la non garantie d'avoir de la peau de chat, de chien ou de n'importe quoi utilisée pour le cuir.
Je pensais que le cuir PU était synthétique, il ne l'est pas totalement puisqu'il y a des déchets de peau dedans - cela mérite d'être su.
Après je répète, ok pour le plastique à $8. Et ok pour le cuir fait dans une autre partie du monde.
Voilà pour mon 2 cents que personne n'a compris msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sayanne » 14 Sep 2016, 07:41

Copeau a écrit:Le cuir by cast, est-ce celui communément utilisé pour la confection des canapés par exemple ? J'ai en tête des marques bien connues qui officiellement vendent des canapés en cuir (c'est même le nom de certaines enseignes !), alors qu'il s'agit en réalité d'une merdouille de croute de cuir...


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73.
Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.


Je crois bien que oui....
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Trollex » 14 Sep 2016, 08:44

Peau de lapin.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités