Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 31 Mai 2023, 19:03

PERFASETNEFAS a écrit:.
des frais de douane.. d'expédition ?

je vois souvent de belles acquisitions, ici.. bien souvent faites sur la toile depuis des pays lointains...
mais peu de retour ( ou je n'ai pas bien vu ou lu) sur les frais annexes...


Importation depuis des pays situés hors Union Européenne :

TVA française 20 % dès le premier centime + droit d'importation (varie suivant la catégorie du produit) à partir de 150 € d'achat (TVA 20 % et port compris) + frais de dossier propre à l'entreprise de livraison (DHL, La Poste, etc)


C'est tout :aras_qui:


P.S : infos douane française ... ICI
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 31 Mai 2023, 19:24

Reno a écrit:
Faz a écrit:Surtout que c'est une marque française ;)


C'est le truc que je ne pige pas bien, avec cette marque… je croyais que c'était une marque Américaine… et je crois avoir lu quelque part qu'ils parlent d'un assemblage en France :icon_gratgrat:



Que nenni :aras_qui: ça c'est la légende urbaine ! :lol:

Le Wolbrook/Douglas original était une marque américaine qui semble avoir fabriqué en France ses montres de plongée (d'après le site de actuel)

Le Wolbrook / Douglas actuel est une entreprise immatriculée à ... Hong Kong ! :o


Cette marque joue sur la notion de "marque française" en faisant juridiquement protéger en France le terme de "Skindiver" par une avocate française (voir ICI et ICI et sur le "Made in France" en faisant assembler les montres par la Manufacture MNP située à Pierrefontaine-les-Varans(voir ICI).

Présentation de la marque SKINDIVER

Déposée par voie électronique le 24 septembre 2020 par WOLBROOK WATCH COMPANY LIMITED auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (I.N.P.I PARIS), la marque française « SKINDIVER » a été publiée au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) sous le numéro 2020-42 du 16 octobre 2020.

Le déposant est WOLBROOK WATCH COMPANY LIMITED domicilié(e) 1206, 12F, Eastern Commercial Ctr, 397 Hennessy Road - Wanchai - R.A.S. chinoise de Hong Kong.

Lors de son dépôt, il a été fait appel à un mandataire, Cabinet Yamark, Madame Claire YAM domicilié(e) 5 rue Pauline Kergomard - 69007 - Lyon - France.

La marque SKINDIVER a été enregistrée au Registre National des Marques (RNM) sous le numéro 4685476.




Perso très déçu d'avoir découvert cela, ce bel "emballage Frenchy" est pour moi à la limite de la tromperie :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 31 Mai 2023, 19:41

Ben… tant que l'assemblage se fait en France ?

La marque peut être enregistrée à HK… tant que le boulot reste en France, c'est le principal.


Par contre ce qui est curieux c'est qu'ils aient réussi à déposer le terme "Skindiver"… c'est quand même pas les seuls à l'avoir utilisé, au temps jadis, si ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Faz » 31 Mai 2023, 19:48

https://wolbrook.com/pages/assembled-in-france

A priori les montres sont toujours assemblées en France.
Cela dit, 450 euros la montre auto assemblée et réglées en France... comment dire... c'est fort :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 31 Mai 2023, 20:00

Surtout en 2023.

C'était déjà le prix de la YEMA Sous-Marine il y a 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 31 Mai 2023, 20:02

Reno a écrit:Ben… tant que l'assemblage se fait en France ?

La marque peut être enregistrée à HK… tant que le boulot reste en France, c'est le principal.


P'têt mais là ... faibles impôts :mrgreen: payés en Asie alors qu'ils font tout pour faire croire à la renaissance d'une marque française :roll:


A ce compte là les Le Forban Sécurité Mer qui sont, elles, bien françaises ne sont pas si chères que cela :D


Ce que j'écris n'enlève rien à la beauté et à la qualité apparente de ces montres, c'est juste que cette "manipulation" des esprits pour nous faire croire que c'est une marque française me déçoit :(



@ Faz ... tu pourras dans le futur nous faire un retour sur la dérive du mouvement sur disons ... 1 mois, montre portée au poignet ? Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar spunt2A » 31 Mai 2023, 20:52

Faz a écrit:Image
Aaaah oui !!!
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 31 Mai 2023, 22:08

spunt2A a écrit:
Faz a écrit:Image
Aaaah oui !!!



J'avais oublié .... belle mise en valeur de la montre et de ses accessoires :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Faz » 31 Mai 2023, 22:16

Merci collègues :mrgreen:



Image
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 01 Juin 2023, 07:06

Elle est vraiment magnifique msp_love

(et effectivement, on ne le mentionne plus, mais tes photos sont toujours somptueuses, Faz difus_27 )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités