Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 19 Nov 2022, 12:15

Très jolie cette Laco! Très bon choix et très beau cadeau !! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alien » 19 Nov 2022, 18:47

:Canotier:

Tiens ! Je vois que j'ai oublié de vous présenter ici la montre arrivée hier, elle a toute une histoire :

- Vu sur LBC à petit prix car le rétro éclairage ne fonctionne plus mais pas d'envoi malgré 2 semaines de négociations :banging:
- Mis une annonce ici, on ne sait jamais, un collègue habitant proche de Vayres aurait pu me la récupérer :icon_gratgrat: mais non :cry:
- J'y vais au culot, je contacte 30 vendeurs de LBC habitants à Vayres, seules 3 répondes dont 1 seul accepte difus_banana
- En fait, il habite à 30 km de là mais il y passe souvent dans le cadre de son travail.
- Il est Mauritanien, il n'écrit et ne parle pas bien le Français, nous avons communiqué sur LBC et par GSM pendant 2 semaines avant qu'il n'aille la récupérer. Il dit qu'il a été touché par ma demande et que dans son pays, dès que quelqu'un a besoin d'aide, il est immédiatement aidé, c'est dans leur culture :Applause:
- Il me l'a envoyé le jour-même de sa récupération msp_thumbup
- Il a été perdu pendant 11 jours, et, OUF, reçu le lendemain :TFR268:
- Comme l'avait signalé la vendeuse, le bracelet n'était constitué que de 7 maillons :?
- Démontage complet, nettoyage, remplacement de la pile, dépôt d'un petit bout de carton pour avancer le contacteur vers le gros bouton, et, la lumière fût :sunny:
- Pour le bracelet, j'ai des cadavres de SPOON, je récupère un bracelet entier et compatible mais ne passe pas sur mon poignet de 20 :cartonrouge:
- Ayant déjà eu le cas, j'ai la solution : remplacement de la petite boucle de fermeture des SPOON par une grande SEÏKO, et, l'affaire est dans le sac, enfin, sur mon poignet :error404:

Je suis fier, dans ma petite collection actuelle de 6 SPOON, 3 avaient été achetées "pour pièces". Après réanimation, elles tournent comme au premier jour msp_thumbsup

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alligator 427 » 19 Nov 2022, 18:58

lesmontres a écrit:Très jolie cette Laco! Très bon choix et très beau cadeau !! msp_thumbsup

Merci Dom, oui elle est très jolie ;)
Je l'ai laissé choisir entre plusieurs marques/modèles, en lui donnant quand même quelques conseils sur le diamètre ou l'épaisseur par exemple, et c'est celle-ci qu'elle a choisie. Elle voulait du bleu et l'affichage des minutes en périphérie, et elle aime beaucoup la couronne (et moi aussi msp_love ) Je salue son choix car je pourrai la porter sans problème cette flieger !
La voilà sur son bracelet cuir bleu nuit surpiqures bleu ciel (je prendrai des photos de jour pour un meilleur rendu)
Image
Et le lume à l'air plutôt correct 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 19 Nov 2022, 19:48

Alligator 427 a écrit:
lesmontres a écrit:Très jolie cette Laco! Très bon choix et très beau cadeau !! msp_thumbsup

Merci Dom, oui elle est très jolie ;)
Je l'ai laissé choisir entre plusieurs marques/modèles, en lui donnant quand même quelques conseils sur le diamètre ou l'épaisseur par exemple, et c'est celle-ci qu'elle a choisie. Elle voulait du bleu et l'affichage des minutes en périphérie, et elle aime beaucoup la couronne (et moi aussi msp_love ) Je salue son choix car je pourrai la porter sans problème cette flieger !
La voilà sur son bracelet cuir bleu nuit surpiqures bleu ciel (je prendrai des photos de jour pour un meilleur rendu)
Image



Perso, j'ai une préférence pour les Flieger avec le cadran "Type A" que je trouve plus lisible mais celle-là en bleu je dois reconnaitre qu'elle a un certain charme pour ne pas dire un ... charme certain :D


Et puis Laco c'est une de ces manufactures historiques qui ont marqué l'histoire des montres d'aviateurs :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alligator 427 » 19 Nov 2022, 19:55

C'est vrai que ça m'a fait bizarre quand je l'ai mise à l'heure pour la première fois :D
Mais le cerveau s'habituera à cet affichage ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar obione » 20 Nov 2022, 11:59

ma troisième San Martin arrivée hier.
Je reste épaté par les finitions.
La Tudor Ranger en mieux :aras_qui:
C'est-à-dire en 36mm (vu l'ouverture de cadran, c'est amplement suffisant pour moi), indices blancs (et pas en fauxtina)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 20 Nov 2022, 14:42

obione a écrit:ma troisième San Martin arrivée hier.
Je reste épaté par les finitions.
La Tudor Ranger en mieux :aras_qui:
C'est-à-dire en 36mm (vu l'ouverture de cadran, c'est amplement suffisant pour moi), indices blancs (et pas en fauxtina)

Image
Image



Très sympa difus_19 , c'est vrais que leur qualité est très bonne, j'ai une Sub de chez eux qui est très bien aussi. Félicitations obione msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 20 Nov 2022, 20:54

obione a écrit:ma troisième San Martin arrivée hier.
Je reste épaté par les finitions.
La Tudor Ranger en mieux :aras_qui:
C'est-à-dire en 36mm (vu l'ouverture de cadran, c'est amplement suffisant pour moi), indices blancs (et pas en fauxtina)

Image


Vraiment pas mal du tout cette S.M, grosse lisibilité, taille adaptée petit poignet :thumbsup:

Reste leur logo :? faudrait vraiment qu'ils en fassent un moins imposant.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar spunt2A » 21 Nov 2022, 14:06

Alligator 427 a écrit:
lesmontres a écrit:Très jolie cette Laco! Très bon choix et très beau cadeau !! msp_thumbsup

Merci Dom, oui elle est très jolie ;)
Je l'ai laissé choisir entre plusieurs marques/modèles, en lui donnant quand même quelques conseils sur le diamètre ou l'épaisseur par exemple, et c'est celle-ci qu'elle a choisie. Elle voulait du bleu et l'affichage des minutes en périphérie, et elle aime beaucoup la couronne (et moi aussi msp_love ) Je salue son choix car je pourrai la porter sans problème cette flieger !
La voilà sur son bracelet cuir bleu nuit surpiqures bleu ciel (je prendrai des photos de jour pour un meilleur rendu)
Image
Et le lume à l'air plutôt correct 8-)
Image
Superbe !!!
Je lorgne déçu depuis un moment
Tu l’as prise direct chez laco ??, j’imagine que oui pour avoir le bracelet cuir !!
Question : le boîtier est mat ou poli satiné ??
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tuoner06 » 21 Nov 2022, 14:11

Elle est bien arrivée.Image

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1927
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités