Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar g_pierre » 08 Jan 2020, 23:53

Merci Reno,
La Titus (très belle au passage) me ferait plus penser à ce modèle de Cosmic ci :

Image
Image

La mienne semble être de 1974 et le boîtier a la particularité d'avoir trois facettes avec des angles bien marqués (bien que peu visible sur la photo postée). Elle ne semble avoir été produite ainsi qu'en 1974.
https://www.omegawatches.com/fr/vintage-watches?p=75

On voit mieux les angles sur cette photo (du vendeur)
Image

Elle est dans un état magnifique pour son âge et ne semble pas avoir été polie à outrance.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 09 Jan 2020, 09:31

g_pierre a écrit:Merci Reno,
La Titus (très belle au passage) me ferait plus penser à ce modèle de Cosmic ci :

Image
Image


:Canotier:

Absolument. C'est pour ça que je parlais du style général.

Et effectivement, la TITUS a exactement le même ensemble boîtier+bracelet puisqu'ils avait racheté les stocks de chez Omega, après leur abandon du tuning fork.


La mienne semble être de 1974 et le boîtier a la particularité d'avoir trois facettes avec des angles bien marqués (bien que peu visible sur la photo postée). Elle ne semble avoir été produite ainsi qu'en 1974.
https://www.omegawatches.com/fr/vintage-watches?p=75

On voit mieux les angles sur cette photo (du vendeur)
Image

Elle est dans un état magnifique pour son âge et ne semble pas avoir été polie à outrance.


C'est vraiment une pure merveille :msp_drool:

J'adore ce genre de design :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81748
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Garcimore » 09 Jan 2020, 10:33

Kashio a écrit:Ah la 7002. :thumbsup:
Gaffe, tu vas faire une indigestion de Seiko. :P

C'est clair. Plus d'une personne m'a dit "tu n'as que des Seikos?"
Pas que, mais omniprésente dans mes BAM :)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Garcimore » 09 Jan 2020, 10:41

neimad a écrit:
Garcimore a écrit:Dernière trouvaille :)

Image



Cool :thumbsup:
elle ne vient pas de Hollande par hasard?

Oui mais pas par hasard, on dirait que presque toutes les 7002 sur ebay viennent de Pays-Bas ;) (Il semble qu'il ne faut plus dire Hollande)
Les index et cadran sont aftermarks
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Garcimore » 09 Jan 2020, 10:42

g_pierre a écrit:Elle est arrivée aujourd'hui et elle est encore plus belle que sur les photos.
Je suis complètement sous le charme. msp_love :drool: difus_banana

Image

Très jolie cette jolie cette Omega msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Garcimore » 09 Jan 2020, 16:51

Pas de montre aujourd'hui mais des outils pour montres quand-même msp_thumbup

Image Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar neimad » 09 Jan 2020, 18:37

Garcimore a écrit:Oui mais pas par hasard, on dirait que presque toutes les 7002 sur ebay viennent de Pays-Bas ;) (Il semble qu'il ne faut plus dire Hollande)
Les index et cadran sont aftermarks



Oups désolé pour les Hooll.. les paysbasie… les néerlandais qui se seraient sentis offensés!

Effectivement elle viennent toutes de là!

Aftermarket ou pas ça m'est égale si la rénovation est bien faite. En est tu satisfait? Le lume est il correct par rapport au Seiko d'origine. Et enfin je sais qu'elle n'est pas garantie, mais penses tu que l'étanchéité sois suffisante pour se baigner avec?

Désolé pour toutes ces questions mais ça me gratte bien de m'en prendre une en pepsi...
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Garcimore » 09 Jan 2020, 20:32

neimad a écrit:
Garcimore a écrit:Oui mais pas par hasard, on dirait que presque toutes les 7002 sur ebay viennent de Pays-Bas ;) (Il semble qu'il ne faut plus dire Hollande)
Les index et cadran sont aftermarks


Oups désolé pour les Hooll.. les paysbasie… les néerlandais qui se seraient sentis offensés!

Aucune problème. C'est juste que il ya qq jours j'ai entendu à la radio que les deux régions (au faite Hollande ne représentait que deux régions, le reste a été toujours Pays-Bas) arrêtent officiellement de se faire appeler Hollande pour s’écarter de la mauvaise publicité d’Amsterdam et autres. A vérifier :)

neimad a écrit:Effectivement elle viennent toutes de là!

Aftermarket ou pas ça m'est égale si la rénovation est bien faite. En est tu satisfait? Le lume est il correct par rapport au Seiko d'origine. Et enfin je sais qu'elle n'est pas garantie, mais penses tu que l'étanchéité sois suffisante pour se baigner avec?

Désolé pour toutes ces questions mais ça me gratte bien de m'en prendre une en pepsi...

Oui, je suis satisfait. Depuis les premières 24h elle avance de 60s/j (je verrais plus tard de l'ajuster si besoin). Mon ressenti générale est très bon.
Par rapport au SKX j'adore son "lollipop" coté avant de la trotteuse
Je n'ai pas un Seiko 7002 d'origine pour comparer mais le lume des aiguilles est meilleur (plus fort et tient plus longue temps) que dans les index du cadran.
Donc le lume comparé à un Seiko moderne n'est pas bon mais comparé au vieux 7002 aucune idée. En plus j'ai entendu dire que avec le 7002 Seiko a essayé différentes types de lume pendante sa production.

Voici qq photos faites avec mon téléphone. Ca ce voit mieux qu'en vrai mais on aperçois la différence entre aiguilles et index.
Image Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar neimad » 09 Jan 2020, 22:16

Merci pour les renseignements Garcimore, effectivement excellent cette trotteuse
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Garcimore » 09 Jan 2020, 22:49

De rien :Canotier:
J'ai oublié, pour l'étanchéité je ne sais pas encore. Mais je regarderai au moment d'ajuster le mouvement. :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités