Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar andre78570 » 17 Fév 2019, 18:17

Les câbles, tu t'en fous, ça joue pas, c'est un truc de bobo, claque pas de fric la dedans :angel4:
Ensuite, à l'oreille, tu ne pourra t'en rendre compte que par comparaison, et encore elle doit être faite dans la foulée (pas de mémoire auditive).
Tu peux déjà mesurer (tu va être surpris :mrgreen: ).
Il te faut juste REW (c'est gratuit), et un micro de mesure calibré (je peux t'expédier le mien).
Au moins tu connaîtra l'emplacement et l'amplitude des bosses / des creux - en général 4.
Sinon, niveau lecture, il y a le blog de Dominique Petoin, jette un œil, c'est hyper instructif ...
Il s'est fait incendier par tous les "pseudo Gourous" soit disant audiophiles ... C'est sur qu'un DSP, ça fait pas trop marcher le business (par rapport à des câbles à 150€ le m linéaire ...), des filtres secteurs et autres niaiseries :mrgreen:
Attention, je ne dis pas que tu auras un super son avec du matos de merde, par contre tu peux avoir un son de merde avec du bon matos ....
A ta dispo
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lau84 » 17 Fév 2019, 18:57

andre78570 a écrit:Les câbles, tu t'en fous, ça joue pas, c'est un truc de bobo, claque pas de fric la dedans :angel4:
Ensuite, à l'oreille, tu ne pourra t'en rendre compte que par comparaison, et encore elle doit être faite dans la foulée (pas de mémoire auditive).
Tu peux déjà mesurer (tu va être surpris :mrgreen: ).
Il te faut juste REW (c'est gratuit), et un micro de mesure calibré (je peux t'expédier le mien).
Au moins tu connaîtra l'emplacement et l'amplitude des bosses / des creux - en général 4.
Sinon, niveau lecture, il y a le blog de Dominique Petoin, jette un œil, c'est hyper instructif ...
Il s'est fait incendier par tous les "pseudo Gourous" soit disant audiophiles ... C'est sur qu'un DSP, ça fait pas trop marcher le business (par rapport à des câbles à 150€ le m linéaire ...), des filtres secteurs et autres niaiseries :mrgreen:
Attention, je ne dis pas que tu auras un super son avec du matos de merde, par contre tu peux avoir un son de merde avec du bon matos ....
A ta dispo



Rassures toi pour les câbles j'ai pas été au delà de 15€ du mètre...
REW c'est une appli? pour le micro je veux bien, bon tu connais mon adresse....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar andre78570 » 17 Fév 2019, 19:06

lau84 a écrit:
andre78570 a écrit:Les câbles, tu t'en fous, ça joue pas, c'est un truc de bobo, claque pas de fric la dedans :angel4:
Ensuite, à l'oreille, tu ne pourra t'en rendre compte que par comparaison, et encore elle doit être faite dans la foulée (pas de mémoire auditive).
Tu peux déjà mesurer (tu va être surpris :mrgreen: ).
Il te faut juste REW (c'est gratuit), et un micro de mesure calibré (je peux t'expédier le mien).
Au moins tu connaîtra l'emplacement et l'amplitude des bosses / des creux - en général 4.
Sinon, niveau lecture, il y a le blog de Dominique Petoin, jette un œil, c'est hyper instructif ...
Il s'est fait incendier par tous les "pseudo Gourous" soit disant audiophiles ... C'est sur qu'un DSP, ça fait pas trop marcher le business (par rapport à des câbles à 150€ le m linéaire ...), des filtres secteurs et autres niaiseries :mrgreen:
Attention, je ne dis pas que tu auras un super son avec du matos de merde, par contre tu peux avoir un son de merde avec du bon matos ....
A ta dispo



Rassures toi pour les câbles j'ai pas été au delà de 15€ du mètre...
REW c'est une appli? pour le micro je veux bien, bon tu connais mon adresse....


REW = Room Equalisation Wizzard
Oui, c'est un soft.
Il y a des tutos YouTube qui sont bien fait, va voir :mrgreen: (ca renseigne sur la démarche à suivre ...)
J'ai 2 micros calibrés, l'un en USB, l'autre via une alim fantôme à brancher sur la carte son.
Au vu de tes lectures, il y a en a un qui va être plus facile à configurer que l'autre, ça va dépendre de ton PC ....
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar neimad » 18 Fév 2019, 12:13

Hé hé hé :aras_qui:

Image

Bon ce matin je suis bluffé. réception à 8h30 de ma commande passée vendredi matin.

Attention:

Image

Tadaaaam:

Image

Bon donc réception ce matin d'un remontoir automatique commandé sur la baie pour 38€, les frais de port étant offerts.

Pour le prix (idem Aliexpress" mais vendeur situé en France), je ne m'attendais pas à grand chose… et bien je suis agréablement surpris.

Prise secteur fournie, et format prise française, ça ne gâche rien.

Il fonctionne le la façon suivante : 2min horaire, pause de 6min, puis 2min antihoraire etc.… J'espère que sur 24h c'est ni trop…. ni trop peu….à voir à l'usage.

Une belle boite de 18*18*20, 2kg quand même, ça ne fait pas toc. De belles finitions (je suis surpris, notamment par la qualité des charnières):

Image

Image


Un tout petit bémol pour moi qui ai un gros poignet, les montre sur acier réglée pour 21 flottent un peu sur les coussins.

Image

Ma dernière angoisse étant que ce remontoir bon marché magnétise les montres, je mets la Steinhart en test pendant 24h, résultat demain j'espère qu'elle n'aura pas bougé
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lipogramme » 18 Fév 2019, 14:12

Pas de problème, j'ai le même et il fait son travail tout en restant présentable. :)
Avatar de l’utilisateur
lipogramme
Malade
 
Messages: 518
Photos: 0
Inscrit le: 01 Nov 2018, 18:31

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar neimad » 18 Fév 2019, 14:38

Cool alors dans ce cas je le recommande à 100% :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar zot-k » 20 Fév 2019, 11:02

Arrivage il y’a quelques jour,
Mais par pour moi....
Image
Image
zot-k
Malade
 
Messages: 561
Inscrit le: 26 Fév 2014, 18:14

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Ishtar » 20 Fév 2019, 17:53

Un nouveau bracelet que j'avais envie de tester : le Nato Rubber ! :)

Monté directement sur la Monster ;)
Image

Petite revue ici : viewtopic.php?f=7&t=2452&p=723934#p723934
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2727
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 21 Fév 2019, 19:50

Strap Haveston reçu aujourd'hui

Image

Image
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Untel » 21 Fév 2019, 19:51

Noir près du boitier et blanc sur le reste ?
C'est original.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scibul et 155 invités