Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 20 Juil 2017, 09:55

Ah ben ouais, mais en bricolant, on peut toujours arriver à tout… (parfois à tout casser, aussi :? )

Nan mais là le but, c'est de trouver une soluce "clé en main" msp_sleep


Et je me dis qu'un jour ou l'autre, on verra bien sortir ce fichu bracelet acier…

Tu vois, le coup du bracelet gomme pour l'Ingénieur sur lequel je suis tombé hier suite à notre discussion, c'était la première fois que je le voyais (or je cherche périodiquement des bracelets pour mes montres à attaches non-standard)

Je me dis qu'un jour, il pourrait y avoir une bonne surprise pour la version acier :)

On trouve déjà des bracelets compatibles pour Suisses hors de prix, alors…

Je recommande d'ailleurs cette excellente boutique : https://fr.aliexpress.com/store/1719167 ... 0.0.8fdm3R
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81862
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 20 Juil 2017, 10:50

Oui c'est vrai que je préfère amplement la solution du "clé en main" c'est généralement l'idéal msp_thumbup
Après passer par la cas tourneur-fraiseur c'est justement pour ne pas sombrer dans le bricolage mais plutôt avoir un truc fait par un pro ;)

En visitant la boutique en question (merci pour le lien), je vois que tu vas aller t'y approvisionner d'ici peu pour la Didun :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 20 Juil 2017, 10:54

Monsieur est EXTRÊMEMENT perspicace difus_acute

En effet, c'est prévu :aloy:

https://fr.aliexpress.com/store/group/F ... 0.0.uaGv0h

Image

Mais j'attends de voir comment est foutu le système d'attache sur la DIDUN (je suis méfiant).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81862
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 20 Juil 2017, 14:12

Reno a écrit:Monsieur est EXTRÊMEMENT perspicace difus_acute


Hé hé hé :aras_qui: ;)

Reno a écrit:Mais j'attends de voir comment est foutu le système d'attache sur la DIDUN (je suis méfiant).

Tu fais bien je pense : il n'es pas exclu que le système soit propre à l'hommage ou que le démontage soit compliqué :?
Après je la trouve bien sur acier d'origine personnellement et je m'en contenterai si je m'en prends une ;) (après avoir pu constater que la tienne n'est pas une arnaque :angel4: )
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 20 Juil 2017, 14:33

Sembe a écrit:Hé hé hé :aras_qui: ;)


difus_rocker

Tu fais bien je pense : il n'es pas exclu que le système soit propre à l'hommage ou que le démontage soit compliqué :?


Ça pourrait bien être de la vis :think:

Image

Après je la trouve bien sur acier d'origine personnellement et je m'en contenterai si je m'en prends une ;) (après avoir pu constater que la tienne n'est pas une arnaque :angel4: )


:o
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81862
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 20 Juil 2017, 14:47

Reno a écrit:Ça pourrait bien être de la vis :think:
Image


Pas évident à voir sur cette photo :? (au pire ça doit pouvoir se demander sur WUS aux possesseurs de la version quartz peut-être?)
Bon si c'est une vis, ça doit être "facile" à démonter normalement avec les bons outils (cf tes petites péripéties horlogères chez Poljot et Javelle... :angel4:)

Reno a écrit:
Après je la trouve bien sur acier d'origine personnellement et je m'en contenterai si je m'en prends une ;) (après avoir pu constater que la tienne n'est pas une arnaque :angel4: )

:o


Ouais tu sais je commence à cumuler les fakes sur Ali donc je me méfie :banging: : une Royal Oak, une Speed, une BR01-92, une Seven Friday... A croire que j'ai la poisse avec ce site ou qu'à contrario tu as le c*** bordé de nouille de ne jamais te faire avoir toi ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 20 Juil 2017, 14:56

Sembe a écrit:Pas évident à voir sur cette photo :? (au pire ça doit pouvoir se demander sur WUS aux possesseurs de la version quartz peut-être?)


Toutes les photos que j'ai pu trouver viennent des modèles quartz… je n'ai pas encore trouvé de "vrais" photos des version autos :spamafot:


Bon si c'est une vis, ça doit être "facile" à démonter normalement avec les bons outils (cf tes petites péripéties horlogères chez Poljot et Javelle... :angel4:)


:o


Ouais tu sais je commence à cumuler les fakes sur Ali donc je me méfie :banging: : une Royal Oak, une Speed, une BR01-92, une Seven Friday... A croire que j'ai la poisse avec ce site ou qu'à contrario tu as le c*** bordé de nouille de ne jamais te faire avoir toi ;)


Ah, ne crois pas ça, j'ai failli me faire avoir moi aussi (déjà avec une Royal Oak, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81862
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 21 Juil 2017, 10:26

Reno a écrit:
Bon si c'est une vis, ça doit être "facile" à démonter normalement avec les bons outils (cf tes petites péripéties horlogères chez Poljot et Javelle... :angel4:)


:o


msp_razz ;)

Reno a écrit:
Ouais tu sais je commence à cumuler les fakes sur Ali donc je me méfie :banging: : une Royal Oak, une Speed, une BR01-92, une Seven Friday... A croire que j'ai la poisse avec ce site ou qu'à contrario tu as le c*** bordé de nouille de ne jamais te faire avoir toi ;)


Ah, ne crois pas ça, j'ai failli me faire avoir moi aussi (déjà avec une Royal Oak, d'ailleurs).


Arf je n'avais pas u tu avais failli te faire avoir toi aussi : j'aurai pu éviter le coup... (m'enfin pas grave : j'ai un superbe fake pour 0€ puisque le vendeur m'a intégralement remboursé...). Chose épatante, il m'a même proposé dernièrement 10$ de bonus pour que je lui mette une évaluation positive malgré ça... :aras_qui: )
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 21 Juil 2017, 11:49

C'est le beau geste, faut reconnaître msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81862
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar kane86 » 21 Juil 2017, 13:55

Tout juste réceptionnée ma montre de vieux
Image

Image
Que je trouve magnifique msp_love

Le seul point négatif, la découpe de l'émaille au niveau du guichet date "mais je le savais déjà avant d'acheter grâce à une revue sur WUS"
Cela n'étant visible qu'en gros plan, même pour moi qui suis tatillon "ça passe très bien"

Content je suis :727534iconyoda:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités