Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Click or not...

Messagepar Paflechat » 28 Sep 2013, 23:11

Bonsoir les normaux.

Depuis quelque jour, j'ai comme une envie de cliquer de ouf malade.
Rien de bien extraordinaire mais y'en a 2 qui commencent sérieux à me chauffer les oreilles.

Sans trop de surprise pour ceux qui connaissent mon affection pour ma Mako:

Image

Parce qu'elle est belle, massive et une tool watch en puissance (si elle est à la hauteur de sa grande soeur).

Et dans un autre registre

Image

Ah tiens encore une Orient comme c'est surprenant...

Si vous en possédé une, n'hésitez pas à vous exprimer.

pis y'a la seiko SNZG15 mais ça c'est une autre histoire...

Les liens :

http://www.longislandwatch.com/Orient_C ... 75004b.htm
http://www.longislandwatch.com/Orient_E ... 2a003b.htm
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Re: Click or not...

Messagepar Untel » 28 Sep 2013, 23:38

J'aurais tendance à suggérer de faire un choix qui se démarque un peu de ta collection actuelle, pour compléter.
Comme je n'ai pas trouvé la liste de tes revues je dirais qu'il faut voir. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar remz » 29 Sep 2013, 03:53

Je n'en possède aucune mais je trouve la militaire superbe, et les finitions ont l'air top
remz
Passionné

Messagepar lesmontres » 29 Sep 2013, 09:13

Juste une chose en passant, pour la plongeuse du haut, le bouton à 10h ne semble pas une couronne vissée contrairement à la Mako, donc une voie d'accès facile pour l'eau,donc pas cool pour une toolwatch bonne à tout faire....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ressort » 29 Sep 2013, 10:19

lesmontres a écrit:Juste une chose en passant, pour la plongeuse du haut, le bouton à 10h ne semble pas une couronne vissée contrairement à la Mako, donc une voie d'accès facile pour l'eau,donc pas cool pour une toolwatch bonne à tout faire....

Une couronne vissée, c'est vrai que c'est préférable à une non-vissée, mais il faut plutôt la voir comme une sécurité supplémentaire, pas obligatoire.
Tant que les poussoirs ou couronnes/tubes sont propres, pas piqués, joints ok, bien posés/graissés, et de préférence, que ce n'est pas manipulé sous l'eau, c'est bon.
Pour tester l'étanchéité, c'est d'ailleurs préférable de la tester couronne dévissée d'abord. Sécurité supplémentaire encore si le porteur oublie ensuite de la revisser.

Bon nombre de chronos (méca ou qtz) même un peu cheap ont plusieurs poussoirs, et sont étanches >100m si les conditions d'étanchéité sont respectées.
Ce qui est plus ennuyeux je trouve, ce sont les montres avec un fond transparent, surtout pour les montres de plongée: c'est chercher les ennuis et un non-sens. Mais bon, c'est la mode, les gens veulent ça depuis quelques années, ça se vend :mrgreen:
Ressort
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 29 Sep 2013, 10:45

Merci de vos réponses.

L'histoire de la couronne non vissé m'avait également interpellée. C'est sure qu'il vaut mieux ne pas manipuler les boutons sous l'eau mais changer le jour de la semaine en pleine plongée n'est peut être pas chose courante. :D
Pis je plonge pas de toute façon mis à part quelques brasses de temps à autre dans une piscine ou dans un bac pour laver les biberons des petites donc je pense pas la pousser dans ses derniers retranchement.
J'ai lu quelque part également que le lume était décevant sur les nouvelles Mako si on le compare à sa grande soeur.

J'avoue que la pilote me tente bien...d'autant qu'elle a pas la couronne en forme d'oignon ce qui est rédhibitoire dans mon cas...

Bref, je pense opter pour la pilote vu que j'aimerai ajouter la Spork à ma petite famille...donc faut budgétiser là.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar lesmontres » 29 Sep 2013, 15:12

Cliques pour la military, mais pourquoi la orient avec ce logo au lieu de la Seiko military?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar octets » 29 Sep 2013, 15:14

Cliques les deux
octets
Curieux

Messagepar Paflechat » 29 Sep 2013, 19:45

octets a écrit:Cliques les deux

:thumbsup:
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 29 Sep 2013, 19:53

lesmontres a écrit:Cliques pour la military, mais pourquoi la orient avec ce logo au lieu de la Seiko military?

La Orient avec ses aiguilles et son cadran donne un coté vraiment très aviateur. La seiko un peu moins de mon point de vue (mais je l'aime beaucoup).
Et la tu me diras et pourquoi pas une seiko genre SNK803??? Trop petite je trouve, je cherche +40mm sinon ça va faire trop petit même si l'ouverture sur le cadran est plus sympa que sur une plongeuse.

Le logo Orient ne me dérange pas bizarrement...il est plutôt classe (ben quoi, j'ai le droit d'avoir des gouts de chiottes non? msp_lol ).
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux