Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar ciccou » 13 Aoû 2010, 20:23

Salut

C'est quoi ce calibre ? il ne ressemble pas du tout a un ETA , ni un Seiko , pas plus a un Orient ou un Citizen , c'est du Seagull ou un chinois inconnu ? (avec les vis bleu et tout et tout ... )

Ca fait drôle de voire "fabriqué en France" sur une montre ! (et c'est vachement bien ! ) Yema ne le fait pas il me semble .

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar whysea » 13 Aoû 2010, 20:38

Ce bracelet lui va vingt-douze mille fois mieux je trouve... bon c'est vrai que je n'aime pas les bracelets métal donc forcément...
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 13 Aoû 2010, 22:25

ciccou a écrit:Salut

C'est quoi ce calibre ? il ne ressemble pas du tout a un ETA , ni un Seiko , pas plus a un Orient ou un Citizen , c'est du Seagull ou un chinois inconnu ? (avec les vis bleu et tout et tout ... )

Ca fait drôle de voire "fabriqué en France" sur une montre ! (et c'est vachement bien ! ) Yema ne le fait pas il me semble .

sebastien


ST-16 quelque chose… on me l'avait dit, sur le sous-forum des montres chinoises, sur WUS, mais je ne me souviens plus :-/
Enfin l'idée c'est que c'est la version "finie" du ST-16. C'est très propre et très joli en tout cas ^_^

Oui, le "Fabriqué en France" est très agréable, même si c'est aussi vrai que le "swiss made" :roll:
Faudrait vraiment que je prenne le temps d'appeler Yonger & Bresson un jour ou l'autre, pour me faire une idée.
En tout cas, à l'époque où je l'ai acheté, c'était une vraie démarche personnelle (j'ai acheté la YEMA, la Y&B puis la LIP quasiment à la suite… je voulais une petite écurie française contemporaine)

Effectivement, sur ma YEMA Sous-Marine, il n'y a aucune mention de franchouillitude dessus.
Image

Par contre tout est écrit en français, et il est bien fait mention du Miyota 8215, donc totale transparence et ça c'est bien. Surtout quand le vendeur essaye de te faire passer le mouvement pour du Suisse :roll: j'ai du lui montrer le fond pour qu'il revienne sur son argumentaire de vente :lol:
Image

argumentaire parfaitement inutile au demeurant, puisque je voulais cette montre !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 13 Aoû 2010, 22:28

whysea a écrit:Ce bracelet lui va vingt-douze mille fois mieux je trouve... bon c'est vrai que je n'aime pas les bracelets métal donc forcément...


:D Ah, là, évidemment !…

Je commence tout juste à sortir d'une longue phase "tout acier". Je commence à repasser certaines montres sur cuir/gomme/nato.

C'est très curieux, moi non plus je n'étais pas très bracelet acier jusqu'à ces derniers mois, et puis je n'ai plus voulu que ça… comme quoi, les goûts changent.

Et c'est très bien :geek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar monsieurbaron » 13 Aoû 2010, 22:33

Moi j'alterne. Les 3/4 sont sur cuir et 3 sont sur acier.
Je finis par me lasser de l'un ou l'autre, alors je change de montre.

Ce soir je viens de mettre le bracelet de mon Alpha PO sur la SMP. J'adore. Question de goût. :mrgreen:

Baroniaisement,
monsieurbaron
 

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 13 Aoû 2010, 22:49

monsieurbaron a écrit:Moi j'alterne. Les 3/4 sont sur cuir et 3 sont sur acier.
Je finis par me lasser de l'un ou l'autre, alors je change de montre.

Ce soir je viens de mettre le bracelet de mon Alpha PO sur la SMP. J'adore. Question de goût. :mrgreen:

Baroniaisement,


D'autres l'avaient fait avant, mais j'ai passé le fameux bracelet de la Splashmaster Amat sur… la SUB :o

Et bien ça marche très bien ^_^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Santanderino91 » 14 Aoû 2010, 01:18

Le polis chinois n'a rien à voir avec le polis suisse. LE polis chinois est effectué avec l'urine de la première pisse du dalai lama, ce qui offre des reflets inimitables grace aux polisseuses de l'himalaya qui finissent tout avec leurs petits pieds :D
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 14 Aoû 2010, 14:16

Santanderino91 a écrit:Le polis chinois n'a rien à voir avec le polis suisse. LE polis chinois est effectué avec l'urine de la première pisse du dalai lama, ce qui offre des reflets inimitables grace aux polisseuses de l'himalaya qui finissent tout avec leurs petits pieds :D


:mrgreen: voilà.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 14 Aoû 2010, 14:18

Ancienne série, mais j'avais bien aimé le rendu, tousssa…


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Diderot 8311 sur bracelet RVC

Messagepar Reno » 05 Jan 2012, 18:42

Bracelet cuir fait main par M. Rui Vicente Cardoso, Franconville (95), France.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités