Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yonger & Bresson "Diderot 8311"

Messagepar Reno » 15 Aoû 2015, 19:20

lepoulpe a écrit:ah non mais moi je pensasi au tarif ocas hein j'ai des oursins dans les poches faut pas oublier.


Et moi donc ;)

Mais c'est ça le problème : une marque ne peut pas vivre uniquement avec des clients qui n'achètent ses produits qu'avec 50% de réduc :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81561
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Diderot 8311"

Messagepar bobibu-le-terrible » 15 Aoû 2015, 19:29

Reno a écrit:Leurs modèles sont souvent originaux (dans les deux sens du terme).
Qu'on aime ou pas le résultat, l'originalité est bien là, et c'est pas si fréquent dans le milieu de l'horlogerie. Et c'est quand même pas rien.


Entièrement d'accord.
Et c'est vrai aussi que cela crée un manque de cohérence dans leur gamme (comme tu la bien fait remarquer).

Je n'arrive pas à savoir si cette originalité est voulue et est donc un choix (pour se démarquer) du service conception/design/marketing où si les limites de budget (production), les sous-traitants choisis, le public cible, ou "l'inexpérience" dans les standards horloger de leur designer en est la cause ?
Donc originalité choisie ou subie ?


Reno a écrit:Ceci dit, on ne peut pas vraiment parler de "bâclé".
Le niveau de finition est fort acceptable (il n'y a pas d'ébarbures dégueulasses, ou de traces d'empreintes sur les pièces, ni de marquages qui bavent…)


Le mot était mal choisi, elle ne sont pas bâclés mais je trouve que les arrêtes et les angles (boitier, cadran et aiguilles) sont rarement bien défini et crée un aspect toujours "arrondie", le jeu des traitements de surface est aussi limité, certains gravages sont aussi moins bien maîtrisés que chez certains concurrents.
C'est un peu comme tu le précisait très justement : "c'est le manque d'un certain raffinement dans la finition".
Mais restons honnête, pour ce prix c'est compréhensible.
Je met juste en avant des petites choses à améliorer.



Reno a écrit:Je n'aime pas les classements, mais si on me demandait quelles montres font partie de mes préférées, celle-ci est indiscutablement dans mon TOP 3.
Exubérante, ventrue, baroque, déconnante… juste énorme :icon_respect:


Je le savais. Tu l'avais déjà dit sur d'autres post. J'avais d'ailleurs un peu peur que tu prennes mal mes propos. Je suis rassuré.
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: Yonger & Bresson "Diderot 8311"

Messagepar Reno » 15 Aoû 2015, 19:46

bobibu-le-terrible a écrit:Entièrement d'accord.
Et c'est vrai aussi que cela crée un manque de cohérence dans leur gamme (comme tu la bien fait remarquer).

Je n'arrive pas à savoir si cette originalité est voulue et est donc un choix (pour se démarquer) du service conception/design/marketing où si les limites de budget (production), les sous-traitants choisis, le public cible, ou "l'inexpérience" dans les standards horloger de leur designer en est la cause ?
Donc originalité choisie ou subie ?


Ben, une chose est sûre, c'est que ça rien d'évident de sortir un modèle avec un design original. On ne peut pas sortir un modèle original (même très inspiré) "par hasard". Ça nécessite du boulot.

Je veux dire, le pire designer en interne, le pire tâcheron du crayon, le plus mauvais créateur aura le plus grand des mérites à sortir un modèle original (que la majorité jugera peut-être hideux), au lieu de décliner ad nauseam une énième SUB qui sera sûre de trouver son public, ou de surfer sur la vague de la "Ice Watch" du moment. Je suis toujours ébahi de voir encore des micromarques sortir des SUB en 2015 :shock:

Alors bon, Yonger n'a pas inventé la poudre dans tous les domaines, il n'y a qu'à voir la Cheverny, très inspirée par l'Omega AquaTerra, ou les La Boissière qui lorgnent pas mal du côté des Tissot LeLocle (je précise que j'aime ces deux modèles ;) ) mais ils ont pas mal de trucs assez zazous en réserve :

Image

Image

Image

Image

Le mot était mal choisi, elle ne sont pas bâclés mais je trouve que les arrêtes et les angles (boitier, cadran et aiguilles) sont rarement bien défini et crée un aspect toujours "arrondie", le jeu des traitements de surface est aussi limité, certains gravages sont aussi moins bien maîtrisés que chez certains concurrents.
C'est un peu comme tu le précisait très justement : "c'est le manque d'un certain raffinement dans la finition".
Mais restons honnête, pour ce prix c'est compréhensible.
Je met juste en avant des petites choses à améliorer.


Oui oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je partage ce sentiment msp_sleep

Moi c'est vraiment l'absence totale de brossage sur les boîtiers qui me chafouine.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81561
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 10 Janvier 2016

Messagepar Reno » 10 Jan 2016, 11:09

Sur gomme "pneu" :avatarshifter:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81561
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Diderot 8311"

Messagepar Mozzer » 10 Jan 2016, 11:25

Belle association :thumbsup:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Màj du 17 Février 2016

Messagepar Reno » 17 Fév 2016, 10:32

Sur bracelet acier "type Speed" 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81561
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Diderot 8311"

Messagepar Untel » 17 Fév 2016, 12:55

C'est ta plus ancienne Yonger & Bresson automatique si je me souviens bien?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36399
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson "Diderot 8311"

Messagepar Reno » 17 Fév 2016, 13:20

Que j'ai achetée :aloy:

Sans ça, la plus ancienne de la collec', c'est ce chrono, qu'un de mes oncles m'avait refilé :

Image

Il doit dater des années 90 ou un truc dans le genre… :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81561
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 3 Mars 2016

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 14:35

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81561
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 17 Octobre 2016

Messagepar Reno » 17 Oct 2016, 09:13

Sur toile "or"…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81561
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités