Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Laquelle pour 1000 € ???

30 Juin 2013, 23:00

ça y est, j'ai franchi le pas: je veux m'acheter ma première vraie belle montre, et pour ça, je suis prêt à aller jusqu'à 1000 €.
Très peu pour certains, quand je parcours les forums horlogers, beaucoup pour moi, puisque plus que l'ensemble des montres de ma collection. Même s'il s'agit d'une passion, je sais que 1000 € n'est pas un budget hallucinant pour une belle tocante, mais bon on peut en faire des choses avec 1000 € (je vous laisse réfléchir...), et c'est une vraie barrière psychologique.
Alors voilà, je commence à réunir mon budget, car une des conditions pour faire avaler la pilule (à mon épouse comme à moi), c'est qu'elle soit autofinancée. je revends donc à droite à gauche pour y arriver. C'est aussi mon moyen pour avoir le sentiment de l'avoir vraiment "méritée", elle n'en sera que plus appréciée.
Ma dead line est mon anniversaire, soit fin février. J'ai donc le temps.
Mais voilà: pour autant la désirer, il faut qu'elle soit parfaite, et comme toujours, avec un cahier des charges ultra précis. Même si j'ai mes idées, j'aimerai avoir le retour des "gens" car un modèle m'a peut être échappé. :roll:

Alors voilà:
- neuve ou d'occasion, avec un budget de 1000 € environ (attention pas 1800 d'occas, j'ai dit 1000. Allez 1200 si c'est une bombe...ou 500, pourquoi pas)
- typée plongeuse (une vraie pas moins de 200 m), mais attention pas exclusive pour être réellement portée avec un costume. On exclut donc le orange, et tutti quanti
- qu'elle ait une touche de luxe (je veux être "émoustillé" quand je la porte) par sa marque: je sais, ce ne sera pas une rolex..., mais mon but pour cet achat n'est pas de finir avec une orient (je ne dénigre pas, j'ai une mako que j'adore)
- je ne veux pas de like (je viens de revendre une alpha GMT dont j'adorais le look mais je n'aimais pas avoir le poignet caché: non messieurs dames, ce n'est pas une rolex...)

Comme je vous l'ai dit j'ai 2 voire 3 propositions que je vous soumettrai plus tard. Entre temps, feu à volonté pour vos idées

Re: Laquelle pour 1000 € ???

30 Juin 2013, 23:25

sans grande surprises je vais te sugerer la seamaster bond
Image
(photo toutatis parce que je suis une quiche en photo)

facilement trouvable en occas pour 1000 euros en ce moment, et passe aussi bien en costume que en jean.

et c'est une bond watch

si tu et en region parisienne je peut te montrer la mienne autour d'un café pour te faire une idee

Re: Laquelle pour 1000 € ???

30 Juin 2013, 23:53

Peut-être une Longines Legend Diver :)
Elle est en même temps classe et etanche 200 metres
Tiens 1 exemple ,ça se vend en occaze vers les 1000 euros aussi ...
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=64347

Une photo aussi pour illustrer..
Image
(photo;google image)

Re: Laquelle pour 1000 € ???

01 Juil 2013, 00:55

Toujours Omega, mais pour le coup une Seamaster Pro Chrono à 1050€, ici: http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=12_s :thumbsup:

...Ou ceci, une Omga Seamaster Pro 200m Vintageà 700€: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=90165 :atigrou:

Et si tu veux du neuf, une Hamilton ou un beau chrono auto Tissot c'est top aussi et correspondrait à ton budget! :thumbsup:

Re: Laquelle pour 1000 € ???

01 Juil 2013, 10:09

:plusun: pour la longines!

Et ça c'est pas mal non?

Re: Laquelle pour 1000 € ???

01 Juil 2013, 10:42

Moi je te propose.
Image
J'aime cette marque.
:smile:

Re: Laquelle pour 1000 € ???

01 Juil 2013, 10:51

WorldTraveller a écrit::plusun: pour la longines!

Et ça c'est pas mal non?


Image

ça remplit le cahier des charges en tout cas ;) classe ET sportive, étanche 20ATM, quasiment donnée :angel4:

Re: Laquelle pour 1000 € ???

01 Juil 2013, 10:56

si tu es pret a monter à 1200/1400 € tu as la marine master 300 ...une bombe :shock:

mouvement maison des grand seiko ...un cadran de dingue ...lunette qui change de couleur ...

une montre qu'on voit assez peu ...un montre d'homme 44 mm et lunette 42 mm que tu peux monter sur neoprenre ou acier ou cuir

va voir le thread des MM OWNER4S CLUB sur fam et ici celui de les montres

Re: Laquelle pour 1000 € ???

01 Juil 2013, 11:25

Je peux te dire déjà ou commander http://www.demomi.com/shop/Default.aspx et tu aura 20% de remise a la première commande et c'est un AD en plus.

Re: Laquelle pour 1000 € ???

01 Juil 2013, 11:37

Il y a la Conquest chez Longines en automatique (La mienne c'est une Quartz)

Image

Ou la Longines HydroConquest

Image

Apres elles existent en différentes couleurs.

Sinon il te reste la CW C60 avec un super RQP

Image.
Publier une réponse