Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar bromyeta » 30 Juin 2013, 23:00

ça y est, j'ai franchi le pas: je veux m'acheter ma première vraie belle montre, et pour ça, je suis prêt à aller jusqu'à 1000 €.
Très peu pour certains, quand je parcours les forums horlogers, beaucoup pour moi, puisque plus que l'ensemble des montres de ma collection. Même s'il s'agit d'une passion, je sais que 1000 € n'est pas un budget hallucinant pour une belle tocante, mais bon on peut en faire des choses avec 1000 € (je vous laisse réfléchir...), et c'est une vraie barrière psychologique.
Alors voilà, je commence à réunir mon budget, car une des conditions pour faire avaler la pilule (à mon épouse comme à moi), c'est qu'elle soit autofinancée. je revends donc à droite à gauche pour y arriver. C'est aussi mon moyen pour avoir le sentiment de l'avoir vraiment "méritée", elle n'en sera que plus appréciée.
Ma dead line est mon anniversaire, soit fin février. J'ai donc le temps.
Mais voilà: pour autant la désirer, il faut qu'elle soit parfaite, et comme toujours, avec un cahier des charges ultra précis. Même si j'ai mes idées, j'aimerai avoir le retour des "gens" car un modèle m'a peut être échappé. :roll:

Alors voilà:
- neuve ou d'occasion, avec un budget de 1000 € environ (attention pas 1800 d'occas, j'ai dit 1000. Allez 1200 si c'est une bombe...ou 500, pourquoi pas)
- typée plongeuse (une vraie pas moins de 200 m), mais attention pas exclusive pour être réellement portée avec un costume. On exclut donc le orange, et tutti quanti
- qu'elle ait une touche de luxe (je veux être "émoustillé" quand je la porte) par sa marque: je sais, ce ne sera pas une rolex..., mais mon but pour cet achat n'est pas de finir avec une orient (je ne dénigre pas, j'ai une mako que j'adore)
- je ne veux pas de like (je viens de revendre une alpha GMT dont j'adorais le look mais je n'aimais pas avoir le poignet caché: non messieurs dames, ce n'est pas une rolex...)

Comme je vous l'ai dit j'ai 2 voire 3 propositions que je vous soumettrai plus tard. Entre temps, feu à volonté pour vos idées
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar lepoulpe » 30 Juin 2013, 23:25

sans grande surprises je vais te sugerer la seamaster bond
Image
(photo toutatis parce que je suis une quiche en photo)

facilement trouvable en occas pour 1000 euros en ce moment, et passe aussi bien en costume que en jean.

et c'est une bond watch

si tu et en region parisienne je peut te montrer la mienne autour d'un café pour te faire une idee
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar starman » 30 Juin 2013, 23:53

Peut-être une Longines Legend Diver :)
Elle est en même temps classe et etanche 200 metres
Tiens 1 exemple ,ça se vend en occaze vers les 1000 euros aussi ...
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=64347

Une photo aussi pour illustrer..
Image
(photo;google image)
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
Avatar de l’utilisateur
starman
Passionné
 
Messages: 490
Inscrit le: 07 Fév 2012, 04:48
Localisation: Bruxelles

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar Guigui 57 » 01 Juil 2013, 00:55

Toujours Omega, mais pour le coup une Seamaster Pro Chrono à 1050€, ici: http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=12_s :thumbsup:

...Ou ceci, une Omga Seamaster Pro 200m Vintageà 700€: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=90165 :atigrou:

Et si tu veux du neuf, une Hamilton ou un beau chrono auto Tissot c'est top aussi et correspondrait à ton budget! :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar WorldTraveller » 01 Juil 2013, 10:09

:plusun: pour la longines!

Et ça c'est pas mal non?
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar Sistersa » 01 Juil 2013, 10:42

Moi je te propose.
Image
J'aime cette marque.
:smile:
Avatar de l’utilisateur
Sistersa
Fou furieux
 
Messages: 1010
Inscrit le: 02 Juin 2012, 17:54

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar gee_love » 01 Juil 2013, 10:51

WorldTraveller a écrit::plusun: pour la longines!

Et ça c'est pas mal non?


Image

ça remplit le cahier des charges en tout cas ;) classe ET sportive, étanche 20ATM, quasiment donnée :angel4:
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar balibalo1 » 01 Juil 2013, 10:56

si tu es pret a monter à 1200/1400 € tu as la marine master 300 ...une bombe :shock:

mouvement maison des grand seiko ...un cadran de dingue ...lunette qui change de couleur ...

une montre qu'on voit assez peu ...un montre d'homme 44 mm et lunette 42 mm que tu peux monter sur neoprenre ou acier ou cuir

va voir le thread des MM OWNER4S CLUB sur fam et ici celui de les montres
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar thx-2 » 01 Juil 2013, 11:25

Je peux te dire déjà ou commander http://www.demomi.com/shop/Default.aspx et tu aura 20% de remise a la première commande et c'est un AD en plus.
Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.(Jovette Marchessault)
Avatar de l’utilisateur
thx-2
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Mar 2013, 17:58

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar thx-2 » 01 Juil 2013, 11:37

Il y a la Conquest chez Longines en automatique (La mienne c'est une Quartz)

Image

Ou la Longines HydroConquest

Image

Apres elles existent en différentes couleurs.

Sinon il te reste la CW C60 avec un super RQP

Image.
Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.(Jovette Marchessault)
Avatar de l’utilisateur
thx-2
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Mar 2013, 17:58

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ergel, Google [Bot], sbig77 et 241 invités