Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar jhd » 07 Jan 2021, 17:28

C est enorme lol
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Jan 2021, 19:47

C'est énorme... mais pas tant que ça un avantage.
Cet abattement est en général rétorqué comme contre argument aux demandes d'augmentations de salaire.
<<C'est bon, vous avez votre abattement qui vous fait gagner autant que vous ne déclarez pas au fisc>> entend-on régulièrement.
Ce n'est pas faux sur le principe, ça fait 637 €uros par mois.

Il faut en revanche savoir qu'il est plafonné à un peu plus de 93.000 €uros brut par an.
L'année dernière, j'ai déclaré des revenus de 37.585 €uros hors abattement.
Ramené à 12 mois, ça fait un peu plus de 3.130 (en incluant la participation et le 13e mois)

Ça vous parait beaucoup ?
Faut voir.
Par rapport à ce que je bosse, je ne le crois pas.
Je me lève à 03h50 le matin.
Je suis totalement seul en poste, aussi bien à la rédaction qu'à la réalisation.
J'écris moi même toutes mes infos, dans un français que j'essaie de soigner autant que possible (pas ou peu de franglais, d'abréviations, de termes sociétaux ou à la mode...)
Et en fin de journée, à partir de 17h00 (je bosse sur la tranche 6/9 + un midi) je mets de la matière en boîte pour le lendemain.
J'ai pas le sentiment de voler ce que je gagne.

Mais je suis prêt à en discuter pour peu que je ne me fasse pas insulter ni traiter de quoi que ce soit.
D'une manière générale, je ne défends pas les journalistes... mais surtout le métier de journaliste.
Ce qui n'est pas exactement la même chose.

Si vous avez la patience de tenir 10 minutes, y'a un gars qui a fait un truc sur Youtube il y a quelques temps.
https://youtu.be/KXlUDmu2bcg
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar jhd » 07 Jan 2021, 21:08

Nico tant mieux pour toi si tu gagnes bien ta vie. Je respecte ca, surtout quand c est au prix d un travail.

Ce aui me gene c est les avantages historiques des uns et des autres.

Mais c est surzment car je n ai aucun avantage :-p
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Jan 2021, 21:21

Ça c'est une autre question.
Accords de branche, accords d'entreprises, législation du travail... aucune avancée sociale ne s'est faite autour d'une tasse de thé. Pas au début, en tout cas.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar ergel » 07 Jan 2021, 22:19

Chaque métier ses avantages et inconvénients. Rien ne me choque ici.
On crache sur les fonctionnaires assez souvent par exemple, et ça me les pète puisque j'en fais partie et ait un sens du service public certain.
Donc ne te justifie pas hein, aucune raison :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar jhd » 07 Jan 2021, 22:59

Oui faut pas tomber dans le cliché :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Heimdall » 08 Jan 2021, 10:42

salauds de journalistes!
Salauds de fonctionnaires!
Salauds de patrons!
Salauds d'ouvriers!
Salauds de gens!

C'est comme pour tout, des "avantages" me font grincer des dents eu égard à UNE personne. Par exemple quand je vois une ancienne toubib, ancienne ministre, ancienne candidat à la mairie de Paris qui, au vu de ses immenses compétences, se voit proposer un poste à l'OMS, ça me crispe...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar jhd » 08 Jan 2021, 10:48

Detends yoi Heimdall. Zennnnnn. Respire lentement :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Jan 2021, 10:59

Ça me crispe aussi... d'autant plus que c'est pour la mettre à l'abri de toute inquiétude quant à sa gestion de la crise sanitaire en France.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar HornsUp » 08 Jan 2021, 16:58

Nico_le_Normand a écrit:...
L'année dernière, j'ai déclaré des revenus de 37.585 €uros hors abattement.
Ramené à 12 mois, ça fait un peu plus de 3.130 (en incluant la participation et le 13e mois

Ça vous parait beaucoup ?
...

C'est beaucoup comparé aux salaires de nos "indispensables", mais ce n'est pas toi qui gagne trop, ce sont eux, nous, qui sommes mal payés.

Nico_le_Normand a écrit:Si vous avez la patience de tenir 10 minutes, y'a un gars qui a fait un truc sur Youtube il y a quelques temps.
https://youtu.be/KXlUDmu2bcg
;)


J'ai tout regardé, une vraie voix de radio hein msp_thumbup Tu me rappelles Vincent Simonneaux, un "local" de par chez moi que tu dois connaitre..
J'ai bien tiqué autours des 6 minutes, lorsque tu évoques la partie à moitié pleine du verre pour les médias appartenant aux grands groupes industriels: "ça donne des moyens". Effectivement, ces grands patrons (Arnault; Drahi; Niel; Bolloré...) se sont octroyés beaucoup de moyens ces dernières années. Aucun rapport avec leurs "affaires", leurs liens avec les politiques, môôô non... la partie vide du verre est tout de même la plus déterminante.
Mais bon ce n'est pas le lieu (peut être rdv dans les coups de gueule un de ces 4 :D ). Je comprends bien le ton de la vidéo qui est avant tout explicatif. Appréciable.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], PERFASETNEFAS et 47 invités