Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 17:28

Au début des années 1970, la Fabrique de montres de Shanghai lança une plongeuse inspirée par les premières montres de plongée Seiko. Elle était équipée d'un mouvement SS4 à 24 rubis et était destinée exclusivement aux plongeurs de combat de la vaillante armée populaire de libération, ainsi bien sûr qu'à quelques gradés et dignitaires. Voici la photo de cette ancêtre :

Image
Crédit photo : Joel Chan

Et la voici à côté de son modèle, la Seiko 6217 :

Image
Crédit photo : Joel Chan

Aujourd'hui, la Fabrique de montres de Shanghai a décidé de rééditer cette montre historique. Le calibre est un Dixmont Guangzhou avec 22 rubis. Voici quelques photos de ma plongeuse de Shanghai aux courbes si pulpeuses :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar tritoui » 25 Mai 2010, 17:59

Elle est très belle !
Quid du prix ? La finition ?
Chez quel vendeur TaoBao ?
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 20:54

tritoui a écrit:Elle est très belle !
Quid du prix ? La finition ?
Chez quel vendeur TaoBao ?

J'ai payé 155$ US avec les frais d'envoi auprès d'un vendeur sur Watchuseek (désolé, pas de lien, Watchuseek est en maintenance). La finition n'est pas ce qui se fait de mieux : la couronne a un peu de jeu, le plexi manque de planéité (donc il déforme un peu) et la lunette en plastique molasson et non crantée est une plaisanterie. Ceci dit, le cadran est beau et la boîte bien finie mais je dirais que c'est un modèle plutôt destiné aux collectionneurs et aux mordus de montres chinoises !

Amitiés,

Abbazz

[EDIT] Watchuseek faonctionnant à nouveau, voici le lien vers mon vendeur (bien que je doute qu'il en ait encore aujourd'hui) : http://forums.watchuseek.com/f29/fs-shanghai-chinese-military-29j-re-issue-393351.html
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 14:06

Petite question : elle est étanche à combien, c'te montre ? :icon_gratgrat:

C'est du 200m, I presume ? :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Abbazz » 18 Oct 2011, 14:52

Reno a écrit:Petite question : elle est étanche à combien, c'te montre ? :icon_gratgrat:

C'est du 200m, I presume ? :ugeek:

À vrai dire, je ne sais pas. Mais je dirais plutôt 20m, à vue de nez. Bref, plutôt pour les dîners de l'ambassadeur que pour les missions sur les hauts-fonds du platier...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 16:59

Abbazz a écrit:À vrai dire, je ne sais pas. Mais je dirais plutôt 20m, à vue de nez. Bref, plutôt pour les dîners de l'ambassadeur que pour les missions sur les hauts-fonds du platier...


:D ah d'ac.

Je vois un 22 suivi d'un shmurgl, sur le cadran… peut-être une unité ? Genre 20 atm ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Mark5 » 18 Oct 2011, 19:23

Ou alors 22 joyaux ? :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 19:30

Mark5 a écrit:Ou alors 22 joyaux ? :mrgreen:


Ah oui, pitète Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Astro » 18 Oct 2011, 19:43

Abbazz a écrit:La finition n'est pas ce qui se fait de mieux : la couronne a un peu de jeu, le plexi manque de planéité (donc il déforme un peu) et la lunette en plastique molasson et non crantée est une plaisanterie

:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: Abbazz tu m'as terminé.
Mais bon j'la péterais quand même si je tombe dessus :aras_qui:.

8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: La plongeuse de la Fabrique de montres de Shanghai...

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 21:53

Par contre, pour une d'époque, c'est pas donné donné :shock:

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

:?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités