Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: L'actualité des montres

26 Jan 2023, 10:54

Untel a écrit:
Alligator 427 a écrit:Si j'ai bien compris, l'aiguille arrière est "juste" couplée à l'aiguille avant du chrono.

Probablement mais alors c'est indirecte vu qu'elle ne tourne pas dans le même sens. Les graduations sont dans le sens horaire des deux côté.


Si l'aiguille arrière tourne à l'envers quand on la regarde en face c'est justement parce qu'elle est couplée à l'aiguille du chrono ;)

Re: L'actualité des montres

26 Jan 2023, 12:57

Les graduations sont en effet faites pour une aiguille en sens anti-horaire

Image

Re: L'actualité des montres

26 Jan 2023, 13:50

Du coup… je me demande si ça n'aurait pas été mieux dissimuler le mouvement par un cadran :think:

Re: L'actualité des montres

26 Jan 2023, 13:50

Oui, c'est sympa. Par contre, le tarif pique un peu.

Re: L'actualité des montres

26 Jan 2023, 14:54

Alligator 427 a écrit:
Untel a écrit:
Alligator 427 a écrit:Si j'ai bien compris, l'aiguille arrière est "juste" couplée à l'aiguille avant du chrono.

Probablement mais alors c'est indirecte vu qu'elle ne tourne pas dans le même sens. Les graduations sont dans le sens horaire des deux côté.


Si l'aiguille arrière tourne à l'envers quand on la regarde en face c'est justement parce qu'elle est couplée à l'aiguille du chrono ;)

Mince, c'est vrai. :shock:
J'ai regardé trop vite. :oops:

Re: L'actualité des montres

26 Jan 2023, 16:09

L'aiguille couplée directement, et qui donc tourne en sens inverse, c'est un peu bizarre ou c'est juste moi ? Ca donne l'impression d'une idée pas aboutie, on mets une aiguille au dos mais on ne modifie pas le mouvement pour qu'elle tourne dans le "bon" sens ...
Idem pour le fond transparent, le mouvement est pas moche mais la face arrière perd encore plus en lisibilité.
Bref, au delà du côté surprenant, j’adhère pas. En plus des dimensions impossibles à porter par ailleurs :affraid:

Re: L'actualité des montres

31 Jan 2023, 00:21

Lien encore une actu chez LIP.

Re: L'actualité des montres

31 Jan 2023, 01:07

raminaille a écrit:Lien encore une actu chez LIP.

Merci pour l'info !

Re: L'actualité des montres

31 Jan 2023, 11:21

raminaille a écrit:Lien encore une actu chez LIP.


Rhooo la bonne nouvelle !

Serait-ce le début d'une renationalisation de la production Lip en France ? Je le souhaite en tout cas.
J'ai l'impression que LJP et HD passent également à la vitesse supérieure...

Je souhaite vraiment que la France puisse développer à nouveau son savoir faire en horlogerie ;)

Re: L'actualité des montres

31 Jan 2023, 12:18

raminaille a écrit:Lien encore une actu chez LIP.



Image

Excellent msp_thumbsup
Publier une réponse