Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Swi » 27 Déc 2020, 10:59

Ishtar a écrit:Pour les passionnés de voitures de courses vintage et de montres : la dernière série limitée de Nezumi studio x RUF

Image



Nezumi, c'est une petite marque suédoise que j'aime beaucoup, mais je n'ai jamais franchi le pas puisque je ne porte pas de chronos et que je n'aime pas leur seule plongeuse msp_lol

Mais j'aime beaucoup leurs chronos quand même, si vous voulez regarder, c'est ici : https://www.nezumistudios.com/product-c ... onographs/


Merci Ishtar, je ne connaissais pas cette marque et j'adore leurs chrono, taille contenue, plexi bombé, prix raisonnable, je rajoute dans la whishlist :-)
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 27 Déc 2020, 18:34

Avec plaisir :)
Oui, j'aime beaucoup ce qu'ils font, effectivement :)

Pas pour moi, mais j'imaginais bien que ça plairait ici ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 28 Déc 2020, 14:34

Une Seiko Brian May à 84 € , il son fort sur Wish :w:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 13 Jan 2021, 13:12

Au rayon des nouveautés chez seiko, ce petit truc sympathique :

Image

SBDY077
Série limitée 1000 pièces Seiko x Neighborhood :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Garcimore » 14 Jan 2021, 15:29

De "nouveau" chez Casio. La "McFly" mise à jour


Image


Très jolies ces CA-53WF mais apparemment pas terrible coté lisibilité :(
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar Pixouxxx » 16 Jan 2021, 21:31

Je viens de découvrir une nouvelle marque pour les passionnés d’automobiles créé par un passionné.
Je n’ai pas vu de post sur celle-ci à ce jour.
Je ne sais pas ce que ça vaut.
La marque se nomme ARPIEM et plus précisément les tributes qui rendent hommage à des pilotes.

Image

https://www.brickyardstore.com/arpiem
J’ai remarqué que mon doigt clique beaucoup plus sur acheter que sur annuler ou retour.
Pixouxxx
Intéressé
 
Messages: 149
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:58
Localisation: Cannes

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 16 Jan 2021, 22:19

Pixouxxx a écrit:Image

J'ai un ami qui a la jaune / verte et il en est content. Faudra que je la revois tiens ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar Pixouxxx » 16 Jan 2021, 22:37

ergel a écrit:
Pixouxxx a écrit:Image

J'ai un ami qui a la jaune / verte et il en est content. Faudra que je la revois tiens ;)


Ah super c’est celle que je veux ^^ j’allais faire un post dans je me tâte pour cette montre justement sur la jaune/vert.
J’ai remarqué que mon doigt clique beaucoup plus sur acheter que sur annuler ou retour.
Pixouxxx
Intéressé
 
Messages: 149
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:58
Localisation: Cannes

Re: L'actualité des montres

Messagepar Kashio » 24 Jan 2021, 15:20

Je n'ai pas souvenir que nous en ayons déjà parlé sur le forum, voilà une énième marque qui renaît de ses cendres : Wolbrook Douglas.

C'est assemblé à Besançon, cocorico. https://wolbrook.com

Image

Oh ! du bund ! :angel4:

Bon niveau esthétique on aime ou pas, ça n'est pas vraiment le sujet. Perso, ça me rappelle surtout les plongeuses de lavabo qu'on trouvait dans les bureaux de tabac, genre Mortima à mécanique Cattin. Mais pourquoi pas, il y a des petits détails sympatoches comme le disque roulette.

Par contre ce qui m'a vraiment amusé, c'est la stratégie marketing déployée. :lol:

Passons sur le verre hesalite vachement important car "ça fait plus mieux vrai comme la vraie".
Oui enfin, sur une montre vendue entre 400 et 470 euros, on pourrait envisager l'hypothèse d'un foutage de gueule. D'autant plus qu'il existe désormais de superbes verres saphir qui imitent à la perfection le plexi (voir pour exemple la dernière Doxa Sub 200).

Non mais le melon sur le gâteau, c'est cette histoire invraisemblable selon laquelle Neil Armstrong aurait porté une Douglas avant qu'on lui refile, de force, une bouse d'Omega Speedmaster ! (ben oui parce que le gars il préférait de loin sa Douglas quoi) :186d5539:
Allez, extraits choisis, tirés du site :

"Ce mélange de caractéristiques d'une montre de plongée et d'une montre de pilote en fait le genre de montre-outil qu'un "ingénieur de la NASA et pilote d'essai" choisirait et porterait personnellement." (mais on n'en est pas très sûr, d'où l'emploi du conditionnel quand même...).


"Un "Worldtimer" Douglas Skindiver des années 1960, appartenant et porté par Neil Armstrong le légendaire pilote d'essai, astronaute et ingénieur, a été mis aux enchères en 2019 et son authenticité a été confirmée (Source : Heritage Auction). (oui alors pour l'authenticité on en reparle...)

"Un pilote d'essai pilote d'innombrables avions au cours de sa carrière. Le fait que sa Skindiver l'ait accompagné dans un cockpit est très probable, mais lequel est impossible à connaître et laisse une part de mystère." (probable, impossible à connaître, mystère... tu m'étonnes Elton !)

Alors oui, c'est vrai, il y a bien une Douglas qui est supposée avoir été propriété de Neil Armstrong en vente aux enchères :

https://historical.ha.com/itm/explorers/space-exploration/neil-armstrong-owned-and-worn-douglas-diver-s-watch-directly-from-the-personal-collection-of-neil-s-brother-dean-armstrong/a/6206-51012.s

Image

Mais alors v'là la gueule de l'authentification ! C'est en fait une montre proposée par Dean Armstrong qui, selon lui, l'aurait reçue de son illustre frangin. Point barre. Il n'existe aucune photo de Neil Armstrong avec la Douglas à son poignet, aucun témoignage de Neil ou d'une tierce personne autre que son frère, aucune trace écrite, rien de rien.

Alors franchement, jusqu'où iront les gens du marketing ? Lorsqu'une montre n'a pas d'histoire, il suffit de l'inventer. Vont-ils nous prendre pour des teubés encore longtemps ? :x

Toujours est-il que la prochaine montre que je revends d'occasion sera accompagnée d'un certificat signé par mon beau-frère, attestant qu'il la tient de tata Lulu, elle-même ayant reçu la montre de la part d'un garde du corps d'Elvis Presley. Voilà. difus_rocker
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar roger-marin » 24 Jan 2021, 15:34

:186d5539:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Font chier, ces mercateurs, à raconter n'importe quoi. Je suis moi-même aux prises avec les baratineurs de chez Akrone. C'est insupportable. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 254 invités