Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar andre78570 » 09 Sep 2022, 12:28

PERFASETNEFAS a écrit:je suis passé chez L'AD cet A.midi. je voulais avoir des infos sur la nouvelle TUDOR Pelagos en 39mm.
ben .. trop tard. une seule, vendu hier :oops:
j'ai osé le : " j'espère que ce ne sera pas comme pour la Sub :roll: "
et je me suis vu répondre: " normalement çà devrait rentrer .. le mois prochain... on vous appelle .. mais on a déjà beaucoup de personnes intéressées " :shock:
çà commence à me :banging: sérieux, ces montres fantômes.
je dois être trop vieux pour assimiler les finesses des politiques de vente mais j'ai l'impression qu'ils en fabriquent quelques unes.. puis font une politique de vente.. et si ça accroche.. on lance la fabrication... en petite, moyenne..quantité. sincèrement, çà me saoule... et on parle de machine au dessus des 4000€ pour cette Pelagos.. quand même :o


Et oui, tu es prêt à lâcher un chèque de 4000 boules, et l'AD, limite, ne sait pas trop s'il a envie de te la vendre !
Et tu acceptes cela ?
Et bien tant que ce manège continuera, ils ne vont pas arrêter leur misérable stratégie ...
Jette un œil là dessus, et là tu vas tout comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=4IOKonJ ... hMarketing
Ensuite, chacun fait ce qu'il lui plait (!), mais perso, 4000 boules pour une montre, le type me l'apporte chez moi lorsque cela me convient, et en plus il me cire les chaussures :angel4:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Sep 2022, 13:04

andre78570 a écrit: Ensuite, chacun fait ce qu'il lui plait (!), mais perso, 4000 boules pour une montre, le type me l'apporte chez moi lorsque cela me convient, et en plus il me cire les chaussures :angel4:


:mrgreen:
au fait, j'ai vendu ma SMP300 mais je vais me séparer aussi de ma Speed.
je peux livrer... :thumbsup:
éventuellement, cirer les chaussures de la famille :aras_qui:
et j'en demande moins de 5000..
alors ... :w:

sinon: la vidéo: gonflant le type :Monkeyz: . ou alors il parle anglais.. ou bien il cause français.. mais ses anglicisme à tour de bras... :cartonrouge:
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 09 Sep 2022, 13:15, édité 2 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 09 Sep 2022, 13:10

PERFASETNEFAS a écrit:je suis passé chez L'AD cet A.midi. je voulais avoir des infos sur la nouvelle TUDOR Pelagos en 39mm.
ben .. trop tard. une seule, vendu hier :oops:
j'ai osé le : " j'espère que ce ne sera pas comme pour la Sub :roll: "
et je me suis vu répondre: " normalement çà devrait rentrer .. le mois prochain... on vous appelle .. mais on a déjà beaucoup de personnes intéressées " :shock:
çà commence à me :banging: sérieux, ces montres fantômes.
je dois être trop vieux pour assimiler les finesses des politiques de vente mais j'ai l'impression qu'ils en fabriquent quelques unes.. puis font une politique de vente.. et si ça accroche.. on lance la fabrication... en petite, moyenne..quantité. sincèrement, çà me saoule... et on parle de machine au dessus des 4000€ pour cette Pelagos.. quand même :o



Non tu n'es pas trop vieux PERF, tu es comme beaucoup (dont moi) qui ne comprend et n'accepte pas ses manières de vente minable. C'est la ligne Roro et le pire c'est que d'autres marques s'y mettent :? .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Sep 2022, 13:47

LeNissart a écrit:../...d'autres marques s'y mettent :? .

effectivement : j'ai vu ça pour Zénith sur Lille ( un peu ) & Dunkerque ( plus grand chose à proposer !!) il y a 15 jours.
Genton, ou j'ai mes habitudes, commence à connaitre quelques difficultés pour présenter des modèles, chez certaines marques; heureusement, il jongle avec ses 3 magasins pour satisfaire sa clientèle et offre encore un bel éventail de choix. mais il ne distribue pas tout.. :oops: et si on souhaite voir une Tudor.. faut aller ailleurs.
je ne sais pas si, en peu de temps, les gens ont soudain eu l'envie de s'offrir une montre :roll: mais une chose est certaine, y'en a pas... y'en a plus... faut attendre.. longtemps.. voir très longtemps...
lorsque j'ai commencé à acheter des montres (pour ce qu'elles étaient et non pas pour ce qu'elles représentaient :idea: qui remarque une montre au poignet de nos jours? un voleur certainement, un amateur, peut être.. :aras_qui: ) il suffisait d'entrer dans une boutique...d'essayer puis de payer.
Parfois, il existait un temps d'attente. celui nécessaire pour que le magasin soit de nouveau réapprovisionné ... mais jamais des trucs de dingue comme aujourd'hui :icon_eyes:
les annoncent fleurissent sur les nouveaux modèles mais il faut patienter ( rever/esperer..) des lustres pour enfin juste essayer... et si l'achat n'est pas immédiat lorsqu'enfin on a pu voir, toucher ...alors...malheur à vous :evil: on vous balance une phrase, du genre: " pas de soucis ,y'en a 100 qui attendent mon appel...je vous ai fait une fleur en vous contactant.. sous entendu.. venez pas pleurer qu'on ne vous contacte plus" puis de conclure : " au fait, la révision de votre autre montre est faite.. c'est 1000 balles... euh.. le café... n'est plus offert sous les 10.000 :mrgreen: ";
m'en moque du café.. si je veux prendre un café, je vais dans un salon de thé.. au bistrot.. enfin, pas dans une bijouterie, non mais msp_lol
qu'ils continuent comme ça et ce sera sans moi... :angel4:
NB: je me relis et réalise que j'aurais du écrire dans la section "coup de gueule"... :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des montres

Messagepar andre78570 » 09 Sep 2022, 14:40

PERFASETNEFAS a écrit:
andre78570 a écrit: Ensuite, chacun fait ce qu'il lui plait (!), mais perso, 4000 boules pour une montre, le type me l'apporte chez moi lorsque cela me convient, et en plus il me cire les chaussures :angel4:


:mrgreen:
au fait, j'ai vendu ma SMP300 mais je vais me séparer aussi de ma Speed.
je peux livrer... :thumbsup:
éventuellement, cirer les chaussures de la famille :aras_qui:
et j'en demande moins de 5000..
alors ... :w:

sinon: la vidéo: gonflant le type :Monkeyz: . ou alors il parle anglais.. ou bien il cause français.. mais ses anglicisme à tour de bras... :cartonrouge:


Salut Perfas,
tu es un particulier, donc cela ne s'applique pas !
Sinon, tu as raison, c'est bourré d'anglicismes, mais à l'origine, le marketing (tu vois, on devrait dire la mercatique, c'est moche comme nom !), ça nous vient des US, donc faut faire avec.
Mais son analyse est très bonne, très pertinente (je précise que je ne connais pas ce gars, et que je n'ai aucun conflit d'intérêt avec !).
Il décortique bien les mécanismes du mkt produit, et comme cela tu es au courant : ensuite, tu adhères ou pas, mais au moins tu es informé !
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 09 Sep 2022, 16:04

andre78570 a écrit:Jette un œil là dessus, et là tu vas tout comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=4IOKonJ ... hMarketing


J'ai .... jeté l'éponge au bout 12 minutes 50 secondes :lol:

Tout ce bla bla pour nous expliquer ... quoi au fait ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3335
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar andre78570 » 09 Sep 2022, 19:44

Tictac40 a écrit:
andre78570 a écrit:Jette un œil là dessus, et là tu vas tout comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=4IOKonJ ... hMarketing


J'ai .... jeté l'éponge au bout 12 minutes 50 secondes :lol:

Tout ce bla bla pour nous expliquer ... quoi au fait ? :icon_gratgrat:


Pour t'expliquer comment et pourquoi des gens sont prêts à payer une blinde , attendre des années, pour obtenir un produit qu'ils veulent alors qu'ils l'ont déjà payé, et qu'ils pourraient l'avoir de suite !
Et le pire, c'est qu'ils sont fiers de cela !
Les mécanismes sont décortiqués, et tout cela est savamment orchestré par les marques ...
Et cela s'applique à tout type de produits.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tuoner06 » 17 Sep 2022, 22:29

Une nouvelle série chez Depancel que je trouve trés jolie. Dispo début décembre.

https://depancel.com/products/stradale-azzurro?variant=40884287143987
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1904
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 18 Sep 2022, 06:54

Tuoner06 a écrit:Une nouvelle série chez Depancel que je trouve trés jolie. Dispo début décembre.

https://depancel.com/products/stradale-azzurro?variant=40884287143987


merci pour le lien; je ne connaissais pas cette marque. grâce à vous j'ai remarqué, dans la collection, celle-ci que j'affectionne particulièrement.

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 18 Sep 2022, 10:22

PERFASETNEFAS a écrit:merci pour le lien; je ne connaissais pas cette marque. grâce à vous j'ai remarqué, dans la collection, celle-ci que j'affectionne particulièrement.

Image


Je plussois :plusun: pour le dessin du cadran qui donne une certaine "classe" à ce boitier classique qu'on voit sur beaucoup de montres.

Par contre pour le reste ... 395 € pour un Miyota 8215 et une étanchéité "lavage des mains" de 5 ATM c'est franchement abuser :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3335
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 72 invités