Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 19 Mai 2022, 14:30

Dans tous les cas je pense que ça reste un jeu à double tranchant pour Omega.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 19 Mai 2022, 14:42

Untel a écrit:Dans tous les cas je pense que ça reste un jeu à double tranchant pour Omega.

A long terme ça ne fait aucun doute que l'image de la marque aura a en pâtir, mais s'il y a avait une quelconque vision a long terme dans les plans de développement des multinationales ou de nos gouvernements ça se saurait... ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 19 Mai 2022, 22:26

Ca, c'est très joli !!! msp_love
Et en plus, plein de fonds différents, ce qui fait varier les plaisirs.
Je vous laisse découvrir, n'ayant pas le temps pour une fois de vous renvoyer des photos des projets.

https://www.kickstarter.com/projects/mt ... 00a0pDUT0=
Vincents
Passionné
 
Messages: 463
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 19 Mai 2022, 23:18

lau84 a écrit:Et bien d'après ce que j'ai pu glaner dans la presse a droite et à gauche, dieu sait combien cette histoire a fait couler de l'encre :roll:, il semblerait que cette moonswatch puisse agir comme un booster de vente pour Oméga en rendant beaucoup plus visible le modèle mytique de la marque à la lettre Greque:


lau84 a écrit:
Untel a écrit:Dans tous les cas je pense que ça reste un jeu à double tranchant pour Omega.

A long terme ça ne fait aucun doute que l'image de la marque aura a en pâtir, mais s'il y a avait une quelconque vision a long terme dans les plans de développement des multinationales ou de nos gouvernements ça se saurait... ;)


Le "gueux" que je suis, avec ses p'tits moyens, n'est pas prêt de s'offrir une vrai Moonwatch les priorités étant ailleurs et malgré cela jamais je n'achèterais cet ersatz officiel :( de la célèbre montre qui est allée sur la lune, pour moi cette quartzouille n'est bonne qu'à attraper les pigeons :aras_qui:
Omega a forgé son histoire avec les "belles mécaniques" et on se demande vraiment ce qu'ils sont allés faire dans cette galère :icon_gratgrat: Une Omega à pile :o ... "non mais allo quoi" :186d5539:

Je ne vois pas trop pourquoi une vulgaire quartzouille déguisée en Monnwatch pourrait attirer encore plus de riches passionnés vers la vrai :think: je me demande même si l'effet ne risque pas d'être inverse : pourquoi dépenser une fortune pour une montre extérieurement identique à celle que le "gueux" des HLM porte à son poignet ? :icon_gratgrat: Rappelez vous le nom bien mis en évidence (écrit en plus gros) sur cette quartzouille ... Omega :roll: comme la vrai.

Mais je fais peut-être erreur ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 20 Mai 2022, 11:19

Ce n'est pas le quartz en soi qui pose problème, qu'il soit fait par Omega ou Swatch. Chacun le fait a son niveau de gamme.
C'est juste l'association des deux marques qui laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar Gér@rd » 20 Mai 2022, 11:20

MetallicRiffer a écrit:.../... Après il y a des Oméga Quartz très sympas, faut pas être sectaire ;)

Et j'ajouterai (entre autres quartz) la superbe "Omega constellation megaquartz marine chronometer"... msp_love

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 20 Mai 2022, 11:30

MetallicRiffer a écrit:Après il y a des Oméga Quartz très sympas, faut pas être sectaire ;)
La mienne :
Image

Ou bien encore la légendaire et magnifique Seamaster Jacques Mayol
Image

Par contre, je te rejoins totalement sur la MoonSwatch qui un attrape couillon de tout premier ordre et qui ne vaut pas ses 250 balles (mouvement cheap de base, boitier en plastoc et peu importe comment ils appellent ça, bracelet indigne...)


C'est une question de point vu évidement, j'ai du mal a dissocier l'aspect extérieur de la montre de son contenu technologique même si le fond est plein... Du coup le quartz... :?
pour pousser le raisonnement à son paroxysme je dirais même que la régulation par un cristal de quartz ne me pose pas de soucis, l'introduction d'un pourcentage d’électronique dans le mouvement n'est pas réellement un pb, ce qui me pose pb c'est:
-L'utilisation d'une pile ou d'un accu
-Le remplacement de la chaine cinématique par un moteur pas à pas
-Les mobiles en plastoc sur la grande majorité de la production quartz.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 20 Mai 2022, 11:33

Untel a écrit:Ce n'est pas le quartz en soi qui pose problème, qu'il soit fait par Omega ou Swatch. Chacun le fait a son niveau de gamme.
C'est juste l'association des deux marques qui laisse perplexe.


C'est exactement là où je voulais en venir ... une hommage à quartz à la Speed ne me dérange pas (il y en a de très réussies en Chine :mrgreen: ) mais une Speed Omega se doit de rester mécanique. Or celle-là, elle est présentée comme étant une Omega Swatch ce qui revient à dire ... "t'as pas les moyens de la vrai, pas grave on t'a fait la même à pile" :aras_qui:

Image


:marmotte:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 20 Mai 2022, 11:58

Au jeu des "7 erreurs" :aras_qui:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 20 Mai 2022, 12:01

Vincents a écrit:Ca, c'est très joli !!! msp_love
Et en plus, plein de fonds différents, ce qui fait varier les plaisirs.
Je vous laisse découvrir, n'ayant pas le temps pour une fois de vous renvoyer des photos des projets.

https://www.kickstarter.com/projects/mt ... 00a0pDUT0=


Ayant un peu plus de temps et parce que le message semble être passé inaperçu au milieu des échanges sur des fakes boobs Omega chinese watch :D , je vous poste quelques photos qui devraient plaire à certains amateurs de panda. ;) Ce serait dommage de passer à côté de telles douceurs à moins de 200 balles (en early adopter).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vincents
Passionné
 
Messages: 463
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ergel, Google [Bot] et 42 invités