Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Avr 2024, 18:27

sbig77 a écrit:Ah ouai, ça me ferait du bien vu la journée pourrie que je viens de passer.


c'est servi :angel4: soufflez.. ça va aller... :thumbsup:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1961
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 09 Avr 2024, 18:42

PERFASETNEFAS a écrit:
lau84 a écrit:
Mais c'est là qu'on touche à l'absurde!!!

-1er confinement, des queues de malades pour acheter: de l'eau et du PQ!!! Bon c'est la première fois, le Français est un peu con sur les bords... Admettons.
-2eme confinement: La même!!! Bon... Les Français sont très cons...

Ben là ça se confirme, le pire c'est que les mecs te le disent sans honte: "je suis venue pour la revente", par ce qu'il savent que même à la ènième fois, même si on leur dit que c'est pas une série limitée... il va y avoir des pigeons pour acheter la bouse en plastique plus de 1000 balles.

...Je vais prendre un calmant....


je viens d'ouvrir la boite de médocs.. :aras_qui: voulez vous que nous partagions.. :blob8: je suis comme vous... dépité... :banging:
mais attention aux effets secondaires ... c'est du lourd.. de la bière d'abbaye .. l'une .. voir la meilleure au monde...
what else :angel4:


Image


C'est pas cool ça ... :drool:
Je ne sais pas ce que donnerais pour venir trinquer avec vous plutôt que d'aller faire la séance de Vélo elliptique que j'avais planifié et qui bizarrement me branche beaucoup moins...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 09 Avr 2024, 20:09

PERFASETNEFAS a écrit:
lau84 a écrit:
Mais c'est là qu'on touche à l'absurde!!!

-1er confinement, des queues de malades pour acheter: de l'eau et du PQ!!! Bon c'est la première fois, le Français est un peu con sur les bords... Admettons.
-2eme confinement: La même!!! Bon... Les Français sont très cons...

Ben là ça se confirme, le pire c'est que les mecs te le disent sans honte: "je suis venue pour la revente", par ce qu'il savent que même à la ènième fois, même si on leur dit que c'est pas une série limitée... il va y avoir des pigeons pour acheter la bouse en plastique plus de 1000 balles.

...Je vais prendre un calmant....


je viens d'ouvrir la boite de médocs.. :aras_qui: voulez vous que nous partagions.. :blob8: je suis comme vous... dépité... :banging:
mais attention aux effets secondaires ... c'est du lourd.. de la bière d'abbaye .. l'une .. voir la meilleure au monde...
what else :angel4:

Image
Orval [emoji39] quel délice !!! À chaque fois que je vais voir mes amis au Luxembourg, je fais une pause à l’abbaye pour acheter de la bière et du fromage [emoji893]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4663
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Avr 2024, 20:32

Nonomad a écrit: quel délice !!! À chaque fois que je vais voir mes amis au Luxembourg, je fais une pause à l’abbaye pour acheter de la bière et du fromage [emoji893]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


une des abbayes que je visite à chaque fois que je retourne par chez moi


Image


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1961
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 10 Avr 2024, 11:30

Cela donne envie, la bière et la visite :drinks: . Une question: savez-vous pourquoi il y a un poisson comme logo ? Je ne vois pas trop le rapport avec l'abbaye :think:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4916
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 10 Avr 2024, 11:54

LeNissart a écrit:Cela donne envie, la bière et la visite :drinks: . Une question: savez-vous pourquoi il y a un poisson comme logo ? Je ne vois pas trop le rapport avec l'abbaye :think:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_No ... e_d'Orval#

L'histoire de la comtesse Mathilde
Le nom de l'abbaye (Val d'or) et ses armoiries, représentant un ruisseau d'azur d'où sort une bague ornée de trois diamants, rappellent la légende selon laquelle Mathilde de Toscane, comtesse de Briey et protectrice de l'abbaye, aurait perdu dans une source son anneau nuptial. Attristée par cette perte, souvenir de son défunt époux, elle demande aux quelques soldats qui l'accompagnent de le récupérer, en vain. Cependant, alors qu'ils allaient partir, celui-ci lui aurait été miraculeusement rendu par une truite et la comtesse aurait souhaité que la contrée fût nommée « Val d'or ». C'est pour rappeler cette légende que le verre d'Orval est décoré d'un poisson tenant dans sa bouche un anneau doré.

Une autre version de la légende légèrement différente serait : « En 1076, une dame encore jeune, la comtesse Mathilde, duchesse de Toscane et tante de Godefroy de Bouillon, pleure son mari, Godefroy le Bossu, duc de Basse-Lotharingie. Mathilde se rend à Orval, un lieu alors isolé. Six ans plus tôt, des moines venus de Calabre ont débarqué non loin de là parce qu'ils fuyaient la guerre civile italienne. Ils ont frappé à la porte de l'archevêque de Trèves qui les a envoyés chez Arnould II, le comte de Chiny. C'est celui-ci qui a octroyé aux religieux des terres pour construire une abbaye. Ils se sont mis d'emblée au travail. La comtesse Mathilde marche lentement dans les allées de leur propriété. Elle aperçoit une pièce d'eau, machinalement, y plonge la main droite et, quelques secondes plus tard, la retire. Elle sursaute en éprouvant un pincement au cœur : l'anneau en or a glissé de son doigt ! Elle cherche, regarde partout, mais, hélas, aucune trace de l'objet. Une seule explication : l'anneau est tombé dans l'eau. Et Mathilde ne le distingue plus. Cette mésaventure peine particulièrement Mathilde. La bague était un cadeau de son défunt époux et l'ultime souvenir qu'elle possédait de lui. Désespérée, la comtesse prie la Vierge Marie. Elle a fermé les yeux. Lorsqu'elle les ouvre, Mathilde est stupéfaite : une truite a bondi de l'eau et tient dans sa gueule le précieux anneau ! La dame récupère son bien, remercie le Ciel et s'exclame : « Vraiment, c'est ici un val d'or ! » C'est cette histoire de la truite et de la bague qui explique le logo des produits encore fabriqués aujourd'hui à l'abbaye. La réputation de la richesse d'Orval — nom prédestiné — a traversé les siècles. »
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 10 Avr 2024, 12:58

Merci Reno :thumbsup: .................. Image :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4916
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 10 Avr 2024, 13:01

:emanu:

Je l'ai appris à cette occasion, je l'ignorais totalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Avr 2024, 13:13

et oui.. la légende de l'anneau d'or :icon_respect:

cet abaye demande à être vu. petite précision: la vente de bière est limitée à 1 carton par personne.

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1961
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Avr 2024, 13:22

pour ceux qui apprécient ces sites, je vous invite à visiter l'abbaye de Maredsous :icon_respect:
une boutique est ouverte et propose à la vente, bière, fromage etc..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1961
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 97 invités