Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 01 Déc 2020, 23:06

Des "nouveautés" chez Squale : les SUB39 ! Elles surfent (sans mauvais jeu de mot) sur l'histoire de la marque :

La SUB39 Super blue :
Image

La SUB39 Black Arabic
Image

La SUB39 Blue :
Image

Pour les specs :
- Sellita SW200
- Boitier de 39mm
- Saphir avec anti reflet interne
- 30 ATM
- Prix : 1 189 CHF

J'aime bien la super blue, mais c'est quoi cette couronne (qui plus est sans protège couronne pour une plongeuse... :affraid: ), elles n'ont pas de bracelet acier (cuir pour une plongeuse... pour la blue :banging: :banging: )...
Bref, je les trouve chères, presque au prix d'une Matic (ETA-Saphir bombé-60ATM-mesh), alors qu'une 1521 (ETA-Saphir-50ATM-mesh) est 200 CHF moins chère...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 02 Déc 2020, 12:40

wwinder a écrit:
lau84 a écrit:

Or je n'ai pas dit que la montre faisait Cheap!!!!
Seulement le choix du spacer.
Quant à l'astrolon, puisque tu en parle, ça a été un échec commerciale cuisant....

Je mets un gentil emoticone pour trinquer et toi tu cries :angel4:
Pas le moindre smiley dans ton message pour détendre l'atmosphère , c'est d'un triste :roll:
Si ce n'est la montre de mon feu père que je garde, je n'ai pas non plus de montre à quartz même si je pense que ce n'est en rien déshonorant et je continue à penser que quartzouille est méprisant et digne d'un autre forum(c'est mon avis)
J'ai déjà vu cette remarque sur d'autres forum
En fait si l'entretoise en plastique est la seule critique que tu apportes c'est bien peu,donc globalement peu de choses nous séparent, et tu as le droit d'apprécier le fond de certaines de tes montres avec de magnifiques calibres :icon_respect:
Pour l'Astrolon, ce fut un echec car Tissot avait juste 50 ans d'avance puisqu'aujourd'hui Swatch groupe utilise des éléments composites (sans trop en parler) et pas uniquement dans les Sistem51.
Pour les fonds transparents c'est vrai que je prends plaisir pour certaines en ma possession mais pour d'autres :banging:
Comme tu n'as pas remarqué mes gentils emoticones je crois que je vais trinquer seul et surtout ne pas me prendre la tête
:Alcoolaumetre:
Bonne journée


- Je vais répondre pour moi , j'utilise souvent ce nom de Quartz'ouille et ce n'est en rien méprisant au contraire . J'aime bien mes petites Quartz'ouilles , j'en ai pas mal que j'aime beaucoup et je continue à en acheter . 2 des 4 montres que je viens de d'acheter sont des quartz . Il n'y a rien de honteux d'aimer d'acheter, d'avoir une montre quartz . Alors vive le Quartz , le mécanique manuel et auto msp_thumbsup

- Je pense que lau84 voulait juste dire qu'il aurait pu faire un effort sur le spacer, en mettre un en métal plutôt qu'en plastique rien de plus ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4905
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 02 Déc 2020, 12:44

LeNissart a écrit:
- Je vais répondre pour moi , j'utilise souvent ce nom de Quartz'ouille et ce n'est en rien méprisant au contraire . J'aime bien mes petites Quartz'ouilles , j'en ai pas mal que j'aime beaucoup et je continue à en acheter . 2 des 4 montres que je viens de d'acheter sont des quartz . Il n'y a rien de honteux d'aimer d'acheter, d'avoir une montre quartz . Alors vive le Quartz , le mécanique manuel et auto msp_thumbsup

- Je pense que lau84 voulait juste dire qu'il aurait pu faire un effort sur le spacer, en mettre un en métal plutôt qu'en plastique rien de plus ;)


msp_thumbsup ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5135
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 02 Déc 2020, 12:53

Ishtar a écrit:Des "nouveautés" chez Squale : les SUB39 ! Elles surfent (sans mauvais jeu de mot) sur l'histoire de la marque :

La SUB39 Super blue :
Image

La SUB39 Black Arabic
Image

La SUB39 Blue :
Image

Pour les specs :
- Sellita SW200
- Boitier de 39mm
- Saphir avec anti reflet interne
- 30 ATM
- Prix : 1 189 CHF

J'aime bien la super blue, mais c'est quoi cette couronne (qui plus est sans protège couronne pour une plongeuse... :affraid: ), elles n'ont pas de bracelet acier (cuir pour une plongeuse... pour la blue :banging: :banging: )...
Bref, je les trouve chères, presque au prix d'une Matic (ETA-Saphir bombé-60ATM-mesh), alors qu'une 1521 (ETA-Saphir-50ATM-mesh) est 200 CHF moins chère...


Bien d'accord avec tes conclusions , la première ressemble à la Rolex quand à ses couronnes msp_thumbdn .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4905
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: L'actualité des montres

Messagepar wwinder » 03 Déc 2020, 15:22

LeNissart a écrit:- Je vais répondre pour moi , j'utilise souvent ce nom de Quartz'ouille et ce n'est en rien méprisant au contraire . J'aime bien mes petites Quartz'ouilles , j'en ai pas mal que j'aime beaucoup et je continue à en acheter . 2 des 4 montres que je viens de d'acheter sont des quartz . Il n'y a rien de honteux d'aimer d'acheter, d'avoir une montre quartz . Alors vive le Quartz , le mécanique manuel et auto msp_thumbsup

- Je pense que lau84 voulait juste dire qu'il aurait pu faire un effort sur le spacer, en mettre un en métal plutôt qu'en plastique rien de plus ;)

Bonjour,
Si je me suis trompé sur l'interprétation du mot quartzouille veuillez m'en excuser. :oops:
J'ai bien compris la position de lau84 pour l'ajout de l'entretoise plastique(désolé c'est la traduction française) et il a bien entendu le droit d'émettre un avis mais j'ai aussi le droit d'avoir un avis modulé : en l'occurrence les fabricants ont eu le bon gout de cacher cet affreux calibre.
Je préfère 100 fois ça plutôt que de montrer des horreurs (j'en ai eues aussi); là encore c'est un avis et tout le monde est libre d'admirer des mouvements mal finis comme ce fameux 8215 avec son rotor en tôle emboutie .
Pour ce fameux bout de plastique que les communicants d'aujourd'hui appellent pudiquement matériaux de synthèse j'ai dit que cela ne me choquait pas dans le mesure ou ces matériaux existent depuis bien longtemps en horlogerie et reviennent en force.
J'ai dit également que Tissot(donc Swatchgroup aujourdhui) disposait des brevets.
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui les Swatch mécanique 3 aiguilles et chronographes disposent de mouvements avec des pièces en "matériaux de synthèse" ainsi que les calibres Powermatic non COSC https://calibercorner.com/tissot-caliber-powermatic-80/
Sur le 1861 Omega le frein ou levier de blocage est en Delryn
je suis sans doute rétrograde mais je préfère une entretoise plastique plutôt que dans les éléments mécaniques d'un mouvement, mais je n'ai aucun élément sur la fiabilité et l'usure de ces pièces
Je viens d'effectuer un achat totalement irrationnel puisque je viens de commander cette montre "française" pas donnée(je reconnais), avec un mouvement désuet(j'assume) mais tellement belle et réussie à mon œil (j'ai dit mon œil et pas "à mes yeux" parce que je n'en ai plus qu'un :roll: )
Merci le confinement et les économies réalisées :occasion18:
Sinon dans le même style il y a ça
https://www.watchtime.com/featured/glas ... ive-watch/
ou ça: https://wolbrook.com/collections/skindi ... h-original même si pas exceptionnel le calibre est un peu mieux...mais le cadran trop chargé...à mon avis
Bonne journée à tous :Canotier:
PS: lorsque les matériaux de synthèse sont un peu plus qualitatifs nos communicants parlent alors de matériaux composites 8-)
Avatar de l’utilisateur
wwinder
Malade
 
Messages: 694
Inscrit le: 04 Juin 2013, 20:11
Localisation: Paris

Re: L'actualité des montres

Messagepar Bakermatt » 03 Déc 2020, 17:44

Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: L'actualité des montres

Messagepar waverider » 03 Déc 2020, 19:36

Bien vu Bakermatt! msp_thumbup

Perso, j'aime bien ce boitier et le traitement brossé des Navygraf: ce modèle me plait bien plus que les classiques du catalogue Yema.

A découvrir prochainement! :icon_gratgrat: msp_love :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'actualité des montres

Messagepar Bakermatt » 03 Déc 2020, 19:56

waverider a écrit:Bien vu Bakermatt! msp_thumbup

Perso, j'aime bien ce boitier et le traitement brossé des Navygraf: ce modèle me plait bien plus que les classiques du catalogue Yema.

A découvrir prochainement! :icon_gratgrat: msp_love :icon_gratgrat:


:Canotier:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 04 Déc 2020, 01:13

C'est plutot sympa, mais...
C'est moi ou les aiguilles n'ont toujours pas la même teinte que les index ? :icon_gratgrat:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar frelon77 » 07 Déc 2020, 12:50

Bliger se met aux hommages 6105 :
Image

Un lien ebay pour info, mais il doit y avoir moins cher sur Aliexpress :
:arrow: https://www.ebay.fr/itm/New-45mm-BLIGER ... SweR9fzf3h
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités