Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar CERNUNOS » 01 Déc 2020, 15:50

Steflounissart a écrit:Et une idée du mouvement?
J aime beaucoup en tout cas msp_love

Un miyota de base
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: L'actualité des montres

Messagepar frelon77 » 01 Déc 2020, 16:13

Un Citizen 8215 (Cf. Discussions sur les deux précédentes pages).
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Moonwatch » 01 Déc 2020, 16:23

LeNissart a écrit:Perso je la trouve " craquante " cette Brestoise

Image

je me laisserais bien tenter mais le 38,4 mm et pas 39 mm car 39 mm c'est avec la couronne là cette taille de boîtier me bloque . Cette taille est peut-être très bien pour certain mais ceux qui comme moi ont une bûche pour poignet c'est trop petit . Il faut que les fabricants pensent à tous les poignets, petit et gros . Proposer des modèles en 42 mm serait parfait

Look sympa , mouvement fiable ,verre saphir , couronne vissé , prix très correct oui tout cela m'inciterait à acheter cette Brestoise mais voilà mon poignet lui de diminuera pas .Qui sait peut-être que je craquerais tout de même ;)


Je suis bien de ton avis! :thumbsup:

J'ai pourtant pas un gros poignet avec mon18,5, mais quand je passe du 44mm de ma Alpina au 37,5 de ma Jaz Aquatic, je déprime! :lol:

Je comprends pas pourquoi certaines marques se bornent sur une seule taille de boitier. C'est incroyable le nombres de ventes perdues pour cette raison. Ou alors, y'a quelque chose que je ne saisis pas sur les couts de productions peut être! :icon_gratgrat:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: L'actualité des montres

Messagepar wwinder » 01 Déc 2020, 16:37

lau84 a écrit:

Or je n'ai pas dit que la montre faisait Cheap!!!!
Seulement le choix du spacer.
Quant à l'astrolon, puisque tu en parle, ça a été un échec commerciale cuisant....

Je mets un gentil emoticone pour trinquer et toi tu cries :angel4:
Pas le moindre smiley dans ton message pour détendre l'atmosphère , c'est d'un triste :roll:
Si ce n'est la montre de mon feu père que je garde, je n'ai pas non plus de montre à quartz même si je pense que ce n'est en rien déshonorant et je continue à penser que quartzouille est méprisant et digne d'un autre forum(c'est mon avis)
J'ai déjà vu cette remarque sur d'autres forum
En fait si l'entretoise en plastique est la seule critique que tu apportes c'est bien peu,donc globalement peu de choses nous séparent, et tu as le droit d'apprécier le fond de certaines de tes montres avec de magnifiques calibres :icon_respect:
Pour l'Astrolon, ce fut un echec car Tissot avait juste 50 ans d'avance puisqu'aujourd'hui Swatch groupe utilise des éléments composites (sans trop en parler) et pas uniquement dans les Sistem51.
Pour les fonds transparents c'est vrai que je prends plaisir pour certaines en ma possession mais pour d'autres :banging:
Comme tu n'as pas remarqué mes gentils emoticones je crois que je vais trinquer seul et surtout ne pas me prendre la tête
:Alcoolaumetre:
Bonne journée
Dernière édition par wwinder le 01 Déc 2020, 16:50, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
wwinder
Malade
 
Messages: 694
Inscrit le: 04 Juin 2013, 20:11
Localisation: Paris

Re: L'actualité des montres

Messagepar theTube » 01 Déc 2020, 16:38

Moonwatch a écrit:Je comprends pas pourquoi certaines marques se bornent sur une seule taille de boitier. C'est incroyable le nombres de ventes perdues pour cette raison. Ou alors, y'a quelque chose que je ne saisis pas sur les couts de productions peut être! :icon_gratgrat:


Ce n'est pas si simple de proposer la montre en 2 tailles.
Il faut 2 boitiers, 2 spacer, 2 tiges de couronne, 2 cadrans, 2 jeux d'aiguilles, 2 verres, 2 lunettes. On peux s'en sortir avec un fond et un modèle de couronne (quoique...). Mais probablement aussi deux entrecornes différents, donc un bracelet en 20mm et un en 22mm, par exemple.
Puis il y les critères esthétiques. Les calibres sont très bien pour des diamètres de 37-40mm, vu l'emplacement du disque dateur. Quand la montre devient plus grande, l'emplacement de la fenêtre de quantième est trop au centre de cadran, et il faut "gérer" l'équilibre du cadran... voir les Khaki field en 42 et 38. Ou se limiter à des no-date !
Image
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 01 Déc 2020, 17:06

andre78570 a écrit:
Garcimore a écrit:En même temps ils ne vont pas m'avoir comme cliente non plus. Ces prix, avec un 8215, pour moi c'est :cartonrouge:


Idem, 500 boules pour un 8215 c'est limite foutage de gueule :mrgreen:

Foutage de gueule ? ... c'est vraiment très excessif :|

On trouve que c'est cher parce qu'on a pris l'habitude de comparer avec les tarifs des "sino-japonaises" qui proposent ce même mouvement dans des montres 5x moins cher. Mais c'est oublier que là, on a un fabricant/emboîteur de montres français installé en France, qui fait l'assemblage en France et qui donc va payer impôts "société", salaires et charges sociales en France, sans parler de la TVA et droits d'importation du stock de mouvements et autres composants importés. Bref un coup de fabrication et un taux d'imposition qui n'a rien à voir avec celui des concurrents de l'autre bout du monde.


Moi non plus je n'achèterai pas même si la Malouine me plait beaucoup parce que 500 euros pour une montre, pour moi c'est un luxe quelque soit la marque.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3458
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar andre78570 » 01 Déc 2020, 17:27

Tictac40 a écrit:
andre78570 a écrit:
Garcimore a écrit:En même temps ils ne vont pas m'avoir comme cliente non plus. Ces prix, avec un 8215, pour moi c'est :cartonrouge:


Idem, 500 boules pour un 8215 c'est limite foutage de gueule :mrgreen:

Foutage de gueule ? ... c'est vraiment très excessif :|

On trouve que c'est cher parce qu'on a pris l'habitude de comparer avec les tarifs des "sino-japonaises" qui proposent ce même mouvement dans des montres 5x moins cher. Mais c'est oublier que là, on a un fabricant/emboîteur de montres français installé en France, qui fait l'assemblage en France et qui donc va payer impôts "société", salaires et charges sociales en France, sans parler de la TVA et droits d'importation du stock de mouvements et autres composants importés. Bref un coup de fabrication et un taux d'imposition qui n'a rien à voir avec celui des concurrents de l'autre bout du monde.


Moi non plus je n'achèterai pas même si la Malouine me plait beaucoup parce que 500 euros pour une montre, pour moi c'est un luxe quelque soit la marque.


Le voilà le problème : si tu trouves que 500€ pour une montre basée sur un 8215 c'est correct, là je ne peux plus rien faire pour toi :aras_qui:
Et non, je ne compare pas à des marques 100% asiatiques.
Je viens de commander une Dekla, avec mouvement ETA, saphir, boitier et aiguille faits en Allemagne, customisable à volonté pour le même prix ...
Le main d'œuvre est-elle moins chère en Allemagne ?
Pas d'impôts , de taxes, etc en Allemagne ?
Donc je persiste et signe : une montre à 500€ avec un 8215, qu'elle soit assemblée en France ou sur Mars, c'est à la limite du foutage de gueule :cartonrouge:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 01 Déc 2020, 18:28

wwinder a écrit:
lau84 a écrit:

Or je n'ai pas dit que la montre faisait Cheap!!!!
Seulement le choix du spacer.
Quant à l'astrolon, puisque tu en parle, ça a été un échec commerciale cuisant....

Je mets un gentil emoticone pour trinquer et toi tu cries :angel4:

Je ne crie pas je met en très grand pour être sur que l'info ne soit pas zappée, crier c'est écrire en majuscule sur un forum...

wwinder a écrit:Pas le moindre smiley dans ton message pour détendre l'atmosphère , c'est d'un triste :roll:

Ma fois... J'utilise les Smiley dans 95% des cas pour accentuer un ton humoristique ou faire de l'autodérision ou en guise de ponctuation, pas à tord et à travers.

wwinder a écrit:Si ce n'est la montre de mon feu père que je garde, je n'ai pas non plus de montre à quartz même si je pense que ce n'est en rien déshonorant

Qui parle de déshonneur... :?: tiens! un smiley... :mrgreen:

wwinder a écrit: et je continue à penser que quartzouille est méprisant et digne d'un autre forum(c'est mon avis)

Effectivement c'est ton avis...

wwinder a écrit:En fait si l'entretoise en plastique est la seule critique que tu apportes c'est bien peu,donc globalement peu de choses nous séparent

Ben oui, il n'y a rien d'autre que le spacer et il n'y avait d'ailleurs rien d'autre dans mon premier message

wwinder a écrit:Pour l'Astrolon, ce fut un echec car Tissot avait juste 50 ans d'avance

...Ou que le public n'a pas adhéré à un mouvement en plastique... ça reste à voir...

wwinder a écrit:puisqu'aujourd'hui Swatch groupe utilise des éléments composites (sans trop en parler) et pas uniquement dans les Sistem51.

Dans de l'entrée de gamme pour optimiser les couts ça se comprends... On est rarement (jamais...) à 500 balles chez Swatch... msp_sleep Ah tiens... un autre

wwinder a écrit:Pour les fonds transparents c'est vrai que je prends plaisir pour certaines en ma possession mais pour d'autres :banging:

A part pour du 2650 qui est vraiment dégueulasse à regarder, moi j'avoue que le fait de pourvoir voir un mouvement mécanique est toujours plaisant, même un miyota de base (quoiqu' effectivement il ne fait pas parti des plus beaux dans cette gamme de mouvements.)

wwinder a écrit:Comme tu n'as pas remarqué mes gentils emoticones je crois que je vais trinquer seul et surtout ne pas me prendre la tête
:Alcoolaumetre:
Bonne journée


Puisque ce te tient manifestement beaucoup à cœur... :drinks:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5135
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar wwinder » 01 Déc 2020, 18:46

Donc en gros nous sommes du même avis
Sauf erreur il y a encore du plastique chez Tissot
http://fr.worldtempus.com/article/eta-d ... -5348.html
https://ocarat.com/prc-200-automatique- ... 37135.html
Si mes souvenirs sont bons il y a aussi du plastique dans les powermatic non COSC
Mais tout ceci est hors sujet :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
wwinder
Malade
 
Messages: 694
Inscrit le: 04 Juin 2013, 20:11
Localisation: Paris

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 01 Déc 2020, 19:12

wwinder a écrit:Donc en gros nous sommes du même avis

J'en sais rien, j'ai pas dit le contraire...

wwinder a écrit:Sauf erreur il y a encore du plastique chez Tissot
Si mes souvenirs sont bons il y a aussi du plastique dans les powermatic non COSC

Possible, pas dans la mienne ce qu'il y a de sur. De toute façon Swatch-groupe ne va pas vraiment dans le bon sens à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5135
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités