Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 03 Nov 2021, 23:48

Garcimore a écrit:
ergel a écrit:je suis tombé sur cet autre hommage Steeldive que je n'avais jamais vu jusque là
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... 6296%22%7D


A 36 mm je réfléchirais ;)


Je crois que pour avoir des montres en 36 mm .... on va attendre longtemps :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3413
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 10 Nov 2021, 12:42

C'est pas nouveau mais je suis tombée sur ça hier : Edox Delfin Automatic

Image


43mm, bracelet intégré, 49 de L2L, 13mm d'épaisseur.
Étanche 300m, verre saphir avec AR.
Mouvement ETA 2824
Prix : ~1000€ neuf / ~600€ sur le gris

Je trouve cette proposition très sympa : ça change et en même temps, ça a une vraie personnalité, pour un prix assez correct compte tenu des specs. Avec 2mm de moins, ça pourrait vraiment me tenter comme proposition... Mais faudrait essayer d'abord (l'histoire d'être sûre que le bracelet acier soit suffisamment petit pour moi)


Ça existe en quartz avec des couleurs très fun !



Autre découverte d'hier, super fun : la NTH DevilRay !

Image

Image


Image



Specs :
560€
Date ou no date au choix
Mouvement nh35
Entrecôte de 22mm
43mm/ Épaisseur : 14,5mm/ 46mm de L2L
Étanche 500m
Lunette 120 clics
Saphir double dôme avec AR
6 ans de garantie constructeur ! :affraid:

Et ce lume ! :o

Bref, belle proposition pour NTH comme toujours, pour qui cherche une réécriture de doxa avec une vraie personnalité !

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2723
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 10 Nov 2021, 14:29

Bon ce n'est pas trop " ma came " mais c'est vrai que cette NTH est sympa , bon moteur , tarif contenu , très fun . Après pas trop pour des poignets de femme 43 mm et 14,5 d'épaisseur Image mais bon pour ceux qui ont un bon poignet .




L' EDOX c'est le même souci , une taille pas vraiment pour les femmes ou ceux qui ont un petit poignet :? . Un insert un peu plus qualitatif (tout acier) aurait été mieux aussi surtout à ce tarif car même avec un 2824 je là trouve chère . Et le gris est bien souvent vendu avec carte non tamponnée et la bye la garantie


Je vais garder mon mod Orient encore un peu :D

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4895
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 10 Nov 2021, 16:23

LeNissart a écrit:Bon ce n'est pas trop " ma came " mais c'est vrai que cette NTH est sympa , bon moteur , tarif contenu , très fun . Après pas trop pour des poignets de femme 43 mm et 14,5 d'épaisseur Image mais bon pour ceux qui ont un bon poignet .


Je pense que ce qui fait la hauteur de la nth c'est le saphir bombé.
Après, je ne porterais pas, parce que y a pas de protége couronne, mais ça a le mérite proposer une montre sympa et originale! ;)

Et pour les montres de femmes ou petit poignet... Je porte un monstre de 44mm de large et 14mm de haut aujourd'hui :msp_lol: une fabuleuse U1 ;)


lenissart a écrit:L' EDOX c'est le même souci , une taille pas vraiment pour les femmes ou ceux qui ont un petit poignet :? . Un insert un peu plus qualitatif (tout acier) aurait été mieux aussi surtout à ce tarif car même avec un 2824 je là trouve chère . Et le gris est bien souvent vendu avec carte non tamponnée et la bye la garantie


C'est souvent le problème des bracelets intégrés : c'est pas pour les petits poignets. Je me souviens d'avoir passé une snkk au poignet (la seikonaut), mais qu'est ce que c'est grand ! :o

D'accord avec toi sur l'acier de l'insert, mais bon... Je reste persuadée que la proposition est intéressante, elle est quand même bien originale cette Edox, non ?



lenissart a écrit:Je vais garder mon mod Orient encore un peu :D

Image


Et tu as raison parce qu'il est top ce mod ;)




Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2723
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 10 Nov 2021, 19:44

Ishtar : " D'accord avec toi sur l'acier de l'insert, mais bon... Je reste persuadée que la proposition est intéressante, elle est quand même bien originale cette Edox, non ? "

Aaaah tu vous on peut être d'accord sur les plongeuses :mrgreen: ,Oui elle est intéressante [ trop de marquage sur le cadran ] mais oui plutôt pas mal . Ce que voulais dire dans l'ensemble c'est que les fabricants ne pensent jamais aux femmes quand ils sortent des plongeuses .Plongeuses = hommes et bien non tout à changer les femmes aussi aiment et portent des plongeuses , des montres pilotes etc etc msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4895
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 10 Nov 2021, 20:02

Ishtar a écrit:Autre découverte d'hier, super fun : la NTH DevilRay !
Image

Ouah, joli ça ! Pas la première NTH qui me parle ceci dit, la Antilles me plait déjà beaucoup
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3697
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar vitiflor » 14 Nov 2021, 20:45

Nostalgie.
Pour mes 10 ans ( en 19...................67 :icon_eyes: ) mon parrain m'a offert ma première montre.Une montre de la marque Nappey alors fabriquées à Besançon.Cette marque avait bien sûr disparue depuis fort longtemps.Et puis tout à l'heure lors de mes pérégrinations à la recherche d'un mécaquartz je tombe sur le site montresautomatiques.com.
Et là ils disent avoir réssucité cette marque en proposant une gamme d'auto ma foi sympa embarquant du myiota 8315.299 euros mais bon..ça fait toujours plaisir aux vieux de ma génération. :D
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10


Re: L'actualité des montres

Messagepar vitiflor » 14 Nov 2021, 22:41

Merci m'sieux. :) Tu les trouve comment?L'ensemble boitier aiguilles a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 14 Nov 2021, 22:49

Image

C'est joli, mais bon, à 300 balles le 8315, c'est sans moi.

Le boîtier est sympa.


Après, si tu as un attachement 'historique' particulier à la marque (ce qui semble être le cas) et que le modèle te plaît, aucune raison de t'en priver.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités