Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 31 Jan 2021, 18:57

Vraiment très belle cette PRX, tout a fait à mon goût.
En 38mm le côté Vintage aurait été mieux respecté, dommage...
Surtout que ce genre de montre à bracelet intégré possède suffisamment de présence au poignet pour se permettre une taille plus contenue.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar waverider » 31 Jan 2021, 19:07

Je comprends tout à fait ta réflexion.

Néanmoins, je suis favorable au diamètre de 40mm pour cette ré-édition. En 38mm, je m'en serait détourné. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 31 Jan 2021, 19:27

Clairement le 40mm doit sans doute toucher un public plus large et est donc commercialement plus logique.
Evidemment j'ai tendance à tout ramener à ma petite personne et surtout à mon petit poignet. :lol:
Nul doute que j'irais quand-même essayer en boutique pour avoir une idée du rendu.
En tout cas c'est bien la première Tissot moderne qui me fait envie depuis bien longtemps.

Ce qui est marrant c'est que l'un de mes client passionné de montre, en voyant mon Omega Cosmic, me disait justement il y a peu, qu'il était surpris de ne pas voir se pointer des rééditions de montre dans cet esprit là.

Image
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 31 Jan 2021, 19:33

g_pierre a écrit:Clairement le 40mm doit sans doute toucher un public plus large et est donc commercialement plus logique.
Evidemment j'ai tendance à tout ramener à ma petite personne et surtout à mon petit poignet. :lol:
Nul doute que j'irais quand-même essayer en boutique pour avoir une idée du rendu.
En tout cas c'est bien la première Tissot moderne qui me fait envie depuis bien longtemps.

Ce qui est marrant c'est que l'un de mes client passionné de montre, en voyant mon Omega Cosmic, me disait justement il y a peu, qu'il était surpris de ne pas voir se pointer des rééditions de montre dans cet esprit là.

Image


Belle cette Cosmic msp_love

Bon, je ne serais pas cliente de ces rééditions, parce que j'aime pas ça :aras_qui: :186d5539:


Mais je me permets de rebondir sur la taille choisie. Vous savez que j'ai l'habitude de porter des grosses plongeuses, et bien j'ai essayé une SNKK dite Seikonaut (38 de diamètre et 44 de l2l) et bien c'est graaaaand ! :shock: :shock:

Image

J'avais vraiment été surprise !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 31 Jan 2021, 19:40

Ishtar a écrit:Belle cette Cosmic msp_love

Merci pour elle
Ishtar a écrit:Bon, je ne serais pas cliente de ces rééditions, parce que j'aime pas ça :aras_qui: :186d5539:

C'est une bonne raison en effet, pour ne pas dire la meilleure !! :lol:
Ishtar a écrit:Mais je me permets de rebondir sur la taille choisie. Vous savez que j'ai l'habitude de porter des grosses plongeuses, et bien j'ai essayé une SNKK dite Seikonaut (38 de diamètre et 44 de l2l) et bien c'est graaaaand ! :shock: :shock:
Image
J'avais vraiment été surprise !

Une lunette fixe taille effectivement beaucoup plus grande qu'une plongeuse.
Par contre la Seikonaut, si tu as un plan, je suis preneur.
Le délire les prix sur cette 5. Vendue neuve à moins de 100 euros, il faudrait débourser 500 euros voir plus actuellement. :cartonrouge:
J'aime beaucoup les Seiko 5, mais ça reste des 5.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar waverider » 31 Jan 2021, 19:45

g_pierre a écrit:Clairement le 40mm doit sans doute toucher un public plus large et est donc commercialement plus logique.
Evidemment j'ai tendance à tout ramener à ma petite personne et surtout à mon petit poignet. :lol:
Nul doute que j'irais quand-même essayer en boutique pour avoir une idée du rendu.
En tout cas c'est bien la première Tissot moderne qui me fait envie depuis bien longtemps.

Ce qui est marrant c'est que l'un de mes client passionné de montre, en voyant mon Omega Cosmic, me disait justement il y a peu, qu'il était surpris de ne pas voir se pointer des rééditions de montre dans cet esprit là.

Image


Très belle cette Omega. msp_thumbup

J'avais eu un coup de cœur pour cette dernière, il y a quelques mois sur une annonce de vente à proximité de mon domicile.
J'ai pas donné suite. :banging:

Concernant Tissot, je partage ton avis concernant les modèles récents. Pas vraiment ma tasse de café: j'aime pas leurs plongeuses, les modèles classiques sont élégants mais pas transcendants. J'avais noté la Gentleman lors de son annonce, mais à son essai j'ai pas accroché notamment le bracelet poli un peu quincaille à mon goût.

Par contre, j'apprécie les modèles vintage, ceux présentés par Swi sont réellement à mon goût.


Pour en revenir à ce design "vintage", il revient notamment chez Zenith et sa "Defy". A voir au poignet cette PRX mais cela pourrait le faire: ça tombe bien je suis dans ma période montres "chic/sport", cadran bleu et quartz! difus_banana
Dernière édition par waverider le 31 Jan 2021, 19:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 31 Jan 2021, 19:46

g_pierre a écrit:C'est une bonne raison en effet, pour ne pas dire la meilleure !! :lol:

J'apprends, j'apprends msp_lol msp_lol

Ishtar a écrit:Une lunette fixe taille effectivement beaucoup plus grande qu'une plongeuse.
Par contre la Seikonaut, si tu as un plan, je suis preneur.
Le délire les prix sur cette 5. Vendue neuve à moins de 100 euros, il faudrait débourser 500 euros voir plus actuellement. :cartonrouge:
J'aime beaucoup les Seiko 5, mais ça reste des 5.... :roll:


La lunette fixe (qui brille) et le fond plat aussi qui fait que ça ne se pose pas comme une plongeuse où les cornes sont courbées...

Non, pas de plan particulier, leur prix est dingue. ça me rappelle le phénomène de la Spork... (mais qu'est ce que j'aime cette Spork avec ses grosses aiguilles, plus que la 657 de Sinn, d'ailleurs. Mais bon, 600€ pour une pauvre 7s26... :aras_qui: :aras_qui: )
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 31 Jan 2021, 20:51

waverider a écrit:
g_pierre a écrit:Image

Très belle cette Omega. msp_thumbup

J'avais eu un coup de cœur pour cette dernière, il y a quelques mois sur une annonce de vente à proximité de mon domicile.
J'ai pas donné suite. :banging:

J'avais également eu un énorme coup de coeur, voir carrément un coup de foudre en tombant dessus un peu par hasard sur Chrono24.
En mode : "je remue le couteau dans la plaie", c'est effectivement bien dommage de l'avoir laissé filer.
C'est une montre rare et très difficile à trouver en bon état.
On en voit parfois à vendre mais très souvent victime de violent polissage qui lui font perdre toute la subtilité de ses différentes facettes.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 13 Fév 2021, 12:55

De la petite nouveauté chez Citizen :
Les NJ219_ !
A priori un boîtier de NH8380 avec une lunette type compass avec un cadran de field (et une date horriblement placée :banging:)
Étanche 100m et boîtier de 46x48mm

Voici la version acier et noir :
Image

La version acier et bleue :
Image


La version full black :
Image


Et la version verte :
Image


Pour le prix ? Entre 160 et 200€ ! :)

:Canotier:


Si la couronne est vissée, je pourrais me laisser tenter ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Flexy5 » 13 Fév 2021, 14:20

Intéressant !
Enfin si on oublie effectivement cette date horriblement mal placée :?

Ils devraient les faire encore plus grosses aussi ... :cartonrouge:

Bon par contre le prix reste toujours aussi doux.
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 81 invités