Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Moonwatch » 05 Oct 2021, 11:50

Moi aussi! msp_love
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 05 Oct 2021, 13:27

lau84 a écrit:
Reno a écrit: :shock: j'hallucine.

Quand ils présentent la pub des années 80, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait le logo d'ETA, en dessous du slogan :shock:



Sinon sympa la vidéo, merci Garcimore, je ne l'avais pas vue :Canotier:


Ouai, je les trouve pas super vendeurs les gars quand même... Les prises de vues sont nazes. Les commentaires volent pas très haut.... Bref j'ai pas aimé.

ergel a écrit:Je suis d'accord avec Lau, j'ai même pas fini, les commentaires sont nazes : "Le bracelet en plastique" par exemple ou le "c'est lourd, enfin je pense - oui, c'est lourd - enfin c'est normal - ha oui c'est normal" C'est profond.
A se demander pourquoi Yonger et Bresson leur ont envoyé des tocantes... Envoyez les moi, je m'appliquerai plus sur le test :angel4: :lol:

Et d'où Yonger qui signifie "plus jeune" ?? Non, cf le site Yonger et Bresson, ça s'inspire de younger, ça ne signifie pas...
Alors oui c'est tatillon mais ça me semble important.
Un exemple : Dick Rivers, ça signifie "rivières de bites" mais ça s'inspire d'un personnage interprété par Elvis. D'où la nuance. Et d'où l'on sait que le Dick il parlait pas super bien anglais. Et pardon pour la vulgarité. :186d5539:

Coluche disait "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais il n'avait pas évoqué le fait de réaliser des vidéos Youtube avec la même problématique... :186d5539:



Oui, c'est purement du placement de produit par des YouTubers qui n'y connaissent apparemment strictement rien en horlogerie (vus les termes employés, et l'évidente absence générale de compréhension de ce qu'est une montre mécanique).

Après tout, c'est peut-être la cible visée : les jeunes zazous.

Au moins ce serait raccord avec l'histoire au sujet du nom de la marque (le "Yonger" sans u).
Qui ne m'a d'ailleurs jamais vraiment convaincue ; ça sent quand même la bouse de taureau mercatique à plein nez pour essayer de s'inventer une histoire :roll:



C'est un peu triste, mais je crois que Yonger est dans une situation indémerdable : ils se sont collés une image dans les années 80 qui les a définitivement cramés auprès des amateurs d'horlogerie. Ils n'ont jamais réussi à trouver un positionnement commercial (entrée/moyen de gamme ?) convaincant.

C'est dommage parce que leurs produits sont séduisants, mais même moi qui suis amateur, je ne suis pas client aux tarifs publics demandés. C'est soit vente privée ou grosse réduc (-50%), mais jamais ce qu'ils en demandent en temps normal.

Là, depuis l'été dernier, on voit qu'ils se concentrent sur un public jeune (avec leurs derniers quartz de bijouterie à 150 balles), et l'insistance à vouloir communiquer sur les origines du nom de la marque ("Yonger"), mais je doute que ça aboutisse. Les jeunes de 18~20 ans n'en ont rien à foutre, des montres. C'est un truc de vieux.


Je vois UNE sortie possible, pour eux, c'est l'international. Je pense qu'il y a une image "Française" à jouer, pour un plus large public - en restant raisonnable côté tarifs (si c'est envisageable).

Image

Mais je crois que le marché national, pour eux, c'est cramé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 05 Oct 2021, 13:36

Il est très difficile pour une marque d'occuper plusieurs segments de marché et que le consommateur s'y retrouve. Il est plus simple d'adopter une politique a la VW: de Skoda a Bugatti.
Une marque horlogère a réussit cet exploit avec brio: c'est Seiko qui est capable... Qui était capable, d'occuper une gamme de quelques dizaines a plusieurs milliers d'euros. Mais la montée en gamme récente de la marque nous montre que ce shema n'est plus viable. GS ayant récupéré l'ensemble des produits à plusieurs milliers d'euros (Crédor mis à part) et la gamme 5 affichant désormais des tarifs a 3 chiffres.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 05 Oct 2021, 14:46

Reno a écrit:Après tout, c'est peut-être la cible visée : les jeunes zazous.

Mais ptet pas avec les modèles que propose la marque...

Reno a écrit:Les jeunes de 18~20 ans n'en ont rien à foutre, des montres. C'est un truc de vieux.

Pas faux. Le fils de ma nana a deux tocantes, et on est sur du sportif Casio hein !


lau84 a écrit:Il est très difficile pour une marque d'occuper plusieurs segments de marché et que le consommateur s'y retrouve. Il est plus simple d'adopter une politique a la VW: de Skoda a Bugatti.

Pas faux ça
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3693
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 05 Oct 2021, 16:10

lau84 a écrit:Il est très difficile pour une marque d'occuper plusieurs segments de marché et que le consommateur s'y retrouve. Il est plus simple d'adopter une politique a la VW: de Skoda a Bugatti.
Une marque horlogère a réussit cet exploit avec brio: c'est Seiko qui est capable... Qui était capable, d'occuper une gamme de quelques dizaines a plusieurs milliers d'euros. Mais la montée en gamme récente de la marque nous montre que ce shema n'est plus viable. GS ayant récupéré l'ensemble des produits à plusieurs milliers d'euros (Crédor mis à part) et la gamme 5 affichant désormais des tarifs a 3 chiffres.


Ouais, SEIKO, c'est le mystère. Ils ont réussi un truc unique.

Et c'est assez juste, je n'y avais pas réfléchi dernièrement, mais effectivement, j'ai vu que leurs tarifs ont grimpé, et les ont fait sortir de fait du segment de l'entrée de gamme (pour le grand public en tout cas). Donc même pour eux, aujourd'hui, c'est fini de ce point de vue.

Quand j'avais mentionné ce cas, il y a quelques années, j'avais même exclu GS et Credor… je considérais juste les gammes allant des "5" basiques, à des modèles comme les Ananta Spring Drive, qu'on pourrait raisonnablement considérer comme du haut de gamme.

Image


Reno a écrit:(…)
SEIKO, c'est vraiment à part, donc on le sort du classement, dans la mesure où ce sont les seuls à ma connaissance à couvrir TOUTES les gammes, de l'entrée de gamme au (très) haut de gamme.
SEIKO, on est obligé de comparer un modèle en particulier avec un modèle d'une autre marque.
C'est impossible de classer "SEIKO". Une "5" et une MarineMaster, c'est évidemment pas la même chose
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 05 Oct 2021, 16:19

ergel a écrit:Mais ptet pas avec les modèles que propose la marque...


Le truc hallucinant, c'est que là, au moment où on cause, ils n'ont plus QU'UN SEUL MODÈLE.

En pré-vente. Enfin, en attente de financement.


Sur le site officiel, il n'y a plus moyen d'accéder aux autres gammes difus_search


Sinon, leur espèce de tonneau moderno-zazou à bracelet "en plastique" (dixit les McFly et Carlito de la revue horlogère) et un peu lourd "mais c'est normal", pourrait convenir à des jeunes.

Enfin je veux dire des vrais jeunes. Pas des trentenaires.


Alors après, on retombe sur le problème du début : des jeunes fous-fous vont-ils claquer 300 balles en Kickstarter dans un produit d'un autre âge ?

Et ensuite c'est quoi le modèle économique pour Yonger ? Un nouveau Kickstarter ? Et on continue comme ça, de modèle en modèle ?

Remarque, ça pourrait être intéressant à observer :munch:


Pas faux. Le fils de ma nana a deux tocantes, et on est sur du sportif Casio hein !


Bawè :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 05 Oct 2021, 16:36

Ha ouais un seul modèle, ça fait un peu marque soit très jeune qui manque de thunes, soit moribonde qui tente un last shot...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3693
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 05 Oct 2021, 20:03

Ben… :?

C'est pas que je suis inquiet pour eux, mais… :msp_glare:


Après, je n'en sais rien ; peut-être que leur Kickstarter va marcher, et qu'ils vont en vendre des palanquées, de leur tonneau :spamafot:



Ils ont tenté l'expérience de la montre mécanique "milieu de gamme" pendant une dizaine d'années (grosso modo entre 2008 et 2018)… apparemment, ça n'a apparemment pas trouvé son public.

Ils se trouvent donc confrontés aux deux options suivantes :
  • Rester à faire de la drouille à quartz (comme ils ont fait l'été dernier), mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un débouché de ce côté-là, parce que le look Daniel Wellington/Cluze et Cie, ça a quand même ses limites. Et en fin de compte, ça fait quand même cher pour ce que c'est ;
  • Tenter le modèle un peu zazou en participatif, une fois l'an.


… ou une combinaison des deux :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 05 Oct 2021, 22:12

Reno a écrit:
Image

Pffffff cette Ananta Moon Phase qu'elle tuerie.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar Bakermatt » 01 Nov 2021, 14:20

Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités


cron